Que faire après la boite d'initiation ? 45

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

https://www.youtube.com/watch?v=EHY4I29jxjo

Désolé :P

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

C'est tout à fait ça mort de rire

avatar
Thomas Robert

Non c'est ça :

https://www.youtube.com/watch?v=p66-6Fe2FIc

PS : Oui je fais mon JMT (Jean-MRick Teasing) mort de rire

avatar

Bonjour à tous,

Je me permets de réhausser ce topic et d'y retrouver les réponses à mes questions il y a plusieurs mois de cela... oui je sais on n'avance pas vite ^^ je vais par ailleurs prochainement poster le dernier compte rendu dans le topic de fin de notre aventure de la boîte d'initiation. Nous l'avons désormais terminé et nous nous sommes beaucoup amusés. Je possède toutes les campagnes de Chroniques Oubliées.

Pour l'instant, nous avons fait tourner entre MJ et joueurs (j'ai joué un mage niveau 1, ça me change du rôle de MJ mais je préfère de loin préparer les parties !) sur le recueil de scénarios avec des scénarios simples, pour MJ et joueurs débutants, afin que tout notre groupe se rende compte du travail de MJ et si chacun préfère être joueur ou MJ. Nous avons arrété de jouer avec les prétirés et c'est un excellent entraînement à la création de persos avant de s'attaquer à une grande campagne, je conseille à tout le monde ayant terminé la campagne d'initiation d'impliquer les autres joueurs du groupe en MJ pour un scénario one shot (même si j'attends avec impatience la suite ! nous avons donc mis notre partie entre parenthèse en attendant la suite). Pour l'instant il semblerait que j'ai acquis une petite expérience de MJ et que notre groupe préfère que je le redevienne pour la suite : créer des persos et jouer ANATHAZERIN !

Je pense commencer par le scénario qui jette un clin d'oeil à la partie d'initiation au niveau 1 présent dans le livre de règles. Qu'en avez-vous pensé ? vous qui l'avez joué ?

En espérant que mon retour d'expérience aide certains qui se posent la question de l'après boite d'initiation !

@ + tout le monde

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeffL
avatar
McCloud

En effet, le scénario dans le livre de base est l'introduction de la campagne "Anathazerïn".

Il se passe 30 ans plus tard par rapport à la boite d'initiation et les PJ prétirés de la boite peuvent servir de mentor pour les PJ créés pour cette campagne afin de les lier à Clairval, même si ce n'est pas obligatoire.

Attention Spoiler

"On retrouve ces prétirés dans plusieurs scénarii de la campagne Anathazerïn."

@+