Des nouvelles de CO: Contemporain ? 304

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Livré ce midi. Complet. Avec "le maudit de copper" TBE.

Maintenant faut trouver le temps de lire ça (aussi)

avatar
BeauBarbu

oui, enfin, en tant que late pledgeur, je me dis qu'attendre juste un mois c'est raisonnable... je suis content, c'est normal que les premiers à avoir commandés soient livrés en premier.

avatar

ZUT, il me manque ma carte d'agent FBI...

en larmes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JyVSutekh
avatar
Griffesapin

Dans la news de la PP il est indiqué que la carte du FBI fera l'objet d'un envoi séparé.

Ce serait OK pour ceux qui l'ont reçu d'envoyer une photo de leur colis ?

#jeveuxmefairemal #jegrignottemonbrasdimpatience 😁

avatar

Haha. Reçu aujourd'hui même. C'est gros, c'est lourd, c'est beau et je vais résumer ma pensée en un seul mot...

Meeerciiiiiiiii !

content

avatar

Un beau BB plein de matériel, il me donne envie de faire jouer COPS avec, en utilisant les règles Cyberpunk.

Gwen

avatar

Je regrette pas mon pledge, je finis Anathazerïn à la fin du mois et je regarde un scénario dessus.

avatar

Bien reçu ce matin, et pour faire plaisir à JyVSutekh, une petite photo !

Comme d'habitude, c'est magnifique !!
Un grand merci à BBE de nous proposer une telle qualité de matériel content Bravo !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JyVSutekh
avatar
Polopaul

Merci pour la photo !

Raaah, j'ai hâte de recevoir le miens !

Promi je posterais une photo (j'ai commandé la version collector moqueur )

avatar

Reçu ce jour ! Rhaaaa faut faire jouer tout ça maintenant.

avatar

Bien reçu (à 10h du mat' ? J'suis en vacances moi !) !

Beau contenu mais un truc me chagrine (et m'avait déjà interpellé quand j'ai repassé en revue ma commande) : j'ai pris deux offres (une pour offrir à un pote), j'ai bien reçu les bonus en double, mais si l'on pouvait m'expliquer l'intérêt d'offrir les plans et pnj du "martyre de copper creek" alors que c'était une option (ou alors ça a été offert en early bird ?) ?

Et Pq les plans de l'héritage de greenberg, qui lui était offfert, ne sont pas offert ('fin j'ai bien ma petite idée : le nb de plan et le coût de t'ça plaisantin) ? Je laissé, mais MRick a répondu je pense :p

En tout cas j'suis bien content, c'était mon dernier "gros" projet de PP à recevoir et je ne suis pas déçu par la quantité comme la qualité (en plus j'ai reçu mes cadeaux d'aventuriers niv5, merci BBE ! Enfin, surtout la personne que j'ai eu au SAV :p )

[edit] J'avais gardé la boite d'initiation pour la fin, c'est du lourd mes amis ! J'suis bien content que le soutien sur cette PP ait permis l'ajout d'autant de beau matos (la boite est pleine !), mention spéciale au plan "flit-map" (??? vous savez le plan cartonné effacable-pliable), bien plus épais et solide que sur COF et surtout qui se déploie comme un plateau de JDS et reste bien à plat (pas comme son grand frère tordu). Mon seul "reproche" (entre guillemet parce que c'est du chipotage) : les fiches de prétirés dans un papier cartonné du plus bel effet, ne sont pas recto-verso ... Voila ...

Très bonne idée de séparer les différents livrets aussi.

Ceux qui achèteront ça en boutique vont halluciner sur le rapport qualité/prix (que j'évalue personnellement à 10000/44,9).

[edit2] ah oui, petit bémol "livraison" : les deux boites d'initiation ont été un peu enfoncées par le transport, pas vraiment la faute de BBE vu l'emballage impec' comme d'habitude.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
ellyrion

Il me semble que le Martyr de Copper Creek était effectivement offert en Early Bird.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ellyrion
avatar
MRick

(ceci explique cela :p mon pote va juste faire la tronche avec sa petite chemise de plans inutiles, mais il en fera peut-être qqch plaisantin )

avatar

(ceci explique cela :p mon pote va juste faire la tronche avec sa petite chemise de plans inutiles, mais il en fera peut-être qqch plaisantin )

ellyrion

Ben oui. Il pourra imaginer un scénario avec. Même lorsqu'on aime le faire, des plans, c'est toujours long à dessiner. Surtout quand on veut obtenir un résultat de cette qualité !

avatar

Reçu ce matin. Petit debrief :

- Tiens, le colis n'est pas aussi gros que mon "all in" H&D

- bon, après ouverture, il y a quand même de quoi faire !

- ouverture de la boite d'initiation (c'est ma première B.I. !) : très joli matériel !

Les cartes récapitulaves des voies est une tb idée ! A développer en option ou palier pour toutes les gammes C.O. ;

des pions pour Cthulhu ! Je déborde de pions med-fan (Pathfinder...) mais des Cthulhu, ça manque. Un livret de pions en option/palier par la suite ?

Azathoth, que les dés et les socles (verts "dyarrée") sont laids !

Le plan du village est pas mal

Les fiches pré imprimées de pj sont très classes, claires et en papier renforcé. Et la fiche de rappel des fiches de pj pour le mj est tès utile : TB !

