Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Créatures et oppositions - Petite question 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Salut à tous,

Après avoir jeté un regard sur le tome "créatures et oppositions" de la précommande, une question me vient à l'esprit.

Il ne manquerait pas quelques monstres on ne peut plus classiques des Royaumes Oubliés comme les Illithids ou les Tyrannoeils ?


Les seconds étant carrément en couverture du bestiaire de D&D 5, je me dis qu'ils doivent forcément finir dedans. Le pdf est-il incomplet ? Suis-je juste complêtement myope en ne les voyant pas ?

Si la réponse a déjà été donnée quelques part, toutes mes excuses, mes passages ici sont assez irréguliers.
En vous remerciant d'avance


Bonne journée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar
Lanwis

Ca c'est copyright WOTC

H&D avaient juste le droit de mettre ce qu'il y avait dans le SRD (2015 je crois)

avatar

Xandrae a répondu. Malheureusement, c'est l'une des parties du SRD où les manques sont les plus flagrants et les plus emblématiques content

avatar

Oui et il y en a d'autres, l'Aaracockra par exemple...

Une méthode simple pour savoir si un monstre du Bestiaire D&D 5 existe aussi dans H&D, c'est de regarder ici :

https://www.aidedd.org/regles/monstres/

En bas de chaque monstre il est écrit sa source, tu peux voir si il y a SRD ou non. Si il est SRD alors il sera dans H&D.

Tu peux aussi filtrer sur la source pour avoir tous les monstres SRD.

PS : Mais dans H&D il y a le Dref, et ça, le Dref, il n'existe pas dans D&D 5 !!! plaisantin

avatar

Merci pour vos réponses.

Le lien vers le bestiaire me sera également utile, sans aucun doute. clin d'oeil Je m'en servirais pour combler les manques (c'est ça ou adapter depuis mes bouquins de la 3ème édition).


Alors que pour le manuel des joueurs je trouve la version H&D supérieure, j'avoue avoir été un peu déçu par le manuel du bestiaire, que ça soit par le manque de certaines créatures et par le nombre assez faible d'illustrations. Ce qui est particulièrement dommage quand on voit leur qualité.

Enfin bon, je verrais plus en détail une fois les livres en main parce que bon les pdf c'est sympa mais rien ne vaut le confort du papier. content