Niveau global de lanceurs de sorts 11

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Salut à tous

voila, j’ai sur ma table un lanceur de sort sorcier 1 / ensorceleur 2.

Peut-on le considérer comme NLS 3 ou 1 / 2?

avatar

Quelle edition ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xed64
avatar
Ombreloup

5ème ....

avatar

Y'a plus de niveau de lanceur de sort à ma connaissance. Le multiclassage des lanceurs de sorts est évoqué page 243 à 245 dans le manuel de H&D, et ici pour D&D5.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xed64
avatar
Ombreloup

Oui j’ai vu cette partie de la section du multiclassage mais comme ensorceleur a « incantation » et que sorcier ne l’a pas, je me suis dit qu’il ne pourrait pas lancer ses comme un niveau 3 mais comme un 1 / 2 en fonction des sorts préparés selon sa classe. Quand penses-tu?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Xed64

Pour déterminer le nombre d’emplacements de sorts que vous pouvez utiliser, additionnez tous les niveaux que votre personnage possède dans les classes barde, clerc, ensorceleur et magicien, et la moitié de ses niveaux (arrondis à l’entier inférieur) dans les classes paladin et rôdeur.

Comme tu l'as très bien dit ça ne concerne pas le sorcier, donc d'après les règles c'est niet. Et je trouve assez casse gueule de faire de la règle maison de manière générale. Après t'es le MJ, tu peux l'offrir... mais c'est un avantage que je trouve injuste.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xed64
avatar
Ombreloup

Ok on est bien d’accord c’est niet!!

merci beaucoup pour tes éclaircissements

avatar

Faut pas oublier que les sorts mineurs(cantrip) eux évoluent en fonction du niveau du personnage et pas de ses classes par contre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xed64
avatar
Bobmachtoke

C’est exactement ce point là qui avait soulevé cette question sur un niveau global de lanceur de sort car le joueur sur ma table pensait pouvoir cumuler ses 2 classes pour optimiser les dégâts de son sort mineur de décharge occulte du sorcier.

avatar

Page 164 du Manuel des joueurs.

Sorts connus et prépasés. Si un tour de magie de votre connaissance gagne en puissance quand vous le lancez à des niveaux supérieurs, cette augmentation est basée sur votre niveau de personnage, pas sur votre niveau dans une classe donnée.

Donc ton joueur peut se multiclasser et voir son explosion occulte gagner en puissance avec son niveau global.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xed64
avatar
Soma

Ah bien vu! J’avais raté ce passage là. Merci bcp