Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Pathfinder] Livre de base et intégration des errata dans la version en magasin 42

Forums > Jeux de rôle > Errata

avatar
Les errata seront inclus dans la version magasin.
Nous ferons évidemment un pdf pour ceux qui ont déjà acheté la version MdJ.
Et pour les plus courageux, ceux qui n'hésiteront pas à faire quelques mètres vers leur poste la plus proche, nous allons essayer de mettre en place un échange de version (pas pour la collector malheureusement Triste), moyennant les frais de port.
David.BBE

Je tenais à rebondir sur cette info qui est vraiment super cool et super pro.
En effet, en général se sont les personnes qui achètent dès la sortie ou peut après qui assurent la vie du produit et une éventuel réimpression. Hors, se sont ses même personnes qui se retrouvent avec le produit non corrigé. Par conséquent, je trouve la proposition de BBE vraiment très courageuse.
Ayant fait acheter une version collector et une version normal au Monde du Jeu que j’attends maintenant par courrier, je suis vraiment satisfait de savoir que je pourrais faire échanger mon édition normal par une corrigé.
Bravo et merci
   
avatar
Tout pareil… SUPERBE INITIATIVE… encore BRAVO pour ce geste commercial, nous continuerons de notre côté, notre travail : Dépenser les Zeuros pour BBE… Smiley
Je ferai l'effort d'aller à la poste pour faire l'échange et pour la peine je retournerai en magasin en acheter un deuxième  Smiley
avatar
Hors, se sont ses même personnes qui se retrouvent avec le produit non corrigé.
kernos

Smiley merci de rester un tout petit peu "mesurés" dans vos propos : il y a des coquilles et quelques erreurs, c'est totalement différent d'un produit non corrigé.
avatar
On fait généralement un geste commercial lorsque la société qui vend un produit/service se rend compte d'une anomalie et qu'elle propose à ses clients une compensation...  Smiley
Ici, il me semble que nous sommes dans ce cas de figure et je tiens toujours à souligner les gestes commerciaux lorsqu'ils sont faits, car l'inverse est tout aussi vrai Smiley lorsque l'on doit râler...
avatar
On fait généralement un geste commercial lorsque la société qui vend un produit/service se rend compte d'une anomalie et qu'elle propose à ses clients une compensation...  Smiley
Ici, il me semble que nous sommes dans ce cas de figure et je tiens toujours à souligner les gestes commerciaux lorsqu'ils sont faits, car l'inverse est tout aussi vrai Smiley lorsque l'on doit râler...
Arazaki

Simplement, nous avons la possibilité de le faire pour les versions qui sortiront en magasins, mais il s'agit juste d'intégrer un errata, disponible d'habitude pour plein d'autres jeux sur les sites en pdf (qu'on me site un jeu sans coquilles et j'offre le champagne), ce n'est quand même pas un défaut de fabrication  Smiley
avatar
je dois bien avoir des règles du jeu de l'oie sans fautes quelques part... bon il est ou le champagne  Smiley
avatar
J'espère que ce message ne sera pas considéré comme une agression, mais puisque le sujet est abordé, je tiens à faire un petit retour.
Les fautes d'orthographe et de grammaire sont, je trouve, un problème récurrent dans les ouvrages BBE. Je les trouve bien plus nombreuses que chez d'autres éditeurs. Il est agréable que des erratas soient sortis pour corriger le tir. Il est regrettable que ces corrections n'aient pas eu lieu avant l'impression, dans la mesure où je n'aurai jamais qu'un seul exemplaire d'un bouquin de jeu de rôle, et que si je me rue sur l'achat dès la sortie, ce sera sans doute celui avec les fautes.
Tout ceci laisse une impression de précipitation vers la sortie de produit, au détriment de la relecture. Personnellement, même si j'aime beaucoup les produits BBE, ça me gâche souvent le plaisir.
avatar
Ce débat a déjà eu lieu, et il aura certainement encore l'occasion de ressortir.
Cependant c'est un fil sur l' errata Pathfinder, pas sur les fautes dans les jeux BBE.
Merci de rester sur le sujet.
avatar
Bon. Ben c'est raté pour que vous ne vous sentiez pas agressé... Smiley
Et c'est pas la peine de crier, je suis pas un môme.
Il n'y avait pas chez moi d'intention de vous blesser, seulement de faire un retour. Je les ferai par mail désormais, c'est moins sensible. Smiley
avatar
Je tenais à rebondir sur cette info qui est vraiment super cool et super pro. kernos
La bonne nouvelle est que la perspective d'une sortie magasin soit toujours d'actualité pour BBE Smiley
avatar
Et c'est pas la peine de crier, je suis pas un môme.
Bazounga

