Historiques de persos pour Symbaroum 1

Forums > Créativité

avatar

Persos Symbaroum

Vekto de Sinagaï – Rodrigue

Vekto est né à Sinagaï en l'an – 5 (avant la Victoire), il y a 26 ans. Aîné des trois enfants du baron Hertan et de dame Yonda TOSTAN, il était appelé à succéder à son père à la tête de la baronnie.

A la mort d'Hertan à la bataille du guet de Davaulos en -1, sa mère assure la régence en attendant qu'il atteigne 18 ans.

Pendant ces longues années, Vekto apprendra parfois de gré souvent de force le savoir nécessaire à la gestion d'un domaine : un peu de lecture et d'écriture, de calcul, d'élevage et de commerce des moutons et l'histoire des Jeunes dieux.

A ces apprentissages austères prodigués par le Frère Dimetro d'OSGE, il préfère l'entraînement aux armes et à l'équitation. Il pratique ces exercices en compagnie du fils de l'assistant forgeron : Rod NASKO, qui accepte de prendre des coups. Et ne rechigne pas à en donner. Ce dernier possède l'avantage de ne pas devoir apprendre la lecture et le reste... Il deviendra le compagnon des soirs de beuverie et de course à la gueuse !

Dame Yonda décède en 12, emportée par le Mal Gris. Vekto prend alors la tête du domaine, un an avant sa majorité. Mais à cette époque, on n'en est plus à ces détails : la plus grande partie des forces vives du royaume d'Alberetor a franchi les Monts Titans pour s'installer sur ces terres fertiles du nord, que la Reine a baptisées Ambria (La Rayonnante).

Comme ailleurs, le Mal Gris a rongé progressivement les terres et la population de Sinagaï : de 2000 habitants avant la Grande Guerre, il en reste 50 en l'an 21...

Il était temps de vendre ce qui ne l'avait pas déjà été et de rejoindre les terres d'au-delà des Titans.

Accompagné des derniers compagnons à s'être accrochés au domaine des ancêtres (Rod, Frère Dornal HUSTOS l'apprenti de Frère DIMETRO devenu novice de PRIOS, Kurtel SALPAN, l'élève de l'ancien Mestre KALIOS devenu novice de l'Ordo Magica et Fern HAZMYR, chasseur, jeune homme discret proche de la nature) Vekto espère pouvoir faire confirmer un titre de Chevalier auprès de la Reine (avant de conquérir une baronnie?). Comment sera-t-il reçu et à quel titre en Ambria ?

Soeurs :

Andelya, née en – 3 : mariée au fils d'un marchand d'épices des Cités Etats. Plus de nouvelles.

Berliane : née en -2 : partie comme dame de compagnie de dame d'une nièce du Duc de BERRAKA. Elle résiderait actuellement à Kastor et serait mariée.

Autres contacts :

Vallomei de Dérégo, 4° fils du baron Valtos, serait installé à Fort Chardon où il préparerait une expédition pour le Davokar. Tu l'as croisé à quelques reprises précédemment. Il s'agit d'une « connaissance » plutôt que d'un ami.

Milos ALFRAN, ancien soldat du baron Hertan, serait enrôlé dans la garde de Fort Chardon.

Karmon de Sinagaï, le frère cadet de son père, serait capitaine à la milice de Brigo-le-Pont.

Hermanya VIGROR , l'ancienne dame de compagnie de dame Yonda travaillerait à l'administration à Yndaros.

Possession : 2 chevaux de guerre, dont un est confié à Rod, un roncin (cheval de monte) et un cheval de bât + équipement choisi et thalers restants.

Rod NASKO – Philou

Sa mère est morte en l'accouchant, dû à sa grande taille inhabituelle pour un bébé. Né en l'an – 3 (avant la Victoire), cadet du couple Ran NASKO et Lisna TYERCHE, il vit dans la petite maison familiale avec son frère Reno et sa soeur Liska.

