Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Petite question sur règle CO 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Bonjour à tous,

étant un débutant dans le monde du jdr je me pose une question par rapport au combat.La réponse est peut-être dans le livret d'initiation mais je ne l'ai pas trouvé, voila pourquoi je m'adresse à vous :p.

Lors d'un combat, si un de mes PJ est soumit à un test D20 (type il est entoilée par l'araigné et doit faire un jet 15 de FOR pour se libérer), si celui-ci loupe son jet son tour passe évidemment. Voici ma question : si le test est réussi le PJ peut-il jouer son tour normalement, ou cela lui coute un tour pour se libérer ou autre? ?

Merci d'avance pour vos réponses content !!

Ce message a reçu 1 réponse de
    avatar

    Effectivement je viens de vois cela ! merci pour la réponse rapide joyeux

    avatar

    Si on compare avec CO Fantasy, p257: "se libérer nécessite l'usage d'une action limitée et il faut réussir un test de force de DD [10 + modif de FOR de l'araignée". Donc je dirais que même s'il parvient à se libérer il perd son tour!

    avatar

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin d'aide concernant l'application d'une capacité du prêtre. Concrètement, comment se joue le texte ci-dessous ?

    Est-ce que sur le jet, on retient la valeur de l'arme au contact ? ou celle magique ? j'avoue que nous avons eu du mal durant notre partie à bien comprendre comment utiliser cette capacité (joueur utilisant Karoom, prêtre nain). Merci d'avance pour votre aide.