Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Star wars - Edge toujours distributeur ? 14

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bon, après avoir testé avec mes enfants le kit d’initiation Star Wars - Force et Destinée, on décide d’acheter le jeu complet «star Wars - aux confins de l’Empire ». Manque de pot, il est en rupture.

Je vais donc voir sur le site de l’éditeur : aucune info sur une réédition, pire les jeux ne sont même pas listés sur le site de Edge.

Quelqu’un en sait plus sur le sujet ? Changement de distributeur, distribution reprise par FFG ?

avatar

Pour avoir les differents Star wars, tu dois aller chez FFG france, Edge et FFG ont séparé en deux leur site (un pour les cartes et les plateaux, l'autre pour le jdr)

http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/article/star_wars_force_et_destinee/star_wars_force_et_destinee_le_jeu_de_role

Par contre "Aux confins" est en rupture éditeur....

avatar

Ah merci !

avatar

Tu as ce fil de discussion qui donne les news des prochaines parutions (forum FFG.fg)

Il y a aussi le "grill", sur le site FFG.fr qui indique une réimpression du kit MJ et du bouquin de base des confins pour le troisème trimestre

avatar

Ah oui, effectivement chez FFG, il y a toutes les infos. Ça me rassure pour l’avenir de la gamme par contre ça arrange pas mes affaires pour cet été plaisantin

avatar

Pourquoi ne pas acheter Force & Destinée, du coup ?

avatar

C’est ce que je vais faire a priori.

Mais j’étais plus intéressé par la thématique d’Aux confins de l’Empire. Et je trouve que monter un groupe de 4-5 sensibles à la Force, c’est un peu gros...

Je me pose quand même la question d’un groupe mixant des marginaux « à louer » et des sensibles à la force sans ressources et à l’indice moral encore mal défini. Ça pourrait être pas mal...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar

J'ai vu ça sur une page FB, si ça peut t'aider:

https://www.facebook.com/marketplace/groups/?multi_permalinks=1775331415915709¬if_id=1531154642476150¬if_t=commerce_interesting_product

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kryssprollz
avatar

Et pourquoi ne pas patir dans ce cas sur l'Ere de la Rebellion ?

avatar
Kryssprollz

Je trouve que partir sur les Confins de l'Empire est un très bon choix.

Je le fais jouer a deux groupes (un groupe d'enfants et l'autre d'adultes) j'adore le concept de jouer dans l'univers de Star Wars mais avec des personnages plus classiques (comme de jouer a de la fantasy sans magie, ou tres TRES low-fantasy).

Je te cache pas que je prends quand meme toute la collection petit a petit. Deja parce que l'Ere de la Rebellion est dans la meme veine, que Force et Destiné... laisse QUAND MEME la porte ouverte a jouer un groupe de Jedis un jour...

Et puis parce que c'est FFG US qui lance les impressions des ouvrages français quand EUX (aux US) sont en rupture de stock et dans des quantités tres limités. Donc faut saisir les livres a la sortie, au cas ou ils mettent des mois a les ressortir...

malade

avatar
Zarathos

J’ai pas réussi à suivre ton lien FB.

Pour l’Ere de la Rebellion, j’ai ni accroché en feuilletant le livre (races insipides) ni en regardant le descriptif des scénariis ni au niveau des archétypes.

Idéalement, j’aimerais bien mener une campagne qui part avec des types malchanceux empêtrés jusqu’au coup dans les Obligations à l’égard de gros méchants, qu’en se regroupant ils commencent à entrevoir un espoir de s’en sortir, qu’un ou 2 se découvrent sensibles à la force et qu’ils finissent par rejoindre la rebellion ensemble. Un arc narratif qui suive celui de la trilogie initiale.

Je pense qu’en m’appuyant sur le livre complet Force et Destinée et la BI d’Aux confins + les arborescences de talents dispos sur le site de FFG, je dois quand même pouvoir faire jouer des aventures d’aux confins de l’Empire à des petits truands...

avatar

Je pense qu'avec ce lien ça devrait mieux fonctionner :

https://www.facebook.com/marketplace/groups/?multi_permalinks=1775331415915709

(je ne peux pas vérifier tout de suite)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
MRick

Je me demande si ce n'est pas un groupe fermé.

En tout cas, ça dit ça :

Salut les rôlistes, je me sépare de ma collec’ Star Wars de FFG. Le lot (indivisible) comprend les trois livres de base ainsi que les écrans et livret let tout en état neufs. J’ajoute à ceci une bourse de dés customisée contenant l’équivalent de 3 sets de dés il me semble.

Paiement via PayPal et envoie par mondial relais, les frais de port sont à votre charge.

avatar

200 €. Hors budget pour moi. Tant pis