Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chroniques oubliées 39

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
Bonjour,
Est-il toujours prévu pour BBE de sortir prochainement le jdr d'initiation "Les Chroniques Oubliées" ?
Si oui, quel sera le suivi du jeu ? et son format ?
Eplivam,
Questions & Co Smiley
avatar
Nous aussi on est impatient, mais comme vous vous en rendez certainement compte à travers ce forum, quand on a plein de projets, on les fait un par un. Chroniques Oubliées est bien avancé en terme de design, d'illustration, de concept et de règles, mais il reste encore un peu de travail pour ficeler le tout. Dans quelques semaines, nous ouvrirons une page dédiée sur le site internet, il sera alors temps de parler de ce jeu d'initiation plus en profondeur !
On peut quand même répondre à une question : le format ? une boite de jeu ! Smiley
Voilà ! @++
avatar
Yes ! Il faut remettre au goût du jour les boîtes de jeu, à bas les gros livres, vive les boîtes qu'on ouvre avec nos petits doigts fébriles et qui dégorgent de manuels, de plans, de machins divers... :cool:
avatar
... et qui dégorgent de manuels, de plans, de machins divers... :cool: Deadplayer
C'est ça Smiley
avatar
il y aura des petits bonhomme en carton dedans? avec des petits socles noirs? Smiley
avatar
il y aura des petits bonhomme en carton dedans? avec des petits socles noirs? Smiley nockjedere
Et puis des dés, des fiches etc... comme au bon vieux temps ?
Question bête : je ne connais pas ce jeu, où peut-on avoir des infos dessus ? ça parle de quoi ?
avatar
Voilà l'annonce faite sur un forum, il y a quelques mois :

Nous fignolons donc actuellement notre futur jeu d’initiation : Chroniques Oubliées. Il s’adressera principalement au 8/14 ans mais pourra aussi servir à faire partager notre passion à des amis plus âgés.
Dans la première boite, vous trouverez :
- Un livret de 32 pages en couleurs, qui comprendra les règles, la création de personnage, une description de l’univers, et 4 scénarios didactiques jouables en 2/3h (chacun bien sûr).
- 5 fiches de personnage prétirés, illustrés, et les silhouettes prédécoupées qui leur correspondent.
- 2 Cartes A3 recto/verso couleurs qui serviront pendant les situations « tactiques » des scénarios.
- Un écran pour le meneur de jeu
- Un dé à 6 faces et un dé à 20 faces
- Une planche de pions (pour les objets, les adversaires et les marqueurs des fiches de personnages)
Pour tous ceux qui voudraient en savoir plus, il faudra être patient !! Smiley
A+
avatar
Bravo, j'espère que ça permettra de faire venir de nouveaux joueurs ^^ et que ça fonctionnera financièrement pour bbe.
Est-ce normal que le visuel fasse très WOW ?
avatar
Est-ce normal que le visuel fasse très WOW ? Raven
Ah bon Smiley Tu trouves Smiley Smiley
avatar
Ok ok, on retrouve tout ce que l'on trouvait dans les boîtes de jeux de rôle d'il y a quelques années... je me sens rajeunir.... En tout cas belle initiative...
avatar
Peut-on en apprendre plus sur les règles utilisées où faudra-t-il patiemment attendre ?
Et dire que j'ai commencé le jeu de rôle en lisant les indigestes règles D20 en autodidacte, sans même un MJ pour guider mes pas... A vous faire regretter d'être précoce, tout ça :rolleyes:
En tout cas, une excellente idée, c'est avec ce genre de produit qu'on peut espérer voir le jeu de rôle se démocratiser à nouveau, parce que ça avait l'air cool l'époque où c'était encore le cas. Et comme ça, dans une trentaine d'années, peut être aurais-je moi aussi des temps bénis à raconter aux jeunes avec une larme l'œil.
Merci à black book de proposer ce genre de produit.
avatar
Il faudra patienter, mais merci pour les encouragements !
avatar
Est-ce normal que le visuel fasse très WOW ? Raven
Ah bon Smiley Tu trouves Smiley Smiley Tom BBE
Je partage l'avis de Raven, le visuel m'a tout de suite fait penser à WOW.
Je pense que ca vient des couleurs, des postures et carrures de persos qui ne sont pas très éloignées.
Mais en tout cas, je vous souhaite bonne chance pour ce projet et même si le visuel fait très WOW, il est bien jolie ^^
avatar
Tout ça n'est pas complètement du hasard, puisque l'illustrateur, un lyonnais, travaille sur WoW (merci à lui d'ailleurs, au passage !)...
avatar
En même temps, on peut se dire que les joueurs de WOW pourraient être attirés vers ce JDR..... ;-)
avatar
On peut se dire ça, bien sûr * triple Smiley *
avatar
D'ailleurs c'est qui l'illustrateur ?
avatar
Pour la couv, c'est Miguel Coimbra.
avatar
sinon, bonne initiative. j'espère que le succès sera au rendez-vous! Smiley
avatar
Hou pinaise, c'est vrai qu'ça fait envie cette boîte...