Suivent 4 livrets : règles très simples à découvrir mais semblent suffisantes pour une "inititiation"; Bestiaire avec 2 pages par bèbète (illustration + descrition et synopsis d'utiliation :très bien !; gros scenar de Kegron bien illustré, apparemment bien lisible; petit scenar (20 pages, ça n'a pas l'épaisseur de la Trilogie du Mal !)) de Maxime CHATTAM : les lecteurs du gaillard seront pressés de découvrir !

Un plateau super classe, très grand, un carton (très) renforcé avec les plans (en taille "pour les figurines") de la bâtisse : bel objet !

La B.I. est une vraie réussite

- Pour les quatres bouquins, une constante : les illustrations sont de qualités et les plans semblent clairs.

- Livre de règles de 320 pages on en a pour notre argent !

- Recueil de scenars : 9 petits scenars (de 10 à 12 pages chacun) : ce sera surtout utile lorsqu'ils pourront s'insérer entre les chapitres d'une campagne mais il fallait bien un ouvrage qui montrait ce qu'on peut jouer dans chaque type d'univers contemporain.

- Maudit : scenar de 80 pages. Les illustrations donnent envie ! En +, je crois qu'il était offert.

- L'héritage Greenberg : grosse campagne de 250 pages. Le pendant d'Anathazerin pour le C.O.C. Les illustratios là aussi sont très réussies.

- L'écran est somptueux ! Gand, costaud, solide : comme un vrai Maître de jeu ! Bien illustré, aussi. Et avec un livret qui reprend les diférentes voies (pratique). Un cerisier sur le gateau.

- Fiches d'aides de jeu, plans, etc... c'est la complète.

-*- En conclusion(s) : On en a pour notre argent, largement. Il y a beaucoup de matériel, il est beau (sauf les dés et les socles de pions mais bon...) et on suppose de la qualité "intérieure".

Avec Chroniques oubliées, Kegron (Laurent Bersconi) réussit son "Grand Oeuvre". Les C.O. mériteraient de devenir une "colonne vertébrale" du jdr.

Reste maintenant à voir comment la suite va être traîtée : Le C.O. "Galactique" sera aussi une réussite : on a pu voir dans C.B. que la qualité y est (bravo Thomas ROBERT). Mais quelle sera la vitesse de développement de la gamme (des gammes) ? Rien que pour C.O.C., on peut jouer dans une dizaine de "styles" de jeu. Un amateur de Cyberpunk, par exemple, devra-t-il attendre 5 ans pour avoir une campagne en C.O.C. ? Ou peut-être n'en aura-t-il jamais ?

BBE tient un produit qui peut-être énorme s'il trouve un moyen pour "suivre". Quels moyens ? Un magazine parrallèle à CB. consacré à C.O. ? Recentrer sa prod vers des produits maisons (H&D et C.O.) en leur accordant + d'espace ?

On constate à ce stade que Kegron délègue pour continuer le développement, tous en gardant l'oeil sur ses "neveux", c'est bien. Les émissions R&P devrait être une arme supplémentaire pour développer l'engouement.

BBE est sur les bons rails, c'est clair ! Il faut aussi continuer à faire les bons choix !

Bon, la PP pour C.O.G., c'est pour hier !?

J'ai beaucoup écrit. Je vous laisse pour manger et faire les premières taches de sauces sur mes nouveaux beaux livres ! Encore chapeau les mecs !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Panda Roux
avatar

Mais quelle sera la vitesse de développement de la gamme (des gammes) ? Rien que pour C.O.C., on peut jouer dans une dizaine de "styles" de jeu. Un amateur de Cyberpunk, par exemple, devra-t-il attendre 5 ans pour avoir une campagne en C.O.C. ? Ou peut-être n'en aura-t-il jamais ?

Andre VAN MALDER

Je pense que Casus Belli va faire ce qu'il a commencé à faire pour la fantasy : proposer des scénarios avec double caracteristiques des PNJ (jeu original / Chroniques Oubliées). Du moins, je le souhaite.

Ça permettrait de proposer plus de scénarios pour CO sans pour autant négliger les autres jeux et sans trop de travail ou de pages supplémentaires.

Il est clair que CO est devenu leur Couteau Suisse universel maintenant. Et c'est tant mieux, vu la qualité de l'outil !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar

Tiens pendant que j'y pense : un des paliers de la campagne prévoyait des fiches pour les PNJ importants de la BI. Je ne suis pas sur de la forme que ça a pris finalement : ils apparaissent bien en tant que pions cartonnées, mais leurs stats n'apparaissent je crois que dans l'un des livrets ?

avatar

Le facteur est passé : https://photos.app.goo.gl/Q8aFi5GgvhV2jBFr5

avatar
Gollum

Et puis pour COC, il va y avoir la nouvelle version de Bitume motorisée avec, par Raise Dead (précommande sur GoT).

Ainsi que Cthulhu No Kami, un Cthulhu-inspired japonisant motorisé aussi avec COC, par Deadcrows (précommande Automne 2019, sur GoT)

Donc cela fait un suivi et un enrichissement pas que par BBE themselves. Et ça aussi c'est cool

avatar
Andre VAN MALDER

Oui ! A la vue d'une telle qualité j'ai hâte de voir la PP pour Chroniques Galactiques content

Ce qui il y a dans les Casus Belli est très bien mais je rêve dans avoir plus comme il y a eu pour COF et COC. Peut-on espérer un financement dans les prochains mois ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Andre VAN MALDER