Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Goldorak a 40 ans en france... 24

Forums > Gnomes & liches

avatar

Juste pour signaler qu'aujourd'hui c'est les 40 ans de la 1ere diffudion de Goldorak en france sur Antenne 2.

Ça va pas nous rajeunir tout ça... Bon pour ma part je l'ai vu un peu plus tard, j'étais trop jeune à ce moment là moqueur

avatar

Et ouais, 40 ans de lutte contre les envahisseurs vegans ...

Goldorak ça envoyait du steak ! moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar

Bon anniversaire Goldorak ! lol...

Il n'y avait pas un projet de film cinéma, ou un c'était un fake ?

EDIT : on demande à Grand Strateger de nous chanter une chanson ? lol

avatar
Sauriak

C'est une série anti-végétaliens ?

Je l'avais jamais vu comme ça...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sauriak
  • et
  • Julien Dutel
avatar
Boze

Pas que je sache. C'est juste une blague d'actualité.

EDIT: Julien a vu juste.

avatar
Boze

C'est pas juste un jeu de mot avec l'empire Vega, dont sont issus les grand méchants ? :p

avatar

Au passage dans la rebrique nostalgie de Récré A2/Club Dorothée, une petite pensée émue pour François Corbier qui vient de nous quitter : Tchao l'artiste, à toi et à ta barbe !

avatar

Accours vers nous, prince de l'espace.

avatar

A Goldorak, que de bon souvenirs !

Une pensée émue pour Corbier aussi...

Je me suis refais l'intégrale des Goldorak, dans l'ordre (parce que quand ça passait sur Antenne 2, on en ratait, et puis après il y avait une nouvelle rediff alors on recolait les morceaux, mais c'était décousu quand même) avec mes enfants, ils ont adoré ! plaisantin

avatar

A Goldorak, que de bon souvenirs !

Je me suis refais l'intégrale des Goldorak, dans l'ordre (parce que quand ça passait sur Antenne 2, on en ratait, et puis après il y avait une nouvelle rediff alors on recolait les morceaux, mais c'était décousu quand même) avec mes enfants, ils ont adoré ! plaisantin

MRick

Bonjour,

Il ne reste plus qu'à jouer avec tes enfants dans cet univers avec Mekton Z par exemple... mort de rire

Tu pourras ainsi devenir le prince de l'Espace, Actarus !!! clin d'oeil

Bonne journée.

avatar

Je suis content d'avoir grandi dans une période où il y avait pas mal de mots élégants dans les traductions. Ainsi, la transformation d'Actarus est-elle une '' metamorphose'', celle d' X-or une '' transmutation'' (sûrement henshin en japonais). L' asterolame et le cabri sont pas mal non plus. Le '' scaphandre de combat'' d' X-or résonne encore avec émerveillement chez moi. Et puis, c'était pas mal qd on faisait des efforts pour adapter les mélodies japonaises '' Accours, vers nous, Prince de l'espace... ''

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Helicon38
  • et
  • Space Calamar
avatar
Anorilian

trollLes puristes, dont je ne suis pas, te diraient que la traduction des noms propres dénature les oeuvres originales.troll

avatar
Anorilian

Astérohache et Cabré seraient plus corrects content

avatar

Goldorak go !!! Fulguropoings !!! Mince... ouais ça nous rajeunit pas mort de rire

avatar

Transfert... Autolargue !

Rétrolaser !! Cornofulgure !!

Là haut, là haut , très loin dans l'espace ...

clin d'oeil

avatar

Oui, enfin toute ma carrière dès qu'on m'a parlé de transfert, j'avais envie de répondre autolargue...

avatar

Accours vers nous, prince de l'espace.

C'est même devenu ma sonnerie de gsm.

avatar

Une époque ou de nounours nous sommes passé a de bon divertissement pour nous enfant et je trouve que cela se perd aujourd hui

Pour les nostalgiques un petit tour sur http://albatoraxor.com

Je m en occupe plus depuis un bon moment avec cid mais si jamais du monde y vient ca me redonnera envie.

Rip corbier

avatar

Je crois qu'on a vu Goldorak entre Tergnier et Amiens mort de rire

avatar

Lol, j'ai toujours cru qu'il disait entre "Nanterre et Amiens", merci pour cet éclaircissement. J'ai une excuse, je ne suis pas Picard, ni de la génération Antenne 2 d'ailleurs.