Ran est l'assistant du forgeron du baron Hertan de Sinagaï et ne gagne pas lourd. Très tôt les enfants sont mis à contribution pour subvenir aux besoins. Liska est servante au château et Reno aide comme apprenti à la forge jusqu'à ses 14 ans, où il entre à la milice (la plupart des hommes « faits » sont à la guerre).

Pour sa part, Rod aide rapidement aux écuries mais devient aussi rapidement le compagnon de jeu puis d'entraînement du jeune baron héritier, Vekto. Certes celui-ci doit apprendre à lire et écrire (et même à compter!) mais il passe avec Rod tous les temps libres qu'il peut se ménager. Le respect s'installe vite entre les deux compères : quoique deux ans plus jeune, Rod a du répondant, accepte les « coups » virils du jeune baron et... n'hésite pas à les rendre. Ensemble, ils vivront leurs premières virées de jeunes hommes et leurs premiers combats contre les bandits voulant profiter du départ de la majorité des soldats vers les nouvelles terres d'Ambria pour s'emparer du maigre butin restant.

Rod devient progressivement le responsable des derniers hommes d'armes du baron. Jusqu'au départ. En l'an 20 après la Victoire, il reste 50 habitants à Sinagaï alors qu'ils étaient 2000 avant la Grande guerre.

Vekto propose à qui veut de le suivre de prendre la route vers Ambria, nul avenir ne semblant plus possible en Alberetor. Un petit groupe (Dornal, l'apprenti de Frère DIMETRO, Kurtel, l'élève de l'ancien Mestre KALIOS et Fern, un sournois qui traînait seul ans les bois) dont Rod partent avec lui. Nul ne sait comment sera accueilli sire Vekto dans cette nouvelle patrie. Rod désire dans tous les cas rester auprès de lui (sachant aussi que s'il récupère son titre de Chevalier, il pourrait être nommé Ecuyer et que s'il redevient baron, il serait probablement un de ses Chevaliers). Dans tous les cas, il est convaincu que sa force et son courage lui assureront une place en Ambria.

Que sont-ils devenus ?

Le frère Reno s'est engagé à l'armée et devrait servir en Ambria.

La soeur Liska s'est mariée à un éleveur de moutons parti en Ambria. Ils auraient des enfants et vivraient sur l'autre versant des Monts Titans.

Le père Ran a trouvé embauche au forges du Prince GALLARMAN II, à Villelibre, l'arrière poste de la Reine en Alberetor

Contacts :

Milos HALFRAN, ancien soldat du baron Hertan, serait engagé à la milice de Fort Chardon.

Kaglio, ancien tavernier et brasseur de Sinagaï, aurait ouvert une taverne à Fort Chardon.

Dornal HUSTOS – Adrien

Dornal, fils d'éleveurs de moutons et frère puîné d'une fratrie de six est né à Sinagaï en l'année de la Victoire. Il a rapidement aspiré à une vie d'une spiritualité élevée. Les discours de Frère DIMETRO parlaient à son âme et il a passé de plus en plus de temps au Temple.

A la suggestion de Frère DIMETRO, son père l'a autorisé à devenir un de ses novices. De six enfants, il pouvait en donner un au Temple. D'autant que le mouton n'était pas son affaire...et que l'élevage devenait une affaire de moins en moins rentable, le Mal Gris pervertissant les terres.

Au temple, il a rencontré la jeune novice Darda. Ils devinrent très vite amis et se retrouvaient souvent le soir sous le dôme de cuivre du temple, à contempler la Lune et les étoiles, lorsque DIMETRO était rentré chez lui. A regarder les « 101 étoiles », le chiffre est devenu votre « mot de passe » pour fixer un rendez-vous.

Lorsque DIMETRO décida de quitter le baronnie de Sinagaï et le royaume d'Aberetor pour s'établir au sud, dans un pays nommé « L'Ordre », sans donner d'explications, Darda décida de partir aussi, vers les nouvelles terres nommées Ambria « La Rayonnante ». Le dernier soir, ils se connurent charnellement pour la première fois. La seule fois que Dornal connût une femme.

