Coriolis 604

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

ça avance bien cette PP. Il reste quelques early bird mystique et bientôt le palier pour le supplément cadeau artefacs et merveilles

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cluzo
avatar
Godric le Preux

Oui, ceci dit j'espère vraiment qu'on atteindra au moins le supplément "factions et technologie" car d'après ce que j'ai lu sur les forums anglophones, il contient certaines infos assez importantes sur les ressources des differentes factions du conseil.

avatar

Oui, ceci dit j'espère vraiment qu'on atteindra au moins le supplément "factions et technologie" car d'après ce que j'ai lu sur les forums anglophones, il contient certaines infos assez importantes sur les ressources des differentes factions du conseil.

Cluzo

Nous sommes à 27 000 après 2 jours de PP, ce supplément est à 37 000.. autant qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir, il sera décroché.

L'enjeu à mon avis, sera de connaître le niveau nécessaire pour décrocher les paliers au delà de 41 000 et notamment celui permettant de financer le 1er volet de la campagne.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Cluzo
  • et
  • Julien Dutel
avatar
Hiver

Ils ont annoncés dans les commentaires de la PP qu'ils réveleraient de nouveaux paliers aujourd'hui. Croisons les doigts !

avatar
Hiver

Au vu du départ, et du fait que des options vont certainement arriver, je pense que le projet va monter assez haut.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
Julien Dutel

C'est parce que tes descriptions mettent vraiment l'eau à la bouche ^^.

trollTu serais pas actionnaire chez AKA ou Fria Ligian? troll

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Fytzounet

trollNon, je suis totalement inféodé à BBE il parait. C'est ce que j'ai entendu dire à droite à gauche. troll

(et effectivement j'ai tous les jeux fria ligan sortis en anglais pour le moment... et j'attends ma contrepartie de forbidden lands moqueur )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fra
avatar

En consultant le kickstarter de la campagne on peut se faire une petite idée des prochains paliers qui pourraient arriver :

  • Le tarot des Icones (qui pour le moment n'est ni dans les plaiers, ni les options)
  • La carte de la planète Kua
  • Le scénario "Le dernier voyage du Ghazali"
  • La campagne elle-même

Si c'est bien le cas, la quantité de matos par pledge serait assez énorme

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fra
avatar
Julien Dutel

Oui mais bon comme tu es actionaires de Game On via BEE/Casus et ton arriere grand père il serait bien que tu prennes une participation de plus avec Coriolis. Vu les salaires de ministre qu'il y a dans le JdR cela ne devrait pas te poser de problème et ça ferait corporate de faire grimper la cagnotte (au pire tu feras une note de frais). Ne pas oublier la stratégie du groupe, Game On est l'outil pour attirer et controler à terme tous les éditeurs du marché, Français et du monde entier, il faut donc soigner les chiffres.

avatar
Cluzo

L'ordre est plausible. Le scénario "Le dernier voyage du Ghazali" qui est aussi un prequel de la campagne visiblement pourrait aussi intégrer le recueil de scénario

Je pense qu'a un certain niveau on devrait voir arriver des jetons pour comptabiliser les points d'ombre

Et si on arrive à tout cela cela je serais comblé

Par contre le bonus serait des aides de jeu orienté campagne outre la carte de Kua. C'est pour cela que j'espere que le palier ne sera pas trop loingtain. Exemple les fiches de PNJ (et/ou créatures). sur le KS elles sont en version numérique uniquement, je prefèrerais en version physique. et le rêve des fiches de PNJ & Créature pour le recueil de scénario ... mais bon je rêve un peu

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cluzo
avatar
Fra

Les jetons pour comptabiliser les points d'ombre, j'y crois moyen. En revanche il semble me rappeler d'un message de AKA sur le fait que le palier déjà débloqué ne contenait que 5 dés, et qu'il fallait attendre la suite pour en avoir potentiellement plus (donc soit un second palier dés, soit une option).

Je n'y crois pas du tout, mais personnellement j'adorerais un CD de musique d'ambiance.

avatar

Je pense qu'a un certain niveau on devrait voir arriver des jetons pour comptabiliser les points d'ombre

Fra

Les jetons peuvent être intéressant, mais je pense que cela a un coût certain à fabriquer et à livrer. Donc, je vois cela plutôt comme un des dernies paliers. Mais étant pas un expert du sujet, je peux facilement me tromper.

