Help les vieux j'ai besoin de vous ... 14

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai un trou de mémoire et j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous aurais une illumination ...

Voilà je cherche un scénario de D&D qui date, mais qui date, des environs de 1986. C'est peut-être un "Module" du commerce comme on disait à l'époque où un scénario de Cassus Belli (je ne le vois pas sur un autre magazine mais bon sait-on jamais). La seule chose que je me rappelle est une scène mémorable du donjon : dans une des pièces il y avait une table avec une coupe pleine de fruit et, il me semble, un grand miroir. Certains joueurs devenaient invisibles, intangible du fait, toujours il me semble, d’avoir regardé le miroir. Il ne pouvait plus interagir avec les joueurs sauf avec les fruits (là par contre je pense que j’ai l’imagination qui déraille ou que j’avais sacrément « adapté le scénar) … et c’est tout je ne me rappelle plus du reste et surtout de comment ils revenaient à la normale.

Je sais c’est peu mais est-ce que j’ai évoqué quelque chose au plus profond de la mémoire des plus anciens rôliste du coin ??

avatar

T'as cherché la ?

http://dnd.rushland.eu/

avatar

Merci je vais éplucher ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar
Le Prisoner

Je te garanti rien, je ne suis pas un vieux de la vieille, mais ce site doit bien repertorier quelques vieux scenarios de casus, a voir, amuse toi bien

avatar

C'est un scénario en français ou en anglais ?

avatar

Y'a du vieux là aussi :

http://www.donjondudragon.fr/

avatar

Bonjour,

Pour les suppléments officiels, tu peux aussi regarder sur le site suivant :

Lien

Bonne journée.

Edit : ninjaté par Nioux...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Slhoka

Tout s'est joué sur ta formule de politesse mort de rire

avatar

Merci à tous je fouille de partout ... mais sans grand succés pour l'instant.

@Alanthyr : En français je pense ...

A force de fouiller j'ai l'impression que le donjon était très classique et concernait l'exploration d'une de tour de magot abandonnée.

Et peut être même que l'entrè dans cette tour était loin d'être évidente ...

avatar

Moi non plus ça ne me dit rien, j'allais aussi mettre un lien vers le Donjon du dragon...

Il y a aussi un forum là bas, où tu peux poser la question...

avatar
Vu la date, il faut tout de même peut être aller voir du côté de Graal ou Dragons radieux, voire Chroniques d'outre tombes, y'avait pas mal de scénarii dans ces magazines aussi!
avatar

Ça serait pas X2 Castle Amber ? Avec la zone 4. Dining Room (festin avec différents plats servis par des fantômes, si les PJs boivent le Brandy, ils rejoignent les serviteurs...) et la zone 5. The Hall of Mirrors (Hall plein de miroirs -> si quelqu'un allume une torche, ça crée un flash magique qui aveugle). C'est pas exactement ce dont tu parles, mais les éléments que tu évoques me font penser à ce module.

avatar

J'ai tout de suite pensé au chateau d'Ambreville aussi, l'ayant fait jouer le siècle dernier... je ne l'ai plus par contre donc je ne peux confirmer.

avatar

Merci je vais allez voir mais cela pourrait être en effet une adaptation de ce passage ... et non cela n'est pas ça.

Je pense que ma mémoire me joue des tours, mais bon c'était il y a maintenant plus de 30 ans. Je vais essayer de contacter un de mes joueurs de l'époque pour voir si il peut me donner des indices supplémentaires.