Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Des inspirations pour Eclipse Phase 13

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase

avatar

Plutôt que d'avoir un post perdu parmi tant d'autres sur les sources d'inspiration, je vous en fait une liste ici que je mettrai à jour au fu et à mesure.

Lucy de Luc Besson (une drogue contenant un virus Exurgent?)

Strange Days de Kathryn Bigelow (une enquête policière dans les Hypercorps au sujet d'un LX lié à une série de meurtre ?)

Voyage interdimensionnel via les Portes (au delà de découvrir d'autres univers, pourquoi pas vers une autre dimension ?)

Eclipse Phase serait la suite de Shadowrun (les Horreurs sont-elles responsables de la Chute ?)

Extinction de Ben Young (pour l'instant, je ne vous spoile pas ^^)

avatar

Je me suis déjà exprimé sur le sujet mais je le redis avec plaisir ... je puise dans Cthulhu avec joie pour EP ... plaisantin

avatar

Et pour compiler ce que vous avez dit par ci par là :
Altered Carbon (Dans un futur où les humains peuvent transférer leur esprit d'un corps à l'autre, un rebelle est ramené à la vie 250 ans après sa mort pour résoudre le meurtre vicieux de l'homme le plus riche du monde, en échange de sa liberté) Saison 2 à venir.
Black mirror (La série aborde une nombre impressionnant de thèmes d'EP de façon retorse et cruelle. C'est pas exempt de défauts mais cela reste excellent, bluffant et surtout inspirant. Et cette production anglaise a le tact de ne pas être moralisatrice^^ Les 3 saisons existantes (de 3 à 6 épisode) sont à voir pour tout fan d'EP car cela regorge de détails pour habiller son scénar, sa campagne ou plus modestement sa session de jeu.)

BLAME! (Une ville ultra-connectée où subitement les humains ont été éliminés en déchets et où de rares survivants se cachent comme ils peuvent. C'est BLAME! De la bombe SF noir, glauque et désespérée. Idéal pour s'inspirer pour EP.)

Du son aussi (pour ceux qui n'ont jamais joué avec une bande son, faites le ça change tout)
INFINI de Shane Abbess (Nous sommes au 23eme siècle, 95% de la planète vis sous le seuil de pauvreté et est exploitée lorsqu'il y a du boulot : cela va du travail de mine au fin fond de la galaxie à celui de slipstreamer. En effet, le film introduit une technologie, le "SLIPSTREAMING" où une personne (~ ego et morphe) est dématérialisée en data via un Apex sur la nuque et "streamée" instantanément à l'autre bout de la galaxie. Très utile pour des interventions ultra rapides, militaires, de sauvetage ou pour récupérer quelqu'un mais expérimental encore et pas du tout sûr....
Il y a tout : outre l'ambiance sombre, le proxy qui briefe une équipe, le décalage temporelle, un Apex pour le streaming (~une simili pile corticale améliorée), l'opération désespérée, la menace inconnue, la thématique du "jump" (~ ré-enveloppement),......

Les Cycles d'Hyperion de Dan Simmons : Les Cantos d'Hypérion (ou Chants d'Hypérion) de Dan Simmons racontent en quatre volets l'histoire d'une humanité en danger dont le sort se joue sur la planète Hypérion. Les deux premières parties, Hypérion et La Chute d'Hypérion décrivent la lente préparation du cataclysme qui doit ouvrir la voie à une nouvelle ère de l'humanité, tandis que les deux derniers volumes, Endymion et L'Éveil d'Endymion, envisagent le renouveau d'une civilisation empreinte de religiosité

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arthur7750
avatar
alanthyr

T'as oublié le cycle d' HYPERION , écrit par DANS SIMONS

rien de tell que de se (re)plonger dans l'un des piliers de la Science-Fiction

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Arthur7750

J'en ai surement oublié plein d'autres mais merci je rajoute à la liste clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arthur7750
avatar
alanthyr

Et le cyle des inhibiteurs, par Alastair Reynolds (des gros pavés, amateur de longue lecture recommandé!!)

Et aussi les livres de NEAL ASHER, comme par exemple Voyageurs (voyage dans le temps) , et Sparterjay (planète à océannique à l'environnement hostile ou un virus peut vous offir l'immortalité, au prix d'horrible mutations)

avatar

Le cycle de la culture de Iain M. Banks et sa société utopique assez proche de certaines franges autonomistes.

avatar

Le cycle de l'élévation, de David Brin, bien sûr.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
NooB294044

J'avais adoré marée stellaire !

avatar

Pareillement.

La délicate question de l'inégalité des droits des "élevés" et synthétiques est magnifiquement traitée dans le sublime (mais un tantinet plus littérairement exigeant) Les Seigneurs de l'Instrumentalité, de Smith. Une bonne excuse pour acquérir la nouvelle très belle édition intégrale de chez Mnémos.

avatar

Ah, il y a aussi le cycle de la Culture de Iain M. Banks

avatar

Cordwainer Smith

avatar

Cordwainer Smith coeur Je rêve de l'enseigner à la fac celui-là !

Banks est génial ausi !