Sinon, ayant la version anglaise, et jouant avec depuis quelques temps, j'ai d'abord utilisé des pions du jeu de GO pour compatabiliser les points d'ombre. Mais depuis, j'ai récupéré un lot de pièces de monnaie de différents pays du Moyen-Orient. Du coup, cela rajoute une touche sur l'ambiance.

avatar

mais personnellement j'adorerais un CD de musique d'ambiance.

Cluzo

Dans le Crowdfunding de la version Anglaise, il y avait une demie-douzaine de morceaux de musiques qui ont été débloqués et créés spécifiquement pour Coriolis. Donc, c'est possible qu'AKA ai les droits sur les fichiers audio et les propose comme palier ou bonus.

avatar

Alors pour moi les jetons ne sont pas du tout un must. Juste que c'est le genre de goodies qui s'intègre bien dans une PP. Si c'est dans un des dernier paliers (ou pas) cela ne me derange pas. Les ouvrages et leur contenu d'abord content

Pour le CD pourquoi pas même si avec youtube on trouve des trucs sympa (j'ai posté un lien sur le forum de la PP)

Je verrais cela plus en option puor faire grimper la cagnotte ... mais pareil je ne suis pas un expert content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cluzo
avatar

Pour le coup, les jetons et les cartes des Icônes ne sont pas des gadgets bidons, ils sont très utiles au cours du jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cluzo
avatar
Florent

Ca tombe bien que tu en parles, je cherches quelqu'un qui à un peu d'expérience avec le tarot des Icones mort de rire. D'après ce que j'ai lu dans le livret de présentation, on peut s'en servir pour déterminer l'initiative, d'après les descriptifs produits, ça peut aussi servir d'outil d'immersion et à la création de "missions aléatoires". Tu as d'autre exemples d'utilisation qui te viennent à l'esprit? Parce que sinon ça fait un peu maigre comme apport au jeu.

avatar

Honnêtement, j'ai relu le kit mais je n'ai pas joué au jeu. Sur tout ce qui est technique Valérie en dira plus que moi sur la page de financement. Mais les prières et les jetons font partie intégrante de la mécanique de jeu, on peut utiliser un simple jeu de cartes ou des pièces mais c'est toujours plus sympa avec du matériel officiel illustré.

avatar

Il n’y aurait pas un petit problème sur le plan du vaisseau ? Une chambre de stase de trop d’indiquée à droite car on dirait une soute plutôt. De plus le vaisseau indique équipage 2 (4) et il y a 8 cabines de repos ...

avatar

Je résiste bien à Coriolis pour l'instant ^^ mais je serais présent pour la suite de Symbaroum.

Merci beaucoup Julien Dutel pour toutes les précisions que tu as partagé sur le jeu.

Je suis encore en phase de réflexion car il y a des points qui m'intéressent et d'autres qui me gènent et surtout je ne pense pas avoir le temps d'y jouer avant très longtemps.

Cette PP elle va dapasser les 50k easy, vous en faites pas.

Il y a 1 mois encore et comme ça été souligné, il y aura de nouvelles options qui vont booster le compteur.

Rien que l'option "Toile" quand elle sera là, ça fera à mon avis un jolie bond. content

avatar

Pour les jetons, cela fait parti intégrante du sysètme. Donc avoir une manière de le symboliser a son impact sur le jeu.

Par exemple, comme de mon côté, j'utilise des pièces, lorsque je dépense un point d'ombre, je fais bien attention à la faire tomber dans le paquet de pièces que cela sonne et que tout le monde à table sache qu'un point d'ombre a été dépensé. Les joueurs se demandent alors ce qui va leur arriver. Cela crée une légère tension, où chacun espère que ce point n'est pas pour lui.

Pour les cartes, je les ai utilisés à la création de personnage pour tirer au sort l'icone associé à chaque personnage. Et au départ, elles servaient à tirer l'initiative pendant les combats. Mais mes joueurs préfèrent les dés pour tirer l'initiative.

J'ai en tête de les exploiter pour un scénario pour constuire une histoire autour d'une personnes tirant les cartes aux joueurs. Mais, je ne sais pas encore comment tirer les cartes pour rendre cela intéressant et pertinant.

Bref, les cartes sont à mon sens moins utiles.