Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

URGENT / UTILISATION Talisman 10

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar

Bonjour, je suis navré si le sujet est redondant. Je suis au TAF et par manque de temps je ne trouve pas la réponse à ma question...

Voilà : dans Trame Brisée, les PJ trouvent des amulettes d'épée des Ténèbres sur les sylphelins corrompus. Mais je ne trouve pas leur mode d'emploi !?! Comment utiliser ce genre d'objet magique ? Il suffit quand même pas de le dire pour que ça fonctionne automatiquement. Les PJ doivent-ils incanter (avec leur Perception s'ils ne sont pas lanceurs de sorts ??) Quelles limites à ces objets ? Je n'ai pas trouvé dans le chapitre Magie... HELP ! Je fais jouer demain soir triste

Merci d'avance

avatar

Je pense que ces talismans n'ont pas pour objectif d'être utilisés par les PJ... A la base un talisman c'est un objet magique à filament, là c'est une version un peu bricolée pour permettre aux sylphelins de lancer des sorts...

Je les vois comme des objets à matrice de sort (p.178 RdMdJ) contenant Epée des ténèbres. Certains objets à matrice de sorts légendaires permettent d'incanter le sort juste à l'aide d'un test de Perception (mais demandent en contrepartie des points d'effort). Donc les amulettes telles qu'elles sont présentées dans le scénario sont carrément cheatées, les sylphelins devraient encaisser des dommages d'effort en lançant le sort avec un test 8...

avatar

Merci de ta réponse, Kyin. En effet, je pense que tu as raison.

Donc je me suis carrément planté, alors que mes PJ sont tout contents d'avoir trouvé 2 belles amulettes magiques... qu'en fait ils ne peuvent pas utiliser.

Va falloir que je fasse mon MEA CULPA confus ils vont faire la tronche...

Ou alors je le leur rend la tâche difficile mais pas impossible en adaptant la règle des talismans p.450 du RdJ : nécessité d'incanter, de dépenser dez points de fatigue et... en réalité, ce sera un usage unique.

avatar

Merci de ta réponse, Kyin. En effet, je pense que tu as raison.

Donc je me suis carrément planté, alors que mes PJ sont tout contents d'avoir trouvé 2 belles amulettes magiques... qu'en fait ils ne peuvent pas utiliser.

Va falloir que je fasse mon MEA CULPA confus ils vont faire la tronche...

Ou alors je le leur rend la tâche difficile mais pas impossible en adaptant la règle des talismans p.450 du RdJ : nécessité d'incanter, de dépenser dez points de fatigue et... en réalité, ce sera un usage unique.

Falaniane

Sinon tu en profites pour en faire des amulettes avec nécessité de tisser des filaments pour les utiliser à pleine capacité, et tu brodes des clés comme "trouver à qui appartenaient ces talismans avant que T ne les vole", une quête supplémentaire et un PNJ nécromancien haut en couleur qui les remerciera s'ils les rendent clin d'oeil

avatar

Il faut aussi qu'il connaissent le nom de l'objet, ainsi que les hauts faits et connaissances clés. Tu as le temps de bricoler, d'autnt plus qu'il faut faire des tests au bout d'une semaine à examiner quotidiennement l'objet plaisantin

avatar

Les talismans sont des objets magique simple (sans filament) et permettent à un magicien de stocker un sort avec 0 filaments qui peuvent être lancés par quelqu'un d'autre (c'est long et difficile à stocker comparé à une matrice de sort)

le sort maximum du sort est égal au niveau du talisman.

La règle est page 450 du reccueil du joueur.

J'ai pas le livre du scénario avec moi donc je peux pas vérifier si c'est bien de ça dont il est question, mais je pense que ça correpond content

Edit : Oups, ça a déjà été cité ^^ désolé j'avais pas tout lu content

avatar

En fait j'ai trouvé, c'est pas un objet magique content juste un sort qui dure rang jours content

Donc l'amulette elle même n'est pas magique, c'est juste un nécromancien qui leur a lancé le sort "Épée de ténèbres" page 366 du reccueil du joueur.

avatar

Merci de vos réponses.

Mais non, je ne vais pas les lancer sur une quête de connaissance clés, avec un autre PNJ avant Tyrlaan, etc... on n'a pas assez de temps de jeu pour ça. Déjà que je vais certainement être obligé de squizzer le voyage de GrandFoire à Cara Fahd (c'est que c'est loin !!!) si on veut un peu avancer scénaristiquement... c'est dommage, car niveau voyage, vu les contrées traversées y'a de quoi faire, mais vu notre temps de jeu réduit à peau de chagrin, si je fais jouer réellement le voyage, ils ne sont pas prêts d'arriver, et une fois fait, ils auront complètement décroché du scénar...

Tu as raison Esprism, les talismans permettent de stocker un sort sans filament... on se demande alors pourquoi, dans un scénar officiel, ils mettent un sort tel que celui-ci, Cercle IX et avec 6 filaments (de tête, je ne suis plus sûr...)

avatar

Ce que j'ai tenté d'expliquer, c'est que le sort épée de ténèbre est un sort qui se lance sur une amulette, donc un nécromancien cercle 9+ (à priori) à lancé le sort sur leur amulette queqlues jours avant, car le sort dure rang jours.

Edit : je suis un peu bête de pas y avoir pensé, mais s'ils sont corrompus, il est vraissemblable que ça soit une horreur qui ai lancé le sort content

avatar

ou magie du sang plaisantin