[B&B] Notre Campagne toulousaine 133

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Le receleur est accompagné d’un gros bras qui supervise la négociation.
Son client est prêt à y investir vingt-milles lunes, mais Neresh a un don pour la valeur de ce genre de trésor et réussit à lui en soutirer deux milles de plus, et le transport jusqu’au navire, assuré par un esclave kyrosien trop bavard à son goût.

Maedh

Au fait, tu leur a laissé 22000 lunes 0_o ????

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar

Il les a exterminés.

avatar

Les PJs ?

avatar

Ouais, faudrait que j'arrive à me sortir les doigts pour finir de relater leurs aventures ... mais en effet, y'a eu 2 morts à Quollaba dernièrement ... ^^

avatar
Boze

Et oui, ils ont reçu leur paiement. "Discrètement" acheminé dans de multiples coffres à bord de leur navire... content

avatar

Ça a été partagé selon le code des pirates ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Boze

Quasiment ^^

avatar

Et ça c'est gâté quand l'une a dit vouloir investir dans une balise (ou mieux un lance-roquettes !) Pour le bateau ?

clin d'oeil

avatar

mort de rire

Ça me rappelle un seigneur de Carmélide avec ses catapultes...

avatar

Alors, comment on a géré nous ? Hmmm …

  • Jet de Man½uvre (Agilité), 1 carte/succès (jusque-là rien de nouveau)
  • Résolution de l’initiative (#commed’hab’)
  • Attaque des Monstres :
    • Un groupe de Monstre attaque un groupe de P(n)J au feeling/hasard dans sa portée (Cartes inférieures)
    • Chaque attaque déterminée aléatoirement (généralement : 1-2=Pirate A ; 3-4=Pirate B ; 5-6=PJ)
    • Résolution des attaques

Ça n’a pas l’air déconnant posé comme ça, mais j’ai trouvé que c’était long, bordélique, et que ça donnait beaucoup trop de jets de dé.

Une suggestion ?

Maedh

Ben j'ai joué comme ça aussi, comme c'était notre première séquence de poursuite, j'ai pas voulu innover et préféré tester la règle de base, on ajustera si besoin à la prochaine poursuite.

C'était long parce j'avais beaucoup de PNJs, donc pas mal de jets de dés, comme tu dis, mais certains rounds sont allés vite à cause de tirages de cartes trop basses qui empèchent d'agir (et encore, j'ai baissé le nombre d'ombre pâles !).

Globalement ça c'est bien passé, les joueurs ont trouvé ça sympa, à part le gladiateur qui n'a pas eu trop de chance aux cartes.

Le ressenti et les réflexions à froid :

  • ben c'est chaud d'attaquer toucher au contact !
  • sauf pour les ombres pâles, en fait, la micro-règle du scénario les avantages vachement !
  • tout le monde a regretté de n'avoir que des pôv' dagues à lancer !
  • pourquoi y'a pas d'As dans le tableau des portées et complications ?
  • c'est une règle de poursuite, mais en générale, lors d'une poursuite, comment on fait pour séchapper, se mettre hors de portée ?
  • ça ne valorise pas les atouts du genre "Véloce", ça mérite bien un +2 sur le jet de course
avatar
  • pourquoi y'a pas d'As dans le tableau des portées et complications ?
Boze

De mémoire, la ligne c'est "Roi-Joker", donc de Roi à Joker (de même que 2-9 c'est pour 2 à 9 ^^)

Ce qui est sûr, c'est que les Poursuites en mode Swade sont bien mieux pensées.

Les cartes sont distribuées comme pour une Initiative de combat, et d'autres cartes posées en ligne sur la table représentent la distance relative entre Personnages. avec des Actions pour Eperonner ou mettre la pression (et faire changer sa cible de carte), piquer un sprint, ralentir, tirer/frapper ...

Reste plus qu'à tester ça en situation... joyeux

avatar

Faut vraiment que BBE publie cette version !

avatar
Maedh

Neresh, tourne la tête, jette un regarde dans l’auberge, à la fenêtre derrière lui, mais rien qui ne confirme l’impression déplaisante qu’il vient de ressentir.

Alors que l’aventurier novice finit de se mettre d’accord avec le cul-de-jatte, une ombre svelte se faufile hors de l’établissement et de la ville pour rejoindre le campement d’une Caravane marchande qui fait étape à Gilaska…

La nuit commence à tomber, notre apprenti pilleur de tombe retrouve son guide édenté en lisière de la ville, dans un quartier discret. Comme convenu, il le porte sur le dos et suit les instructions de l’ancien maçon qui lui fait faire un détour par la jungle pour atteindre la colline surplombant la cité et les terrasses successives aménagées au pied de la Pyramide de Faïence, cet énorme et clinquant mausolée, en attirant le moins possible l’attention.

