Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Bestiaire? 16

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar

salut

une petite question me vient

je me doute que le futur bestiaire de la gamme sera bien et en theme avec le jeu, mais est ce que ce serait pas interessant de faire l usage des bestiaires fantasy de pathfinder? (pas que pour recycler, mais en mettant les creatures a la sauce SF)

avatar

Salut,

C'est le cas pour quelques créatures de l'Alien Archives (et vu qu'il y a un 2, je suppose qu'il y en aura encore davantage). Après il est à première vue assez "simple" de faire la transposition d'un système à l'autre, mais certains choix à faire (comment scinder les deux ac, traduire des capac qui n'ont pas d'équivalent ou qui deviennent inutiles...) font que deux MJ auront deux adaptations différentes pour une seule créature ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Joel14788
avatar
kyin

justement, ca peut faire des choses interessantes

non?

avatar

Mais complètement ! content

Et puis l'Alien Archive sera pas dispo tout de suite, donc ça intéressera un paquet de monde !

avatar

Vive les Bestiaires donc j'espère que l'Alien Archive sera proposé en vf prochainement content

avatar

Juste pour dire que dans la Vo du LDB de Starfinder (et j'imagine dans la VF) il y a toute une partie (quelques pages) décrivant comment convertir monstres et personnages de Pathfinder pour les immerger dans SF, ainsi que les races de bases de PF en version SF cool

avatar

J ai pas tout regardé dans pathfinder

deja j y ai vu des éléments de races ou de métiers intéressants pour CO galactiques

avatar

n ayant pas pu attendre une vf du aliens archives... je me suis procure les deux versions en pdf (imprimes par la suite et mis dans un classeur)

je vois que divers trucs sont interessants et pas mal de choses ont ete pompes de pathfinder (meme les dragons... zut, moi qui voulais tenter un truc sympa la dessus)

mais hier soir en compilant une base d infos, j ai eu une idee... non pas qu elle soit la meilleure, mais qui semble fonctionner dans un premier temps

plusieurs visuels m ont fait penser a un ancien jeu video... starcraft (je parle du premier)... et y avait dedans... comment expliquer ca... la race zerg qui faisait des ravages parmi les humains, les protoss et tout et tout en usant au final d une sorte de symbiote (oui, c est quelques illus qui m ont ramene ces souvenirs et j en suis content car ca m a donne ces idees rigolotes)
et si on repartait sur un truc dans le meme genre
je m explique
creation d une race donc qui use de "symbiotes", mais aussi qui a son cote ruche (insectes, carnaciers ou autres) car une reine pour la gerer
on a donc les troupailles basique, les plus experimentes, ceux qui sont plus intelligents et qui font des coups en douce, les grosses brutes, les creatures enormes...
a cote, la reine use de ses symbiotes pour s approprier d autres races et ainsi user de leurs potentiels pour continuer a... conquerir l univers (pas tres original j avoue)
le tout permets de se servir d une base reguliere (mise en place et choisie) du bestiaire, mais aussi d incorporer petit a petit les creatures qu on veut... ou de symbioter les races jouables du livre de base (ca, ca aide pour rallier un type de pj a la cause pour la lutte)
faudra bien sur revoir le cote "vaisseaux" et ou certains vehicules... mais le but final d une lutte contre une menace qui devient gigantesque dont on tente de comprendre comme elle fonctionne, mais aussi d enrayer le processus et tout et tout peut etre tres enrichissant

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arkant
avatar
Joel14788

Sinon tu peux aussi t'inspirer de Starship trooper et de la méthode des "insects" pour coloniser les autres planètes a coup d'astéroid rempli de créature et qui libre la marmaille au contact de la nouvelle planète. content

Après pour ma part je trouve Alien Archive intéressant, un peu déçu par la maquette mais bon c'est la gamme qui est commme ça mais je trouve ça plus choquant avec ce livre.

Plusieurs illustrations par monstre, des caracs quand c'est transposable en PJ, très bon, le 2 beaucoup moins... et enfin Armory est horrible... avec 40 tableau d'armes pour 2 pages d'illustrations...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Joel14788
avatar

Joel > Pourquoi tu fais pas ça directement avec "The Swarm" ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Joel14788
avatar
Arkant

j avoue que j avais zappe ce film ^^
mais l idee du au poste que j ai fait est surtout de montrer que nous avons des possibilites interessantes sans etre oblige d user de tout le bestiaire... et de l utiliser d une facon intelligente ^^ surtout pour ceux qui se lancent dans ce jdr
(je dis pas que les gens ne sont pas intelligents et ne sauront pas l utiliser ^^
ni que je suis plus intelligent et que je l utiliserais mieux)

avatar
Dark-Jedi

je voulais tenter un peu plus "original"
mais ton option est bien aussi ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dark-Jedi
avatar
Joel14788

bah disons que je trouverais ca bizarre qu'il est the swarm et les zergs dans l'univers, ca ferait ultra rebondant ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Joel14788
avatar
Dark-Jedi

apres, on peut juste renommer des choses et voir les formes qu on y donne
j ai pas tout lu ni regarde des deux bestiaires (le nom swarm en anglais je sais que ca correspond)
donc ton info me permet d exploiter cette creature direct sans changer de stats d une autre ^^
et d une base de creation pour l ensemble ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amanoro
avatar
Joel14788

Je pense que Dark-Jedi parlait de The Swarm qui en français a été traduit par L'essaim (qui a attaqué les Mondes du Pacte et les Veskarium en 291AF, et d'où sont originaire les Shirrens).

Et en effet je pense également que ce n'est pas pour rien qu'il est indiqué Starcraft dans les sources d'inspiration (p.517).

avatar

Ce que j ai pas dit, il est vrai en relisant mes messages, c est que je ne me fie pas au back du jeu et que je pense gérer un peu le mieux à la place ^^

Donc oui, j ai pas lu celui du livre de base et j avais mal compris certains points triste