Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Recherche dirigeants pour un royaume ! 11

Forums > Jeux de rôle

avatar

Je ne sais pas si c'est le bon forum...
Je lance bientôt une nouvelle campagne hebdomadaire avec mon groupe habituel, sous la forme d'un sandbox avec "gestion de royaume".
Le principe est que, suite à une invasion d'un autre monde qui écrase littéralement toute forme de résistance, le roi et son entourage fuient par bateaux, mais que dans la panique et la cohue, émeute, et les bateaux sont surchargés, remplis à ras bord par le peuple.
Environ 600 personnes fuient donc, en direction d'une ancienne colonie qui, après s'être installé sur un continent inexploré, n'a plus jamais donné signe de vie, il y a plus de 50 ans.
Ils espèrent trouver un peuple prospère qui a décidé d'avoir son indépendance, ou des ruines sur lesquels reconstruire une ville...
Et ce ne serait pas spoiler que de dire que bien entendu les colons ont disparu, ou sont tous morts, ou sont des zombies, ou plein d'autres choses mais que bien évidemment les nouveaux arrivants seront les seuls humains à s'établir là et explorer, que ce soit pour étendre leur territoire, croitre et multiplier, ou pour découvrir ce qui est arrivé aux colons...
A bord de ces bateaux, donc, les dirigeants, le roi, sa femme, son fils et des "ministres" (chef des armées, grand diplomate etc...). Les 4 PJ (et les joueurs occasionnels qui nous rejoignent de temps en temps) seront donc chacun le "bras droit" d'un homme du gouvernement, l'homme de terrain.
Pour la cohésion du groupe et éviter du JcJ, les dirigeants qu'ils représentent sont "unis", mais les autres peuvent comploter, trahir...
Chaque dirigeant a également une faction (par exemple une guilde d'assassin pour le chef des services secrets, des rangers et des éclaireurs pour le maréchal en charge de la sécurité en dehors des villes et de l'exploration...).
L'idée est donc que ces dirigeants soient d'autres joueurs, en ligne, qui sont donc comme isolés dans leur palais, mis au courant de ce qui se passe par les PJ, des PNJ (par exemple des éclaireurs qui reviennent dire qu'ils ont découvert une ruine mystérieuse...), des rumeurs en ville... Et qui décident de comment gérer les problèmes, comment faire prospérer la ville (et plus tard les autres campements, puis le royaume), et envoient les autres PJ en mission, donnent des ordres à leur faction.
Afin que cela ne soit pas un trop gros investissement, la discussion entre les dirigeants aura lieu sur Messenger, et il n'y aura pas de "rendez-vous mardi à 18h pour le grand conseil", chacun réagit quand il veut, et grosso-modo, de nouveaux éléments de l'extérieur (que ce soit de PNJs ou de ce qui s'est passé dans la partie précédente) arriveront une fois par semaine environ.
Chacun peut donc participer plus ou moins selon son degré d'investissement, mais le but n'est pas que ce soit un exercice exigeant.
Pour ce qui est des règles pour gérer tout ça, je ne suis pas encore fixé entre les règles de Kingmaker (celles du Guide de Campagne), leur version simplifiée adaptée à la beginner box que j'ai trouvée je ne sais plus où, ou autre chose mais, pour les gouvernants en eux memes ce sera transparent puisque tout se passera en RP (les règles de gestion je les gère moi, pas de conseiller qui voudra construire un batiment parce que c'est incontournable et que ca rapporte X points. Si c'est un incontournable le peuple le réclamera et les gouvernants trancheront).
Pour la partie PJ, c'est du pathfinder (sans doute E6) avec Spheres of Power et Spheres of Might, mais ça aussi, c'est transparent pour les gouvernants.
Bref je recherche des gens intéressés pour rentrer au gouvernement !
La partie n'est pas entamée, le monde est construit à moitié par les joueurs (je demande 3 "rumeurs" sur le nouveau monde à chaque joueur, gouvernants inclus, rumeurs qui peuvent être vraies, mal interpretées ou juste des légendes), à moitié aléatoirement et à moitié par moi (ok, ça fait trois moitiés...).
L'ancien monde aussi est créé avec les joueurs mais ne sert que de background pour les races, les dieux, les origines du monde, on n'y retournera pas.
Les postes au gouvernements sont ceux des règles de gestion de royaume :
Dirigeant (le Roi, qui restera un PNJ, c'est lui qui arbitrera si les conseillers ne sont pas d'accord et n'arrivent pas à trouver une majorité sur une décision)
Consort (sa femme, la reine)
Conseiller (la voix du peuple)
Général (chef des armées)
Grand diplomate (le nom est explicite)
Héritier (le fils du roi)
Grand prêtre (explicite)
Grand érudit (responsable de la culture et de la magie) [Déjà pris par Albane]
Maréchal (responsable de la sécurité à l'extérieur des villes et de l'exploration)
Agent de l’ordre royal (chef de la "police")
Chef des services secrets (explicite)
Trésorier (explicite)
Grand protecteur (responsable de la sécurité du palais, du roi et de son entourage, des gouvernants)
Si ça tente des joueurs ici de se lancer, faites moi signe, ou si vous avez des questions idem.
Donc gouvernant, uniquement RP sans lancer de dés ni de règles "visibles", participe aux discussions sur Messenger, entre dirigeants, pour décider de quoi faire pour la survie, l'expansion de cette colonie, et des missions à donner aux PJ "sur table", avec des nouvelles données environ une fois par semaine, sans exigence de régularité ni d'horaires, en résumé.
C'était long, merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar

C'est tentant ça... Je serais intéressé.

Ça commencerait quand ?

avatar

D'ici deux à trois semaines !

avatar
LaurentMEKKA

les règles de Kingmaker (celles du Guide de Campagne), leur version simplifiée adaptée à la beginner box

Ah, pas moyen de retrouver d'où ça vient ?

avatar

Si, je dois pouvoir retrouver dès que je suis chez moi !

avatar

Je serais intéressé moi aussi, je te MP. A plus...

avatar

Le principe est que, suite à une invasion d'un autre monde qui écrase littéralement toute forme de résistance, le roi et son entourage fuient par bateaux, mais que dans la panique et la cohue, émeute, et les bateaux sont surchargés, remplis à ras bord par le peuple.
Environ 600 personnes fuient donc, en direction d'une ancienne colonie qui, après s'être installé sur un continent inexploré, n'a plus jamais donné signe de vie, il y a plus de 50 ans.
Ils espèrent trouver un peuple prospère qui a décidé d'avoir son indépendance, ou des ruines sur lesquels reconstruire une ville...

Et que s'appelorio Médiéval Galactica ? mort de rire

avatar

Cela me rappelle une lecture dont je voulais m inspirer pour une campagne (en changeant la fin): Les monarchies divines.

avatar

Merci à tous, le gouvernement est au complet !

avatar

Cette histoire me rappelle la magnifique gamme Birthright de ADD2 content

avatar

Si, je dois pouvoir retrouver dès que je suis chez moi !

LaurentMEKKA

Et du coup, tu as retrouvé ?