Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Vos petites idées pour Héros & Dragons 25

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

J'ouvre ce fil pour tous les meneurs/joueurs/autres - Cochez la case qui vous correspond - qui désirent écrire et partager leurs idées personnelles qui pourraient étoffer l'univers d'Héros & Dragons, que ce soit l'ajout de nouvelles créatures, de nouvelles classes, voire de background.

les anecdotes pas forcément utiles mais drôles sont même acceptées!

avatar

Vu que je prévois de reprendre du service sur Paorn avec une seconde table, je vais devoir me coller à de la transcription H&D pour du background. Et bien sûr réadapter mes anciens scénarios, et les rachraichir au passage pour bénéficier de l'expérience des années passées.

avatar

Si jamais tu fais des historiques / backgrounds spécifique a paorn je suis preneur (exemple accidenteur)

avatar

Oui j’ai prévu de faire des historiques (ou d’en adapter) si je ne trouve pas mon bonheur entre H&D et DD5. Attention, ce n’est pas pour tout suite. J’ai 6 à 8 mois devant moi par rapport à la campagne en cours et j’attend aussi le format papier de H&D pour travailler avec. Mais c’est prévu.

avatar

Pour le moment, j'ai prévu de dessiner une carte réaliste d'Alarian.
J'aimerais bien vous montrer l'état d'avancement des travaux.
J'aurais aussi aimé avoir l'avis des créateurs au niveau du relief.
Malheureusement, je ne sais pas comment poster des images sur ce forum.
Je pense aussi réaliser un guide de jeu du monde dans lequel je fais jouer depuis des années et réadapté à la 5ème édition.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arthur7750
avatar
Morkhdull

n'hésite pas à modigier légèrement certaines régions frontalières comme par exemple la dispositions des montagnes dans le rhu, ou l'emplacement des iles dans le smitin!

ça donnerait une idée de la méconnaissance des habitants vis à vis de leur propre propre royaume clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Morkhdull
avatar
Arthur7750

C'est bien pour ça que j'aurais aimé l'avis des vieilles liches et des nouvieilles liches...

avatar

C'est pas super compliqué en fait :

Tu passes par un hébergeur d'images du Net genre https://hebergeur-images.com/fr

une fois que tu as uploadé l'image (selectionner une image), tu as l'adresse de l'image en haut de la page du site (genre https://hebergeur-images.com/up/NOM DE TON FICHIER IMAGE)

Tu copies cette adresse et tu la poste ici.

Attention, il y a des tailles maxi donc tu fais une image en 75DPI même si tion image à une résolution plus importante (ce qui est mieux pour le rendu final).

Pour de la visualisation, 75DPI c'est suffisant.

avatar

oOps ! Mais c'est que j'au une carte sur le feu, moi...

avatar

Alors,

Voici la carte d'une zone du monde dans lequel mes joueurs évoluent.
Je l'ai créée en prévision d'une initiation pour 5 adolescents, début août, à Héros & Dragons.

.

Il s'agit d'une contrée composée de villes franches non centralisées mais alliées entre elles d'inspiration slave.
Elle servira de bac à sable.

Commentaires bienvenus.
Carte Bac à Sable Hrimlarwenn

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Morkhdull

Tous ces symboles avec des chiffres romains attisent ma curiosité, ça me donne envie d'explorer cette carte !

Ça à l'air assez dense on dirait que les zones sauvage où l'on peut trouver beaucoup de monstres sont à l'extérieur.

Entre les villes j'imagine plus des campagnes civilisées avec peu de monstres, l'endroit idéal pour des aventuriers débutants...

avatar

Salut à tous!

J'ai remarqué que si le mystérieux peuple des nains des laves est réputé pour avoir abrité les meilleurs magiciens/ensorceleurs de la race naine, le nain des laves "jouable" ne semble n'avoir aucune disposition pour la magie par rapport aux autres pleuple nanesque - pas de +1 en int comme les nains des pierre par exemple.

Ce que je trouve dommage, notamment pour justifier la magie runique qui imprègnent leurs cités troglodyte et les permettent de résister à la chaleur des volcans.

C'est pourquoi je pense régulièrement créer une sorte de caste des nains des laves semblable aux sorcereux demi-ogre, qui serait "légèrement moin fort" que ses homologues mais qui possède en retour de redoutables dispositions pour la magie ou la sorcellerie

genre rempacer le" +1" en force" par "+1 en charisme et + 1en int" pour la modifications des caractéristiques....

(dans un moment de délire, j'avais songé à "+1 en charisme et +2 en int", mais là je crois que j'en faisais trop)

Aprés, je pense que je devrais peut-être lui ajouter un défaux supplémentaire pour l'équilibrer....

Je demande votre avis/expérience

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar
Arthur7750

Un desavantage lorsqu'il fait froid par exemple ?

avatar

Salut à tous!

J'ai remarqué que si le mystérieux peuple des nains des laves est réputé pour avoir abrité les meilleurs magiciens/ensorceleurs de la race naine, le nain des laves "jouable" ne semble n'avoir aucune disposition pour la magie par rapport aux autres pleuple nanesque - pas de +1 en int comme les nains des pierre par exemple.

