Films et séries pour inspi SF 30

Forums > Créativité

avatar

Bonjour tout le monde,

Cet été, je compte faire jouer du Starfinder (si on l'a reçu troll ).

Dans ce but, je cherche des films et des séries pour relancer un peu mon inspiration sur ce genre d'univers, et je suis sur que vous en avez des tonnes à me proposer. À vos claviers !

Merci content

avatar

Le premier nom qui me vient à l'esprit (et pour éviter de trop en mettre) c'est la série Killjoys. Alors c'est pas la meilleure série du monde, c'est même plutôt orienté ado je dirais, mais dans le cadre de Starfinder je trouve qu'elle colle assez bien : des mercenaires de l'espace, des intrigues politiques, des luttes de classe...

avatar

C'est clair, qu'à part les races ET inexistantes dans Killjoys (en tout cas pour l'instant, en considérant ET == non humains), cela donne une bonne inspi pour starfinder, car c'est pas trop réalistes, etc

avatar

Y'a quand même le slime vert qui est d'origine extraterrestre. Maintenant, à savoir si ce machin peut être considéré comme un peuple alien intelligent ou pas... On a juste vu que des humains qui étaient infectés.

avatar

N'oubliez pas Dark Matter. clin d'oeil

Sans être génialement réalisé et interprèté ça reste une bonne inspiration.

Il reste aussi The Expanse et Altered Carbon qui sont bien mieux faits.

avatar

En prenant en compte les spécificités de Starfinder (qui n'est pas hard science pour deux sous)

  • Farscape avec sa multitude de races. Le studio Jim Henson a mené 4 saisons et 2 téléfilms d'une main de maître avec un côté parfois sous acide... un peu cheap au début, carrément excellent à la fin
  • Les deux Gardiens de la Galaxie feront très bien l'affaire
  • Jupiter n'est pas un chef d'oeuvre mais il est carrément recyclable en scénario de JDR
  • Firefly, même sans aliens, c'est assez cool
  • Les Chroniques de Riddick aussi peuvent le faire.
  • Dark Matter peut entrer dans le ton

... et il faudrait que j'aille faire un tour face à ma dvdthèque pour voir un peu le reste... c'est ce qui me vient en tête.

Par contre les trucs genre The Expanse et Altered Carbon, à mon avis, c'est carrément pas assez space opera.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Julien Dutel

Je n'ai pas restreint à Starfinder. Au regard de la catégorie et du titre du fil, j'ai cru le sujet ouvert à d'autres jeux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Disons que l'auteur du sujet spécifie bien starfinder donc autant entrer dans sa demande ^^

avatar

Je pense à des films comme

H2G2 : le guide du voyageur galactique (les romans sont bien meilleurs ...)

La Folle Histoire de l'espace

GalaxyQuest

Flash Gordon...

pour une ambiance space/comique... absurde...?

avatar
Sauriak

En fait je viens de comprendre que dans le titre du fil SF c'est pas Science Fiction mais Starfinder. Ça vaudrait le coup de l'éditer @formol.

avatar

Tel que je vois les choses Starfinder tiens beaucoup plus de la science fantasy qu'autre chose, voici quelques exemples de séries/films qui collent au genre parmi celle qui ont été citées:

  • Les gardiens de la galaxy
  • Star wars
  • Les chroniques de riddick (pour moi ça tiens beaucoup de Dune)

On peut raisonnablement y adapter le genre space western (Firefly, Killjoys, Dark matter) mais je pense que Chroniques Galactiques collerait plus à ce genre d'univers

J'aurais plus de mal avec la hard science (The Expanse, Altered Carbon) par contre.

avatar

Babylon V , et les différents Star Trek peuvent être une bonne source d'inspiration.

avatar

Altered Carbon est excellent (je viens de finir la série et du coup j'ai entamé le roman duquel elle est tirée). Par contre ce n'est probablement pas assez space opéra pour Starfinder (je ne parlerais pas d'hard science par contre)

avatar

Du coup rien à voir mais je me suis mis à Killjoys ! J'adore !

