Equilibrer les rencontres à partir de la Boite d'InitiationChronique sOubliées 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Bonjour à tous,

J'ai découvert Chroniques Oubliées et ai acheté la boite d'initiation pour joueren famille (4 enfants de 6 à 16 ans).

Je souhaiterai rajouter des petits scenarios à la quete des Disparus de Clairval mais je dois dire que je ne sais pas comment adapter le niveau des rencontres avec le niveau des joueurs.

Débutant, je ne voudrais pas dégouter tous mes joueurs avec des rencontres trop difficles sans trop les favoriser...

Avez vous des conseils, existe t il des methodes de generations de rencontre en fonction du niveau du groupe de joueurs ?

Sinon, j'essie d'adapter des vieux scenarios D&D mais le resultat n'est pas terrible...

Merci pour votre aide.

Pierrot La Lude

avatar

Bonsoir,

Il y a dans le HS n°1 un chapitre entier sur les rencontres avec les créatures .... je suis moi même MJ débutant et je ne suis pas encore à utiliser ses règles mais en tout cas ça a l'air bien fait...a partir des créatures choisis (ou créées car tu peux aussi les créer ou les modifier) une table permet de déterminer un niveau de rencontre (NR).

Grosso modo il est dit qu'une rencontre du niveau des PJ est difficile , de 1 niveau au dessus est très difficile...

Tu peux aussi aller voir sur le site du DRS : http://co-drs.org/regles/rencontres/ tu devrais trouver ce que tu cherches.....

avatar

Perso, j'ai arrêté d'équilibrer mes rencontres (dans n'importe quel jdr, mes joueurs pougnaient le boss en 2 coups et étaient mourant face aux seconds couteaux).

Donc maintenant, je donne à mes pnj la puissance que je considère appropriée et c'est aux joueurs de trouver une solution s'ils galèrent de trop.

(Après, je joue beaucoup avec Savage Worlds où on improvise tranquilou ses pnj ou Coureurs d'Orages où la puissance de tout est limitée, donc des systèmes pratiques pour improviser ses pnj sans qu'ils soient ni trop faibles, ni trop puissants)

avatar

Merci pour vos réponses.

@Sansfi merci pour le lien !!! c'est exactement ce que je cherchais.

Ce site est excellent !