Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Non aux preneurs d'otages !!! 19

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
Loin de vouloir lancer une polémique stérile, je voudrais juste apporter un mot de réconfort aux gars de BBE, parce que ça doit vraiment être Smiley Smiley Smiley d'avoir pour clients une bande d'insupportables qui passent leur temps à se plaindre des retards, des coquilles, des silences.
OK, les insupportables ne sont pas les plus nombreux, la plupart des fans sont des gars sympas et compréhensifs. Mais les insupportables prennent en otage à la fois les autres usagers du forum et les gars qui suent sang et eau pour nous livrer dans les temps (des cerises, pas de polémique !) ce qui ne reste après tout que des jeux.
Oui, se sont des jeux, des jouets, des joujous, pas des traités de paix ni des théorèmes qui permettraient de résoudre la faim dans le monde. Alors j'en ai marre d'entendre toujours les mêmes complaintes de la part de grognards qui ne se rendent même pas compte à quel point c'est ridicule.
C'est bien d'être passioné, mais y'a pas à en déféquer des pendules !
Moi j'ai attendu pas loin de 10 ans pour du Earthdawn en VF, et c'est vraiment pas loin d'arriver pour de bon. Je ne suis pas à 2 mois près. Je souhaite à tout le monde d'avoir une telle expérience, ça apprend la patience.
Et oui, chers BBE, vous avez le droit de ne pas nous dire le pourquoi du comment, vous n'avez aucun devoir envers nous, surtout pas celui de nous dévoiler les rouages du mic-mac. Fabriquez-nous des jeux et nous jouerons. On s'en fout de savoir si le retard est dû à l'imprimeur, au traducteur, au distributeur, aux licences, à la grippe A ou à une soirée trop arrosée dont le boss a du mal à se remettre.
Chacun son rôle, le vôtre c'est un gagne-pain, le nôtre c'est du loisir. Faut pas épouser mémé dans les orties, non plus.
Merci encore BBE, ne vous laissez pas intimider par les provocations inutiles, et surtout, ne lâchez rien !  Smiley
avatar
+1 o/
avatar
Voui, et BBE m'a l'air d'avoir sufisamment de souçis en ce moment pour qu'on n'en rajoute pas.
En ce moment, avec cette avalanche de sorties, ils négocient un virage qui pourrait vraiment confirmer leur position d'éditeur francophone majeur. Ça doit mettre une sacrée pression. Smiley
avatar
normalement, mémé on la pousse dans les orties, on l'épouse pas...  Smiley
avatar
ou à une soirée trop arrosée dont le boss a du mal à se remettre.
Mahar

Arghhhhhh! ok combien pour ton silence ?  Smiley
avatar
Je suis entièrement d'accord avec toi Mahar !! Estimons nous heureux qu'il y ait encore des courageux qui travaillent pour que le JDR ne meurt pas, BBE a fait un énorme travail pour que des gammes de jeux que nous aimons puissent continuer à apparaître en français.
Bon courage à vous les gars !
avatar
je suis d'accord avec le premier sujet du topic, sauf, sur un point, je ne croit pas que ce soit leurs gagne pain^^...
Bon courage BBe!
avatar
100% d'accord avec Mahar.
Vous faites du super boulot, des retards ça arrivent. En ce qui me concerne je préfère de loin des ouvrages en retard plutôt que pas d'ouvrages du tout(J'attends toujours les trad' MDT).
Et puis ça laisse un peu d'air à nos banquiers  Smiley
Je suis de tout coeur avec vous  Smiley
avatar
Merci  Smiley
avatar
je suis d'accord avec le premier sujet du topic, sauf, sur un point, je ne croit pas que ce soit leurs gagne pain^^... pheres
Je voulais juste souligner que c'était un travail professionnel, pas une association de bénévoles. Partant de là, c'est donc un gagne-pain, même si ce n'est peut-être qu'un gagne-pain partiel.
avatar
travail professionnel ou non, j'ai quand même l'impression qu'ils doivent venir bosser à BBe avec leurs baguettes, plutôt que de les acheter avec la tréso de BBe! Smiley
Mais je reconnais que le travail est pro, et c'est un vrai plaisir de lire les ouvrages publié par BBe!
avatar
travail professionnel ou non, j'ai quand même l'impression qu'ils doivent venir bosser à BBe avec leurs baguettes, plutôt que de les acheter avec la tréso de BBe! Tire la langue
C'est parce qu'il n'y a plus rien après les voitures et le jacuzzi... Smiley
avatar
plus rien à ajouter... j'avais dit la même chose en moins beau ce week end...
avatar
Mahar exprime parfaitement mon ressenti.
Félicitation à lui et surtout à BBE, à qui je souhaite un bon courage pour surmonter les épreuves récentes, et surtout pour abattre le boulot qui se profile à l'horizon (ben vi, nous on joues, mais eux, ils BOSSENT!)
avatar
Ca y est je sais le pourquoi du comment de tous ces retards....
En fait les jeux sont tellement bien qu'ils sont trop occupé à y jouer et ils ne veulent pas partager avec nous .... les méchants (petite voix nasillarde)  Smiley
Ce qui me fait peur, c'est que ce serait probablement mon idée si j'étais à leur place mouarf  Smiley
avatar
C'est vrai , c'est usant les gens qui se plaignent pour un rien , qui crache sur tout  le travail accompli pour un détail sur quelque chose ..."indépendant de notre volonté (celle de BBE)" .
Il est vrai  , c'est aussi frustrant ...mais ce n'est qu'un jeu ,comme le dit Mahar (certe un bon jeu de qualité ,amélioré par des fans et des professionnels du jeu)... mais passez votre frustration sur autre chose que des gars qui se défoncent ,en plus de leur vie de famille et professionnel qui doit certainement rapporter plus pour nourrir cette même famille ,pour notre plaisir.
Nous leur devons beaucoup , et surtout ceux qui ne lisent pas l'anglais et/ou les nouveaux joueurs qui n'ont pas accès aux jeux ou aux suppléments des années précédentes qui ne (RE)SORTIRONT que GRACE à BBE !!!!  
Je le répète encore , à toutes les personnes de chez BBE : BRAVO , MERCI  ET  TENEZ  BON  !
PS: Par contre , je ne me sens pas du tout pris en otage , je déteste même ce mot et les contextes auxquels il est accollé désormais . Personne n'est venu me séquestrer ,ni me menacer ou menacer un menbre de ma famille d'une quelconque manière ou façon .
avatar
En tout cas, pour moi qui suis un peu loin de BBE en ce moment, en Pologne pour mon vrai boulot et qui ne serais pas présent au Monde du jeu, sachez que vos manifestations de soutien font vraiment plaisir !
Voilà, c'est cool. Merci  Smiley
avatar
Ben quoi, Tom, tu ne crois quand même pas que vous alimentez uniquement des insatisfaits? Si tel était le cas, il y a longtemps que vous n'auriez qu'un seul vrai travail! Smiley
avatar
 Smiley