J'ai vu les deux premiers épisodes et je pense m'être trouvé une nouvelle série. Même si le sujet veut faire référence à Starfinder, j'ai pensé qu'il s'agissait de Science Fiction hahaha !

avatar

Bonjour et merci pour toutes ces réponses content

Pour préciser, mon "SF" était bien pour science fiction, puisque je pense que le topic pourra servir à pas mal de monde. Mais pour mon utilisation, ce sera pour starfinder.

Les deux " gardiens de la galaxy ", c'est vraiment comme ça que je vois starfinder, du moins c'est comme ça que je l'ai présenté à mes futurs joueurs.

Pour altered carbon, j'ai fait que le premier épisode, mais je le trouve pas assez "foufou". Je vais regarder attentivement toutes vos propositions content

Merci

avatar

Pour starfinder c'est plutôt space op ou fantasy oui ^^ et j'avoue j'ai pas de référence de ce genre confus mais peut être que je me fais une idée fausse de starfinder.

En SF ya pas mal de trucs, mais faut bien avouer qu'il y a plus d'animé que de films ou séries live dans le thème.

J'en ai pas en mémoire mai ça doit exister pour inspi starfinder aussi.

Moi je suis un inconditionnel des films et séries de SF/anticipation (même si c'est pas super adapté) comme la série animée de Ghost in the Shell (super intelligente avec une grande densité d'idées) de district 9 (et pourquoi pas les autres films du réalisateur) et autres trucs pas très fantasy pour donner des pistes.

Du coup un film comme "Her" est une bonne inspi pour moi mais pas du tout dans l'espace avec des gros vaisseaux qui tirent des laser ^^

Je vois pas non plus comment adapter ça à starfinder.

Je sèche ^^

Même coboy beebop c'est pas assez wtf pour du starfinder ^^

avatar

Je viens de réaliser que personne avait cité Stargate ^^

Sinon Doctor who ?

avatar

Concernant l'inspiration pour Starfinder je me suis posé la même question (afin de me mettre dans l'ambiance pour me préparer à faire jouer, et trouver des idées de scenarios/personnages), et je n'ai rien trouvé de directement utilisable tellement Starfinder me semble un melting pot de choses tellement variés.

Les pages 516/517 concernant les propositions de films/séries et livres ne me semble pas toujours adapté (en tout cas à ma vision de Starfinder) du coup pour l'ambiance/l'univers je pense m'inspirer d'un mélange :

des Gardiens de la Galaxy (ambiance SF/Fun, mélange des races en fait tout!), de Mass Effect (oui c'est pas du film ou de la série mais je t'ai mis un lien vidéo complet. Que ce soit pour certaines races (Vesk/Krogan) ou certaines aptitudes comme les gravitationnelles,), de plusieurs Star Trek (les races, les mondes inconnus...) , Valerian (certains tomes de la BD) ou Stargate (certains épisodes pour le côté découverte de mondes inconnus).

Pour la station Absalom : Babylon 5 (le mélange des races, la politique, les bas quartiers etc...) et la citadelle de Mass Effect (pour le côté "coucou on s'est installé sur une station spatiale gigantesque sans savoir qui l'a construite...")

Pour l'essaim (si ca interviens en jeu): Starship Trooper et Starcraft 2(pareil que Mass Effect je sais que c'est un jeu mais je te colle le lien d'une vidéo).

avatar

Quelques inspirations qui colleraient assez bien à Starfinder : John carter, de la science-fantasy aves des décors, des créatures et des peuples intéressants, Mars étant assez exotique pour représenter une planète de l'univers du jeu ; Thor : Ragnarok, avec toute la partie sur la planète Sakaar ; et bien entendu les séries dans l'univers de Star Trek (je suis un inconditionnel de l'original serie).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar
Madrigal

Pour info Akiton, l'équivalent martien du système solaire de Pathfinder/Starfinder est déjà TRES largement inspirée des romans d'Edgar RIce Burrough (on retrouve les aliens à 4 bras). Il n'y aura pas grand chose à adapter à ce niveau làcontent