Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Scénario] Elles aussi 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Mythic Battles: Pantheon

avatar

Un sujet pour parler du scénario paru dans Casus Belli #25.

Qu'en avez-vous pensé, allez-vous ou l'avez-vous fait jouer, comment cela s'est-il passé, etc.

A vos claviers ! content

avatar

Comme je disais dans l'autre sujet, j'attends la sortie du PDF pour prendre le Casus #25 et si possible, l'integrer a ma campagne (qui est deja riche, mais a voir la longueur du scénario et au pire me donner quelques idées).

avatar

Il n'est pas déjà sorti en PDF ? Ou que pour les abonnés ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Rom1

Que pour les abonnés pour l'instant.

avatar

Réaction à chaud à la lecture du scénario (je ne l'ai ni joué, ni fait joué) :

  • J'ai passé ma lecture a me dire : "par quoi peut-on remplacer l'acte de Timonas pour que l'enchaînement d'évènement et la réactions des PNJ restent les mêmes ?" J'en conclu que j'ai un regard sur ce thème pas assez détaché clin d'oeil.
  • J'ai fait jouer une campagne de Vampire Dark Ages sur le thème du choix, de l'alliance de circonstance et des concessions pour le bien du plus grand nombre, donc j'ai dévoré ce scénario en quelques minutes pour y retrouver des éléments qui m'ont fait sourire de nostalgie.
  • Les mythophages qui cessent de ce battre en pleine bataille pour dévorer de la chair a un côté très zombie tout à fait en accord avec l'ambiance apocalyptique de l'univers de jeu.
  • En référence à mon post sur le scénario d'introduction : ici les disciples du Dernier-Né sont en première ligne de l'intrigue est je trouve cet axe scénaristique particulièrement excitant.

Pour conclure : Bon scénario qui peut être intégré à n'importe quelle campagne ou utiliser comme scnéario de convention en le rythmant correctement et en changeant le crime de Timonas.

avatar

J'en conclu que j'ai un regard sur ce thème pas assez détaché clin d'oeil.

Yep, je comprends ça. C'est la raison pour laquelle j'ai écrit un trigger warning.

Mais je pense que cet acte étant fort courant dans la mythologie grecque (Zeus abuse de nombreuses femmes, Méduse est typiquement une victime de slut-shaming), il pouvait être utilisé pour en mesurer l'impact à l'aune de nos consciences actuelles (l'actualité nous montrant que tout est loin d'être résolu à ce niveau).

avatar

Ah, j'ai reçu mon exemplaire de contributeur.

Ca ne devrait donc pas tarder à arriver chez les abonnés et en boutique.

avatar

J'ai (enfin !) pu parcourir le scénario via le format numérique.

Je t'avoue être un peu dubitatif en fait.

Dès le départ, la lecture du Pitch, j'ai trouvé (je vais éviter de donner trop de détails je peux avoir des joueurs qui passent sur le fofo) l'intrigue un poil tirée par les cheveux... Mais c'est peut être ma méconnaissance (encore ?) de la Grèce Antique qui fait que toute cette histoire m'a paru un peu abracadabrantesque... Mais au final, j'ai envie de dire : Pourquoi pas ? Je suis même plutôt curieux de voir le ressenti qu'auront les joueurs. Seront-ils du même avis que moi ?

Ensuite, il y a plusieurs points sur lesquels j'ai une crainte, c'est le fait que les joueurs vont (ou non) avoir envie d'accepter le challenge et cette quête/mission. Encore une fois (et donc a voir la réaction des joueurs) j'ai peur qu'il passe a coté en se disant "moué, c'est louche ce truc, mais on s'arrête pas, c'est pas not' guerre". Mais bon, après, rien n'empêche de trouver un truc pour leur donner envie d'aller plus loin dans cette histoire. A voir donc.

(cela dit, je prépare beaucoup de quêtes annexes dans ma campagne de MBP, et je ne force pas les joueurs a y aller, le choix leur appartient, je pense que je vais donc préparer ce scénario en "quête annexe" et voir si ils sont captivé par cette dernière ou tout simplement passer leur chemin)

Pour finir, j'ai bien aimé le fait que le scénario soit open a la fin, c'est hyper important dans ma campagne car j'essaie de sortir des sentiers battus des campagnes du commerce avec des trajectoires trop linéaires, donc ça va feet parfaitement en "quête secondaire" avec la possibilité de s'appuyer sur les conséquences de leurs actes dans le futur.

Tres bon point.

Donc je reste circonspect, mais je ferme pas la porte. Au contraire, je vais tenter de l'incorporer sur la route des PJs.