Ce que je trouve dommage, notamment pour justifier la magie runique qui imprègnent leurs cités troglodyte et les permettent de résister à la chaleur des volcans.

C'est pourquoi je pense régulièrement créer une sorte de caste des nains des laves semblable aux sorcereux demi-ogre, qui serait "légèrement moin fort" que ses homologues mais qui possède en retour de redoutables dispositions pour la magie ou la sorcellerie

genre rempacer le" +1" en force" par "+1 en charisme et + 1en int" pour la modifications des caractéristiques....

(dans un moment de délire, j'avais songé à "+1 en charisme et +2 en int", mais là je crois que j'en faisais trop)

Aprés, je pense que je devrais peut-être lui ajouter un défaux supplémentaire pour l'équilibrer....

Je demande votre avis/expérience

Pourquoi pas. Mais au regard de ce que dit la présentation « De grands magiciens nains sont issus de ce peuple, en particulier des ensorceleurs maîtrisant le feu » (H&D Manuel des règles, p.56) , j'aurais plutôt tendance à faire une spécialité d'ensorceleur et/ou de magicien - liée au feu et à la lave et accentuant cet aspect -, spécifique aux nains de lave. A mon sens plus simple et plus intéressant (puisque éventuellement utilisable tel quel pour un autre setting).

avatar

A mon sens, les caracs ne sont pas aussi importantes que ça à ce niveau (je veux dire, le placement du +1). D'ailleurs à ma table j'ai des personnages aux races "sous optimisées" pour leur classe et pourtant...

Au final, le niveau compte bien plus. D'autant que les caracs sont capées (elles ne montent pas au dessus de 20) et que pour avoir plus il faut des objets magiques (et que ces derniers ne donnent pas +X dans une carac mais permettent à une carac de monter à un score donné).

Au final, peut-être que les nains des laves partent de plus loin (pas de bonus) et que l'âpreté au travail fait que niveau ensorceleurs et magiciens, ils sont allé plus loin aussi.

Et je suis assez d'accord avec Madrigal : une lignée spéciale aurait plus de sens.

avatar

Merci pour vos réponses:

@ xandrae:

Un desavantage lorsqu'il fait froid par exemple ?

Hmmm, j'avais songé à leur donné un Désavantage intelligence (arcane) lorsqu'ils se trouvaient exposé au froid, le désavantage est annulé en contact avec une source de chaleur comme une flamme....

@ julien Dutel:

Au final, le niveau compte bien plus. D'autant que les caracs sont capées (elles ne montent pas au dessus de 20) et que pour avoir plus il faut des objets magiques (et que ces derniers ne donnent pas +X dans une carac mais permettent à une carac de monter à un score donné).

Au final, peut-être que les nains des laves partent de plus loin (pas de bonus) et que l'âpreté au travail fait que niveau ensorceleurs et magiciens, ils sont allé plus loin aussi.

Les carac comme les niveaux d'ensorceleurs/magiciens étant tous limités à 20, un magicien gnome ayant déjà + 2 en int, pourrait lui se garder deux petites places pour d'autres caract. Tandis qu'au contraire un magicien nain des laves voulant égaler le gnome devra se focaliser sur l'augmentation de son intelligence au détriment du reste....

Donc, comme tu le disais, les ensorceleurs/magiciens nains des laves qui avaient fait la renommé à leur peuple devaient leur talent surtout par un entrainement plus vigoureux doublé de l'obstination naturel des nains! moqueur

@Madrigal:

j'aurais plutôt tendance à faire une spécialité d'ensorceleur et/ou de magicien - liée au feu et à la lave et accentuant cet aspect -, spécifique aux nains de lave. A mon sens plus simple et plus intéressant (puisque éventuellement utilisable tel quel pour un autre setting

Comme par exemple l'équivalent des Forgerunes? Mmmm, ça serait pas mal ça....amoureux

avatar

Les carac comme les niveaux d'ensorceleurs/magiciens étant tous limités à 20, un magicien gnome ayant déjà + 2 en int, pourrait lui se garder deux petites places pour d'autres caract. Tandis qu'au contraire un magicien nain des laves voulant égaler le gnome devra se focaliser sur l'augmentation de son intelligence au détriment du reste....

Là c'est une optimisation de personnage. Mais si on parle des plus grands magiciens ou ensorceleurs, ça ne veut pas dire "qui avaient en plus de la place pour optimiser le reste de leurs caracs". En soit, si un nain des laves veut devenir un grand magicien puissant, son niveau sera bien plus important à cet égard qu'un +1 dans une carac. plaisantin

avatar

Exact ! Et un magicien avec une plus haute Constitution (par ce que l'INT est déjà optimisée à 20 de toute façon) n'en devient pas pour autant un plus grand magicien ^^ Juste un magicien plus endurant...

avatar

Je ne suis pas certain d'être raccord avec le fil de discussion mais j'aimerais bien savoir si une adaptation d'Anathazerin est envisagée pour H&D.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Phileas

Une conversion officielle non.