Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Humble requete d'une ame perdue 30

Forums > Gnomes & liches

avatar

Salut a tous,

J'ai un vague souvenir d'un livre lu durant mon adolescence, probablement un livre des royaumes oubliés, le personnage principal est un paladin immunisé a la magie.

Ca dit quelque chose a quelqu'un ?

EDIT : Je serais de plus heureux d'entendre tout commentaire sur les literatures rolistiques ou fantasy joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar
Doogy

Tu sais quoi ? Je vois exactement de quel bouquin il s'agit (avec un palouf immunisé à la magie et une elfe intagible qui a besoin d'un artefact pour se matérialiser)

J'essaie de remettre un titre dessus par contre ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Doogy
avatar
Littlerogue

Oui c'est ca !!!!!!

L'elfe est une illusion vivante.

avatar

La trilogie des héros de Phlan

- La fontaine de lumière

- La fontaine de ténèbres

- la fontaine de pénombre (Kern et Listle sont dans celui là )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar

Déjà c'est bien un bouquin royaumes oubliés ça j'en suis sur mais y en a eu une telle pelletée qu'il va falloir que je cherche pour te dire duquel il s'agit (et j'ai pas accès à ma vieille bibliothèque avant longtemps pour vérifier)

avatar

Lord Soth ?

C'est un personnage du monde de Krynn (Dragonlance) puis de Ravenloft.

C'est un paladin déchu qui depuis est devenu un 'Black (death) Knight'

Son ascension est racontée dans

Le chevalier de la rose noire, de James Lowder : Fleuve noir en VF collection Ravenloft.

par contre je n'ai pas souvenir qu'il soit immunisé à la magie...

edit : non ce n'est effectivement pas la bonne référence !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jacknife
avatar

c'est bien la fontaine de pénombre content

avatar

Je ne sais plus si c'est le jeune (Kern Desanea) ou l'ancêtre (Miltiades) qui est immunisé à la magie, mais l'elfe illusion je n'en vois qu'une, c'est Listle, dans la Fontaine de Pénombre (troisième tome de la Trilogie des Héros de Phlan)

avatar

Ma trilogie préférée en med fan! coeur

(Probablement parce que c'est parmi les premiers romans que J'ai lu de mon propre chef )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jacknife
avatar
LeoDanto

Ce qui est sympa avec elle, c'est qu'elle a tout du compte-rendu de partie de D&D ^^

avatar
Nonobub

Le deuxième tome de Ravenloft, excellent. Soth/Sobert apparaît aussi dans plusieurs romans Lancedragon, avant et après son passage dans le demi-plan des Brumes.

Mais en l'occurence ce n'est pas lui ^^

avatar
Jacknife

T'es sur ? C'est ce qu'il m'a semblé mais quand je lis le synopsis et la description des personnages ça ne me rappelle rien

EDIT : oui tu as raison il s'agissait du 3 ème tome, je n'avais aps du lire les premiers

avatar

D'ailleurs comment se porte l'édition des romans RO en français/anglais ces temps ci ? J'avais oui dire que certains avaient été repris par Milady mais je suppose qu'on est loin de la gamme Fleuve Noir.

En même temps j'ai arrêté de les lire avec le massacre des royaumes oubliés dans D&D4

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Jacknife
  • et
  • MASTER
avatar
Littlerogue

Du Drizzt. Du Drizzt et encore du Drizzt, à t'en écœurer... Plus que ça maintenant. On a même pas la suite de la Pentalogie du Clerc. Et Salvatore tourne en rond. A s'en écœurer.

avatar

Ca doit etre le roman qui m'a fait me rendre compte que j'aimais bien un peu de romance dans mes romans de fantasy ^^

avatar

Tiens d'ailleurs cette gamme n'est même plus référencée chez Milady on dirait ...

J'aime beaucoup Drizzt, mais j'ai du lacher aux 2/3 de la gamme. Vers la fin ça devenait bof il me semble.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jacknife
avatar

Le deuxième tome de Ravenloft, excellent. Soth/Sobert apparaît aussi dans plusieurs romans Lancedragon, avant et après son passage dans le demi-plan des Brumes.

Jacknife

En l'occurrence, Lord Soth est avant tout un personnage Dragonlance. Tracy Hickman a dit à plusieurs reprises qu'il n'avait jamais donné son accord pour que le personnage soit récupéré dans Ravenloft, et que s'ils voulaient un paladin déchu dans Ravenloft, ils n'avaient qu'à en créer un content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jacknife
avatar
Littlerogue

Répétitif surtout. Et bof oui...

Milady ne fait plus que du chick/bit lit maintenant ce me semble.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Doogy
avatar
Thomas Robert

Et Margaret Weis qu'est-ce qu'elle en a dit ? ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nonobub
avatar
Jacknife

Oui, ils on meme lachés Dresden T_T

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Littlerogue
  • et
  • Jacknife