Dornal devint la responsable spirituel d'une baronnie qui n'en avait plus que le nom : le Mal Gris décimait les êtres et les terres.

Lorsqu'en l'an 21 après la Victoire le jeune baron Vekto décida de quitter Sinagaï pour traverser les Monts Titans, il restait 50 habitants. Il y en avait plus de 2000 avant la guerre...

Dornal décida de le suivre. En compagnie de Rod, la brute qui sert de premier combattant au baron, de Kurtel, l'élève de l'ancien Mestre Kulios, depuis peu versé dans les arts de la magie profane et de Fern, herboriste discret et ombrageux.

Que sont-ils devenus ?

Reomyr, le père et Florial l'aîné ont été tués par des pillards désireux de s'emparer du troupeau. Les bandits ont été châtiés par le baron Vekto et ses hommes.

Dalmira la mère et Andxina le soeur la plus âgée sont parties en 16 après la Victoire chercher du travail dans le commerce de la laine, emportant la plus gros de la « fortune » familiale.

Garbal le frère est parti « faire fortune » à Fort Chardon, comme « trouveur de trésors ». Plus de nouvelles.

Ilvine et Dasirea, les deux plus jeunes soeurs, sont mortes en bas âges emportées par le Mal Gris.

Contacts :

Darda aurait quitter Indaros pour rejoindre le duché de Seragon.

Ilantro, l'ancien medicus de Sinagaï, serait installé au nord de l'Ambria, à proximité du Davokar.

Kurtel SAMPAN – François

Kurtel a toujours été un garçon enjoué et sociable.

Troisième enfant d'un prospère artisan en poterie, Jeremo SAMPAN et de Mabine DESSERO, il s'est rapidement distingué par sa curiosité et son intelligence. Né l'année de la Victoire, il est placé sous l'aile bienveillante du Mestre du jeune baron Vetko de Sigonaï dès l'âge de 8 ans.

En l'an 12, il sympathise avec un précepteur de l'Ordo Magica, Maître VERNAM, qui, venant du sud d'Alberetor, s'installe un an à Sigonaï avant de repartir pour l'Ambria. Celui-ci a détecté chez Kurtel une aptitude pour les choses de la magie et éveille en lui le pouvoir en sommeil.

Ce sera un long cheminement pour concrétiser ce pouvoir, sans l'aide de maître VERNAM mais la détermination du jeune homme lui permet d'aboutir à de premiers résultats. Et maître VERNAM a promis que quand Kurtel viendrait en Ambria, il finirait sa formation...

Le Mestre KALIOS décède en l'an 18 du Mal Gris et Kurtel devient le secrétaire du baron Vekto. Dans une baronnie qui se meurt : de 2000 habitants avant la guerre, il en reste 50 en l'an 21...

Le baron Vetko décide de traverser à son tour les Monts Titans avec qui veut le suivre. Rod, le chef de sa garde, Dornal, un novice du Temple de Prios, Fern, un herboriste qui manie aussi les armes et Kurtel se joignent à lui, n'ayant plus rien à faire dans ce pays en ruine.

Que sont-ils devenus :

Jeremo, Mabine et le frère aîné Pjoko sont partis trois ans plus tôt en Ambria tenter de relancer un commerce de poteries.

Milerna, la soeur puînée est décédée l'année avant du Mal Gris.

Contacts :

Maître VERNAM aurait créé une académie à Fort Chardon.

Marla, jeune « amoureuse » éphémère de Kurtel, partie il y a deux ans pour l »Ambria, serait entrée à l'Ordo Magica dans la région nord du pays.

L'oncle Mullando, frère cadet de Mabine, est parti « à la bonne aventure » en Ambria il y a 5 ans. Il se serait établi dans le village de Kastor. Pourtant il n'avait rien d'un aventurier. Plus de nouvelles...