compilation des voies heroïques - jeu d'initiation 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
La voie du hiérophante.
Pour prendre cette voie vous devez posséder la totalité de la voie du druide.
Description : vous êtes un membre du conseil druidique qui réunit les personnes les plus respectées de cette confrérie. Vous êtes en charge aux yeux de la communauté druidique d’un immense domaine forestier. Vous êtes aussi à l’occasion le lien entre le monde des hommes et le monde animal voire même avec celui des êtres féeriques et fantastiques qui peuplent encore les vastes étendues sauvages.
1-Bâton druidique.
Symbole de votre pouvoir taillé dans une branche de l’arbre le plus ancien de votre domaine forestier, il vous permet de communiquer avec celui-ci. Grâce à lui vous pouvez à tout moment sentir s’il   se passe quelque chose d’inhabituel sur votre domaine.
2-Règne animal.
Vous pouvez vous servir  de votre bâton druidique pour commander aux animaux qui feront leur possible pour vous aider et satisfaire vos requêtes dans la mesure de ce qui paraît raisonnable à votre maître de jeu.
3-Portail sylvestre.
Vous pouvez ouvrir un portail qui mène directement à n'importe à quel endroit de votre domaine.Niveau dans la voie compagnons peuvent vous accompagner.
De plus 1 fois par jour vous pouvez ouvrir un portail qui mène à n'importe quelle forêt du monde à condition de posséder une brindille d'arbre provenant de l'endroit où vous voulez vous rendre.Niveau dans la voie compagnons peuvent vous accompagner.
4-Portail féerique.
Vous pouvez ouvrir les portails secrets cachés dans les forêts qui mènent au royaume Féerique. Vous êtes insensible aux  variations de déroulement du temps qui ne s’écoule pas de la même manière dans le royaume des fées et dans le royaume des hommes.
Voie du fief
Cette voie héroïque est réservée aux guerriers. Pour y accéder vous devez avoir eu l’occasion de recevoir un fief des mains d’un Seigneur qui est alors votre suzerain. Vous avez pu aussi vous tailler un domaine à la pointe de votre épée. Vous devez discuter de tout ceci avec votre MJ qui reste libre de refuser si cela ne cadre pas avec les aventures qu’il a préparées.
1-Privilèges seigneuriaux
Vous jouissez d’un train de vie permettant de maintenir votre rang : belle vesture et bonne chaire, équipement pour guerroyer, chevaux de qualité etc…Le MJ est libre de refuser ou d’accepter vos requêtes concernant des biens trop onéreux.
Vous disposez d’1d10 + bonus de CHA hommes d’armes :
Homme d’arme : attaque +1/ défense 12/ PV 8/ Dégâts 1d6
Vous bénéficiez d’un bonus de +5 sur les jets de CHA si vous avez affaire à des roturiers ou des bourgeois. Sur vos propres terres vous êtes dispensé de jets car personne n’oserait vous contredire, du moins ouvertement.
2-Chevaliers maisniers
Vous avez désormais les moyens d’entretenir 1+niveau dans cette voie chevaliers maisniers. Ces chevaliers non fieffés sont à votre service mais vous devez leur assurer le gîte et le couvert.
Chevalier Maisnier : attaque +2 / défense 15 / PV 10 / Dégâts 1d6 +2
3-La cour des grands.
Votre fief est maintenant prospère et vos appuis politiques solides.
Vous gagnez 1d10 + bonus CHA hommes d’armes supplémentaires et vos chevaliers Maisniers deviennent expérimentés :
Chevaliers Maisniers expérimentés : attaque +3 / défense 15 / PV 15 / Dégâts 1d6 +2
Vous bénéficiez d’un bonus de +10 sur les jets de CHA si vous avez affaire à des roturiers ou des bourgeois et de +5 si vous avez affaire à d’autres seigneurs possédant un rang inférieur dans cette voie.
4-A la droite du Roi.
Vous faites partie de l’entourage direct du plus puissant seigneur des environs qui vous tient en grande estime. Votre train de vie est élevé et vous possédez (ou bien êtes en charge) d’une place forte d’importance et bien défendue. Vos responsabilités sont bien sûr à la hauteur de votre rang.
Les personnages joués par votre MJ  ne  doivent jamais perdre de vue qui vous êtes et n’hésitez pas à le lui rappeler si besoin est !  
Voie de la Légende Vivante
1- Renommée héroïque
Quand vous arrivez dans un endroit, faites un jet de Charisme + Niveau. La difficulté est la suivante : pour un endroit déjà visité par votre personnage => diff 15. Pour un endroit inconnu mais proche du dernier endroit d'un de vos exploits => diff 20. Pour un endroit très éloigné => diff 25.
En cas de réussite, les habitants ont eu vent de vos exploits et vous vénèrent comme un grand héros. Vous pouvez bénéficier gratuitement du gîte et du couvert. Certains commerçants vous font même quelques cadeaux pour vanter leurs équipements.
2- La peur au ventre
Votre réputation effraie vos ennemis. Faites un jet de Charisme et ajoutez votre Niveau au résultat. La difficulté est la suivante : pour un endroit déjà visité par votre personnage => diff 15. Pour un endroit inconnu mais proche du dernier endroit d'un de vos exploits => diff 20. Pour un endroit très éloigné => diff 25.
Si le jet est réussi vos adversaires vous reconnaissent immédiatement. Toutes les créatures dont le score d’attaque est inférieur de 5 points ou plus de votre Niveau s’enfuient sans demander leur reste, même s’ils sont plus nombreux que votre groupe.
3- Qui me suit ?
Lorsque vous partez à l’aventure, vous pouvez faire appel à de jeunes recrues venant du lieu où vous vous trouvez. Ces derniers sont au nombre de 3d6 et sont considérés comme des Voleurs de Niveau 1, sans capacités. Ces jeunes recrues sont à votre botte et font tout pour faire rejaillir sur eux votre spectaculaire renommée.
4-Le héros parmi les hommes
Votre statut vous autorise tous les caprices ou presque car tout le monde essaie de vous plaire. Avoir l'étage entier de la meilleure auberge pour le prix d'une chambre, vous faire ouvrir les portes de la ville après le couvre feu etc...
De plus les autorités ont tendance à fermer les yeux sur vos écarts de conduite tant qu'ils ne présentent pas un problème de sécurité publique et qu'ils n'impliquent pas des personnes ayant des relations trop haut placées.
avatar
Réservé on sait jamais  Smiley
avatar
Idem que ci dessus  Smiley
avatar
Beau boulot là encore, mais je crois aussi qu'il faudra que je me familiarise avec les changements de niveaux (sur l'autre fil de discussion)...
Tout a l'air si simple pour vous tous  Smiley ... pourtant cela fait tout de même beaucoup de choses à mémoriser... c'est sans doute parce que je ne suis pas habituée aux jdr!
Mais je pense que je vais m'en sortir...  Smiley
avatar
On va tacher de simplifier tout ça notre reflexion n'est pas terminée mais on progresse.
avatar
Tout à fait, la preuve, j'y vois plus clair!