Produits Starfinder compatible 11

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Starfinder

avatar

Tout comme Pathfinder pouvait être repris par des éditeurs tiers en y apposant la licence "Pathfinder Compatible", Starfinder propose son lot de productions tierses de plus ou moins bonne qualité (je suis toujours impressionné par la capacité du marché US à absorber des productions visuellement peu attrayantes voire de qualité bof, mais c'est un autre sujet clin d'oeil)

Je me propose donc de lister certaines d'entre elles qui, à mon humble avis, valent le détour

Hier j'ai donc découvert le Kickstarter pour le setting The Widow's Tear

C'est un setting de type horreur cosmique largement basé sur le mythe de Lovecraft : Il consiste en une nébuleuse (les larmes de la veuve) qui peut constituer un univers standalone ou être intégré au setting officiel de Starfinder (c'est l'avantage du space-op, on peut facilement rajouter ce qu'on veut dans un coin de l'univers !). Le tout bien évidemment accompagné de son lot de nouveaux monstres, options de personnage et équipement.

On retrouve les mêmes créateurs et illustrateurs que ceux qui ont travaillés sur Interface Zero, ce qui laisse présager une bonne qualité de production. Les visuels sont assez alléchants.

Le livre d'univers et le premier scénario sont déjà financés. Les paliers consistent soit en l'augmentation du contenu du livre univers, soit en la production de suppléments de 48 à 96 pages. Par contre tel que c'est présenté je suppose que ces derniers seront en option.

avatar

C'est pris ^^.

Ce matos a vraiment l'air sympa, même si je ne sais pas du tout quand je pourrai faire jouer tout ça

avatar

Intéressant et pas cher, je suis très tenté...

Dans le sujet, j'ai hâte de découvrir le setting écrit par Blade et Sam Gamegie ^^

avatar

C'est mieux avec un petit lien, le projet était pas forcément intuitif à trouver clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • kyin
avatar
Littlerogue

C'est vrai, pardon gêné

Le lien vers le site de l'éditeur

avatar

Hier j'ai donc découvert le Kickstarter pour le setting The Widow's Tear

Le setting est financé et un premier stretch goal est tombé (Cults of the Widow's tear). Alors pour ceux qui comme moi ont cherché (ce n'est pas clairement mis en valeur sur la page du KS, c'est dommage) les stretch goals débloqués sont automatiquement offerts à tous les souscripteurs en PDF (le print est payant par contre). Ce qui veut dire par exemple que là, pour 15$ on peut avoir le livre de base (160 pages) + l'aventure d'introduction (48 pages) + un premier supplément (48 pages aussi à priori). C'est vachement tentant...

avatar

Le Psionics Guide pour Starfinder est sur kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/197021008/psionics-guide-for-starfinder-rpg-from-dreamscarre

Et il est déjà financé !

Edit : une petite illustration pour appâter le chaland !

avatar

Un autre Kickstarter actuellement en cours : l'Advanced Skill Guide, qui propose de nouvelles manières d'utiliser les compétences.

https://www.kickstarter.com/projects/1768030821/advanced-skill-guide-kickstarter-for-the-starfinde

avatar

dites?

y a deja des trucs edites (j ai vu ca sur drive thru)

mais quels trucs choisir?

je recherche de l equivalence de bestiaire, du matos et des univers eventuellement

Ce message a reçu 1 réponse de
  • kyin
avatar
Joel14788

Il y a effectivement déjà pas mal de choses, mais il faut prendre en considération que parfois on a des adaptations d'un truc qui était sorti pour Pathfinder à l'origine (Starjammer) voire qui existe en mode multi-système (Legendary Planets, compatible Pathfinder, Starfinder et D&D5).

Après je n'en ai pas "lu" beaucoup, mais parcouru quelques uns. Principalement parce que c'est généralement assez moche (tant dans les illustrations que dans la mise en page) et finalement peu instructif. Dans les deux pré-cités Starjammer a une bonne réputation mais je m'y suis peu intéressé, par contre j'ai trouvé que les Legendary Planets sortaient du lot (en proposant des scénarios qui se rapprochent pas mal du "standing" Paizo).

Mon préféré ça reste Redshirts, une parodie qui m'a bien fait rire et qui a l'avantage de proposer un angle très différent du jeu initial clin d'oeil

avatar

je regarderais ce que tu m annonces ^^

merci beaucoup ^^