Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suggestion pour idée de scénario 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Salut à tous et toutes

J'ai acquis l'excellentissime Rushmore et je peux vous dire chers Marshall que c'est un document très bien fait qui peut servir à créer un scenario ou peut être une campagne.

Au delà du fait de l'intérêt ludique propre à ce shooter, les PJ et PNJ sont si savoureusement bien fait que c'est jouissif à lire.

Mais attention, c'est bien glauque et par forcément destiné à tous les publics.

avatar

Ça peut aider pour Deadlands?

avatar

En fait, c'est un shooter : un scénario avec des prétirés qui peut être joué ainsi et qui ne se déroule pas dans le monde de Deadlands. Voici le pitch du scénario.
Mais il peut être selon moi une excellente base pour Deadlands. L'idée étant que la famille Rushmore deviennent des PNJ dans Deadlands. Et puis en terme d'ambiance, c'est vraiment très inspirant.

avatar

Bonjour,

J'aimerais faire une campagne en m'inspirant de la BD "Bluberry", du coup, western classique.

Est-ce que les règles de deadland permettent de jouer du western sans fantastique ?

Merci

avatar

Euh, oui, il suffit, de pas jouer le fantastique content

Plus précisément, rien dans les règles n'est déséquilibré si tu mets de côté l'aspect fantastique. Les PJ n'ont rien d'intrinsèquement surnaturel, il suffit donc à la création d'interdire certains Atouts de background (les Arcanes) et les Atouts de pouvoir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Purpletops
avatar
Ghislain

OK, Parfait, merci bien pour la réponse rapide content

avatar

Je confirme que çà ne pose aucun souci. La majorité des PNJs n'ont rien de surnaturel. Il y a d'ailleurs des passages entier de campagne qui n'ont rien de fantastique. En tout cas, dans Stone and a Hard Place (je ne connais pas encore les autres). Personnellement, j'ai viré tout ce qui est de l'ordre du SteamPunk sans aucun souci.

Chacun joue comme il aime ! plaisantin