Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

7e Mer : je prends ou pas ? 14

Forums > Jeux de rôle

avatar

J'ai l'occasion de récupérer un pledge intégral de 7° mer mais je ne connais pas + que ça (j'ai compris que c'était corsaires, complots, explorations mais pas +.

En juste deux temps et 3 mouvements (comme ce n'est pas un jeu BBE), vous pourriez me dire quels sont les principaux points forts et points faibles ?

avatar

Et de 1

Et de 2

Et de 3

Comme c'est bien fait, ça donne déjà une bonne idée.

avatar

Tu croises les 3 Mousquetaires et Pirates des Caraïbes... tu fais remixer ça par le créateur de L5R et tu as une idée du produit. Ce n'est pas un jeu de pirates mais un jeu où tu peux faire de la piraterie (la plus grosse partie du BG et sur le continent).

avatar

Il y aura un supplément je crois pour la piraterie

avatar

C'est du cape & épée sauce hollywoodienne, avec un background plutôt sympa si tu n'es pas psychorigide de l'Europe de la Renaissance. Le système est plutôt bien trouvé, y a pas mal de possibilités.

Ca reste un grand classique auquel cette nouvelle édition rend honneur.

avatar

@toto Oui il est déjà dispo pour les backers mais ça n'est qu'un supplément parmis beaucoup. Disons que tu peux faire une campagne piraterie sans problème mais se concentrer à 100% là dessus c'est se priver de beaucoup de richesses du setting.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • toto11016
avatar
Zemb

Ah oui ,j'avais oublié qu'il est avec la pré-co mort de rire​​​​​​​

Certe mais c'est bien de savoir que c'est possible / prévu plaisantin

avatar

Tout à fait et le supplément est excellent. Pour faire du Pirates des Caraïbes c'est de la très bonne came (je préfère ça à PN2 dans cet esprit là).

avatar

C'est un excellent jeu qui ne se cantonne pas aux pirates et aux mousquetaires... il est épique et plein de panache! Je kif depuis la v1 et cette nouvelle édition est une vrai surprise, plus fluide et super porter rp j'adore!

avatar

L'un de mes jeux favoris sans aucun doute. Je n'ai pas beaucoup cette V2 mais j'ai lu les bouquins et ils sont très réussis. Et au vu de la production en VO, il y a de quoi faire !

avatar

Cette V2 est clairement très sympa

avatar

Je confirme cette V2 est une excellente surprise et la vf est très réussie.

Agate promet un suivi qui pour le moment semble dans les temps, on a déjà un pack complet, des versions collector ou en individuels le LdB, 2 suppléments et la suite (soit 4 suppléments encore en plus tout de même) étant annoncée pour la rentrée.

Le reste de la gamme devrait suivre via un deuxième financement d'ici la fin d'année si j'ai bien tout suivi.

avatar
Je serais un peu plus mesuré que Ragnar :
- La création de personnage permet enfin de faire des "vrais" héros, contrairement à la V1 ;
- La réduction de la très longue liste de compétences est une excellence chose ;
- Par partie background est très bon, même Nations Pirates, dont le thème me laissant au début dubitatif;
- Par contre, je ne suis pas fan de la mécanique de jeu et je trouve que la magie est devenue un peu trop lisse à mon goût. Je préfère, malgré ses défauts la magie de la v1, même si la v2, propose de très bonnes idées.
avatar

Tout comme Melnuur. J'ai aussi du mal avec la mécanique. Je trouve qu'à ce niveau le livre de base manque d'exemples de situations un zeste plus complexe que les situations de base.