Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Bonne année 18

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Bonne année

A force ce n'est plus marrant, juste ridicule. Surtout quand on attend désespérément la suite (et fin ?) de leur gamme.

clin d'oeil

avatar

Pas compris.

avatar

Je suppose qu'il fait référence à l'annonce de Dead in Washington, prévu fin février et toujours pas sorti?

avatar

Oui, et je poste ici parce que là bas, sans mauvais jeu de mot, c'est mort.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Zonamage

Je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent et qu'ils communiquent sincèrement sur ce qu'ils pensent faire. Quand tu es auteur et éditeur de jdr en plus de ton boulot (parce que le jdr ça ne permet pas de vivre), tu fais au mieux. C'est chiant pour ceux qui attendent la suite des gammes je suis d'accord mais le mieux que l'on puisse faire c'est de les soutenir.

avatar

Perso j'ai arrêté d'éprouver de la compassion pour 7c Après l'arnaque qu'à été fadingsuns. ..

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Yatoshin san

Je connais pas cette histoire. Que s'est-il passé ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Dohnar

La qualité de la traduction de Fading Suns était vraiment mauvaise (pour les règles surtout, avec des termes qui changeaient d'une page à l'autre) + un morceau entier des règles de la VO manquait dans la VF (les règles de gestion des vaisseaux spatiaux ou des combats spatiaux si je dis pas de bêtise).

A côté de ça le bouquin était d'une qualité impeccable.

J'ai acheté chez eux aussi First Contact, qui n'avait pas la même qualité de reliure malheureusement (ou alors j'étais juste tombé sur un mauvais exemplaire).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

7eme Cercle is dead splash vive AKA c'est pas ça ? trollmoqueur

En tout cas, à l'image de SD (que je ne pardonnerai jamais d'avoir abandonné HEX et Achtung Cthulhu), 7C à complètement abandonné certaines gammes prometteuses et pourtant très bien comme Shayo ou pire Z-Corps qui n'a pas eu de suivi depuis... combien déjà (septembre 2013 LOL) ?

A force d'attendre (en années !) je ne suis même plus sûr désormais de prendre les 2 derniers suppléments promis mainte et mainte fois.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sanlioc59
avatar
LeoDanto

Un constat chez 7C : leurs livres de base sont généralement bien foutus mais les suppléments sont eux souvent un peu sheap malheureusement (couvertures souples fragiles, contenu pas top et peu épais, etc).

Concernant First Contact, de mon côté pas de problème de reliure.

avatar
Ragnar

Bah en même temps HEX c'était fini.

Le dernier supplément paru aux US via Kickstarter, c'était du grand n'importe quoi pas du tout en rapport avec le pitch du jeu qu'est la terre Creuse. Je considère que c'est une gamme terminée.

Ce supplément sur Mars n'a jamais existé! Jamais! joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

La qualité de la traduction de Fading Suns était vraiment mauvaise (pour les règles surtout, avec des termes qui changeaient d'une page à l'autre) + un morceau entier des règles de la VO manquait dans la VF (les règles de gestion des vaisseaux spatiaux ou des combats spatiaux si je dis pas de bêtise).

La traduction n'est pas un des points forts du 7C ; une traduction à plusieurs mains qui ne songent pas un instant à se concerter pour harmoniser cela se sent, par exemple dans la traduction de FantasyCraft avec des termes techniques qui changent de page en page.

avatar
Sanlioc59

Oui mais non, pitch différents, options différentes certes, c'est pas la Terre Creuse mais c'est bien dans l'ambiance pulp du jeu, par conséquent Mars aurait dû être traduit aussi pour avoir la complète. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar

Je me suis aperçu avant-hier que leur Kult n'est plus dispo non plus en pdf sur dtrpg. Bon, le prix affiché ne m'a jamais motivé à prendre la gamme, mais avec l'arrivée de Divinity Lost je me dis que c'est peut-être un signe (que la licence a changé de mains ?)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
kyin

Ca ça serait une bonne nouvelle, le retour de Kult mais chez un autre éditeur svp.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • kyin
avatar
Ragnar

Moi j'aimerais déjà voir ça en VO malade (parce que c'est loooooong !!)

Après comme c'est un dérivé de Powered by the Apocalypse y risque pas d'y avoir beaucoup d'éditeurs VF à se bousculer...

avatar
Ragnar

Après on est toujours présent pour taper sur les éditeurs mais bon, si une gamme est arrêtée c'est souvent parce que les ventes sont médiocres. Certes, y'a des éditeurs avec des soucis de gestion toussa toussa mais une gamme qui est une source de revenus importantes n'est pas censée s'arrêter sur décision éditoriale, sauf décision suicidaire.

avatar

A.K.A GAMES :

SASU Société par actions simplifiée à associé unique

Capital social : 300,00 €

Activité : Fabrication de jeux et jouets (3240Z)

Immatriculation : 17-11-2015

Président : MME Valerie LAPROYE

------------------------------------------

LE 7EME CERCLE :

Société à responsabilité limitée

Capital social : 7 622,00 €

Activité : Édition de revues et périodiques (5814Z)

Immatriculation : 05-03-2001

Gérant : MME Valerie LAPROYE

.

C'est surement la raison pour laquelle AKA réalise ses projets exclusivement en PP.