En marchant en lisière du bois, ils peuvent observer, à mesure que l’édifice se fait de plus en plus imposant, la présence attendues de gardes à l’entrée et continuent donc pour s’approcher par l’arrière du bâtiment.

L’ascension terminée, Neresh dépose Balcor contre un tronc en bordure de la dernière terrasse, qui s’avère être un étang au centre duquel siège la Pyramide.

Le mendiant montre à son porteur la marche à suivre, l’étage auquel grimper, les symboles à repérer et de là, la pierre à faire glisser pour pénétrer le mausolée.

*Plouf*

Neresh s’élance et plonge. Il nage tranquillement en direction de son premier trésor à piller.
Sa première aventure, en solo qui plus est ! Mais sans remarquer le sillon qui s’est formé depuis la rive opposée, et s’approche dangereusement …

- Il est vraiment parti avec juste un pagne et une épée ? demande un jeune homme accoudé à l’arbre où repose Balcor.
- Vois le bon côté frangin, dit-une seconde silhouette les mains sur les hanches au bord de l’eau, il nous crée une bonne diversion pour cet alligator.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar

A propos de ça :

ça veut dire que le yarakan ne fait que 2 attaques malgré son grand nombre de bras ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • niiico
avatar
Boze

Oui, c'est comme ça que je le comprends

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
niiico

Oh ben c'est dommage quand même, un si beau bébé...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Boze

Ca fait quand même 3 attaques, mais si tu veux leur ajouter du challenge, hésites pas à modifier le truc (c'est toi le meneur après tout).
Genre : "chaque bras a une action qui lui est propre (à -2 ?)"
Ou alors : "Grâce à tout ces bras, le Yarakan a accès à Frénésie Suprême ET Grand Balayage"

Faut pas se laisser brider ! content

avatar

Au fait, tes joueurs n'ont pas cherché à interrompre l'incantation de Nayt ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Boze

Nope ! ^^

avatar
Maedh

Deux hommes, jeunes et bien bâtis, au faciès très similaire, l’air joyeux, toisent le mendiant tout en observant la progression de l’apprenti chasseur de trésor.

Une très jeune femme, plutôt jolie et très svelte tombe la capuche et s’adresse à Balcor avec un clin d’½il complice :

- Pense à trouver un endroit plus discret la prochaine fois que tu planifies ce genre de coup. Les garçons, vous nous improviseriez pas un radeau pour le matériel ?

Pendant ce temps, Neresh continue de nager, et le reptile de s’en approcher. L’aventurier le remarque alors qu’il ouvre sa gueule en grand, prêt à lui croquer la tête, et d’un grand mouvement de moulinet parvient à s’extraire de l’étau in extremis. Le futur gladiateur dégaine alors son épée longue tout en continuant de patauger tant bien que mal en direction de la Pyramide.

Un combat malaisé se déroule alors, le jeune homme en pagne tentant vainement de blesser le saurien, un coup de pommeau, du plat de la lame, ou qui glisse sur les écailles épaisse de la bête, mais réussissant malgré tout à éviter de se faire croquer.

Sur la berge, les jumeaux reviennent avec une petite embarcation de fortune, faite de bois morts et divers branchages. L’un d’eux s’empare d’une pierre, prend son temps pour soupeser et ajuster son lancer… Tire et percute l’arrière du crâne de l’alligator, légèrement assommé, ne sachant pas d’où provient cette douleur alors que Neresh, dans une synchronisation due au hasard, bondit hors de l’eau, enfin … sort son torse de l’eau dans une poussée désespérée et abat son arme sur le museau du reptile. Insuffisant pour le blesser, mais suffisant pour lui faire voir quelques chandelles supplémentaires et le faire battre en retraite…

Soulagé de voir la bête s’éloigner, fier de sa première victoire dans des conditions défavorables, Neresh reprend sa nage en direction de la Pyramide, escalade les premiers niveaux, cherche les décorations identifiables, pousse la pierre lâche, et pénètre dans le Mausolée sombre. Très sombre…

Derrière, la jeune femme l’observe attentivement alors que les jumeaux finissent de charger leurs affaires sur le radeau de fortune, puis le mettent à l’eau.

- C'est moi où il a même pas pris de torche ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh