Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

principe des jeux de cartes 7

Forums > Jeux de rôle

avatar

question qui va paraitre stupide a une grande majorité !

je vous beaucoup de 'jeux de cartes' mais je n'en connait pas le principe ?
il y a pathfinder le jeux de cartes, l'anneau unique, horreur a arkham,
comment ça passe avec ces trucs la ?

j'arrive pas a deviner, ça se joue seul, ou a plusieurs, y a pa sde dés, comment on fait pour les scenar ?

merci a celui qui voudra m'eclairer car je suis séverement dans les tenebres sur ce sujet

avatar

Il n'y a pas "les jeux de carte" mais "des jeux de cartes". Chacun a ses propres règles et sa propre jouabilté. Horreur à Arkham permet par exemple de jouer seul (si je ne m'abuse), par exemple. Et il n'a rien à voir avec le jeu de cartes Pathfinder.

avatar

Si je ne me trompe pas, ces jeux de cartes ne sont pas des jeux de rôles. Ce sont des jeux de société de cartes. Ils ont donc leurs régles propres, même si certains reprennent peut être certaines règles des JDR.

avatar

j'ai lu qu'horreur a arkham pouvais se jouer seul,

est ce qu'il faut acheter le jeux + les cartes ?

les cartes seules ?

ou peut etre toutes les cartes qui existent ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rui
avatar
grosdard

le JCE horreur a arkham est auto sufisant pour jouer seul (voir à deux)

Les cartes supplémentaires et les boites sont là pour étendre le jeu (nouveau scénario etc...)

La boite de base suffit pour jouer

avatar

le mieux, pour te faire une idée, c'est encore d'aller voir des vidéos d'expliparties sur Tric-trac....
Y'en a pour Horreur à Arkham, pour Shadowrun Crossfire, le Seigneur des Anneaux JCE, Pathfinder JCE....

avatar

Un coup d'oeil sur tric-trac t'expliquera tout.

Horreur à Arkham est un jeu 1 à 2 joueurs (2 à 4 avec une deuxième boite) sur la base d'un système Magic très largement remanié (mais sans le côté aléatoire pour l'achat des cartes) avec un système de campagne ou ton deck évoluera au fil de la trame scénaristique.

Pathfinder, pour 1 à 6 joueurs, reprends les campagnes du jdr, le système est propre au jeu. En gros, tu as ton perso avec sa fiche, le deck de cartes représente tes point de vue mais aussi tes armes, ton équipement et les personnages vont explorer des regions à fin de déloger trouver un boss et le battre.

Tout les deux sont des jeux coopératifs.

Pour faire un gros parallèle à la louche, ce sont autant des jdr, que Heroquest était un jdr par rapport à Warhammer jdr. Ils en ont le parfum, sont immersifs, le background mais ce sont des jeux de cartes. Mais de super jeux de cartes pour Horreur à Arkham et Pathfinder.