Je ne crie pas, quand je crie j'écris en majuscule  Smiley. Là j'ai juste écrit en gras pour que ça s'imprègne bien dans les esprits.
Pour le reste comme d'habitude regarde tes mp  Smiley
avatar
Bon, bein du coup, mon collector est encore plus collector, un peu comme les billets et les timbres avec des erreurs d'impressions  Smiley
En tout cas jolie geste commercial de la part de BBE.
avatar
Hors, se sont ses même personnes qui se retrouvent avec le produit non corrigé.
kernos

Smiley merci de rester un tout petit peu "mesurés" dans vos propos : il y a des coquilles et quelques erreurs, c'est totalement différent d'un produit non corrigé.
Grand Strateger
Mes propos sont mesuré, il y a 617 caractères en comptant les espaces  Smiley. Par contre, ils ne sont peut être pas le net reflet de se que je voulais dire. Il faut comprendre sans l'application de l'errata.
Mais ce qui est important dans mon message, c'est la première et la dernière phrase, soit :
Je tenais à rebondir sur cette info qui est vraiment super cool et super pro.
...
Bravo et merci
avatar
 Smiley mouhaha 617 caractères  Smiley Smiley excellent Smiley
avatar
Bonjour je crois avoir trouvé une petite erreur : p549, je voulais regarder ce bon vieux jeu de carte merveilleuse, et j'ai remarqué qu'il n'avait pas de titre et qu'à la place de description, il y a marqué destruction. Sinon la description elle est complète.
avatar
Les errata seront inclus dans la version magasin.
Nous ferons évidemment un pdf pour ceux qui ont déjà acheté la version MdJ.
David.BBE
Ca risque d'être un gros pdf... Ne devant pas y jouer tout de suite, mais ayant fait la bêtise de l'acheter sans regarder au Monde du Jeu, j'y jette un oeil de temps en temps. J'y trouve des erreurs quasiment sur toutes les pages, assez souvent des trucs énormes ! J'étais habitué à une bonne qualité dans les produits BBE et là ça fait mal. Pour moi, il n'est pas possible de jouer avec (ça tombe bien je n'y jouerai pas avant la sortie en boutique). Quelques exemples :
- inversion des colonnes vigueur et réflexe sur toutes les classes
- barbare : les titres "esquive instinctive" et "sens des pièges" ne sont pas en gras mais "compris" dans la liste des pouvoirs de rage
- jets de sauvegarde roublard niveau 3 faux
- tableau des sorts de l'ensorceleur : de nombreuses fautes
- tableau des dons : des débuts de colonne 3 se trouvent dans la colonne 2
- don arme en main : action de mouvement pour dégainer sans le don et phrase suivante, action simple
- don Art du bouclier supérieur : description d'Attaque au galop
- don persuasion : description de piétinement
- sort permanence : 2 décalages dans le premier tableau
- "... est est ..." (ou un truc équivalent) je ne sais plus où dans les sorts
Le protecteur nain ne fait plus parti des classes de prestige ?
avatar
Hors, se sont ses même personnes qui se retrouvent avec le produit non corrigé.
kernos

Smiley merci de rester un tout petit peu "mesurés" dans vos propos : il y a des coquilles et quelques erreurs, c'est totalement différent d'un produit non corrigé.
Grand Strateger
C'est pourtant l'impression que cela donne.
avatar
Le protecteur nain ne fait plus parti des classes de prestige ?
Archaos

De mémoire, non, il n'y est plus. J'ai adressé une lettre à Erik Mona en personne pour lui faire part de notre (nous, les nains) mécontentement Smiley
avatar
Le protecteur nain ne fait plus parti des classes de prestige ?
Archaos

De mémoire, non, il n'y est plus. J'ai adressé une lettre à Erik Mona en personne pour lui faire part de notre (nous, les nains) mécontentement Smiley
Damien C.
C'est du racisme anti personnes de petite taille à larges épaules et longue barbe ! Je veux le protecteur nain !!!  Smiley
avatar
Ils avaient dit qu'ils ne pouvaient pas le mettre (ainsi que d'autres classes prestiges d'ailleurs), par manque de place, mais qu'ils apparaitraient peut être de nouveau dans un supplément futur....