Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cartographie : logiciel utilisé ? 5

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
Juste une petite question : sait-on avec quoi les cartes incluses dans PF (générales mais aussi de détail, comme le monastère dans le D0, ou celles des cités) ont elles été dessinées ?
J'utilise pour ma part CC3 de Profantasy mais je ne vois pas comment obtenir un si chouette résultat... du coup, je subodore du corel et du photoshop, mais à tout hasard... on sait jamais, dès fois qu'il y ait des outils dédiés plus performants pour le MJ.
avatar
oui je serais preneur aussi, si en plus il est facile d'utilisation...
avatar
Je pense que le cartographe en question garde ses méthodes pour lui, le bougre !
avatar
Je dirais un savant mélange d'illustrator, de photoshop et de pas mal de talent.
En fait en piochant un peu sur le forum de dundjinni et de rpgmapshare y'a moyen de se constituer une banque de ressources. Après en jouant sur les brush, les patterns etc, on peut faire de jolies choses.
avatar
c'était un peu ma crainte Smiley mais Lazarreti fait vraiment un boulot fabuleux, toujours de bon gout...
ce qui me désole un peu c'est qu'il n'existe pas de programme de mapping qui aurait la simplicité de Autorealm et la puissance de CC3...
... et un rendu par défaut acceptable. Parce que bon, dundjinni ou CC3, sans un travail de malade sur les calques, c'est quand même pas terrible.