Des nouvelles de CO: Contemporain ? 320

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Askelan

Néanmoins lorsqu'on arrive TOUTE FIN 2018 pour un produit annoncé FIN 2017 on s'attend tout simplement à voir une news passée

Tu pourrais au moins corriger la date, tu te ferais moins de mal.

avatar

Ah merde dans la précipitation j'ai confondu avec CoF Compagnon... toutes mes confuses oO

avatar
Romano_BBE

Bonjour Romano_BBE !

Cette simple réponse moi elle me fera attendre autant de mois qu'il le faudra.
Je pense qu'on est tous des passionnés dans le secteur et on sait que l'édition de jeu de rôle ça reste une aventure faites par des passionnés pour des passionnés.

Si vos projets génèrent de l'attente et de l'envie c'est qu'ils sont bons. Tenez au courant ceux qui vous aident, le temps investis à communiquer n'est pas gâcher quand on a le nez dans le guidon.

Merci pour votre taff.

avatar

Bonsoir ! Juste pour savoir une news sur l état d avancement (premier(s) pdf(s)) est prévue pour bientôt ? Je me lance très bientôt dans une petit campagne contemporaine et je me demandais si il était envisageable que le ldb sorte prochainement ou si CoContemporain est pour le moment vraiment en retrait pour les autres projets qui bouchonnent ?

Une petite estimation ? Merci content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Draksider

Moi je suis optimiste, je fais une estimation pifométrique qui n'engage que moi : on l'aura en 2018 !

(Ouaih je sais, c'est hyper précis comme prédiction...)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • ephan
  • et
  • lamedecouteau
avatar
MRick

Tu te mouilles pas trop en plus moqueur

Je vais être optimiste de mon côté : deuxième ou troisième trimestre 2018.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Draksider
avatar

Moi je vais être impatient: le plus vite possible! content

Parce que CO, c'est trop bien. Et ce stand alone COC, je me le rêve depuis tellement longtemps que j'en salive d'avance content

avatar
ephan

Pour le pdf !? Non moi je penche pour du très bientôt... Je crois !

Y avait déjà du maquettage en septembre pour la boîte Cthulhu, alors il y a moyen qu on ait des infos dans pas trop longtemps !

Et puis la dernière news date d il y a un mois et demi ! 😀

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar

Ouaih c'est vrai, aller je prends un peu de risque et je fais un pronostique un peu plus précis :

Premiers PDF en Mars 2018, annonce de la finalisation en Avril pour qu'on remonte vite les erratas, et annonce d'une livraison papier en Juin ! (forcément)

Mais en fait on ne sera réellement livré qu'en début du mois de Juillet suite à un enième coup du sort... mort de rire

(voilà, ça reste de la pure spéculation !)

avatar
Draksider

Ah pardon pour les pdf je dirai plutôt un ou deux mois.

Pour le papier l'été n'est pas toujours une bonne saison et j'espère que cela arrivera avant.

avatar
MRick

En 2018, Noël sera le 25 décembre.

Comme toutes les années passées et celles à venir.

avatar

Bin je me disais au moment de P.P est ce que si ça a trop de succès ça ne leur ferai pas trop à faire. Surtout quand ils proposent du contenu supplémentaire à créer. Plus quelque cadeau ... À la P.P j'hesitais avec Mindjammer ou si jattendais Fragged. Puis COC avais une tel puissance de contenus que le dernier jour j'me suis dis fais le ! Prends CoC. J'me disais aussi si ça tombe avant la fin de l'année ce serai classe. Mais alors pourquoi ne pas placé une date plus longue et avoir une marge de retard inclus sur la date prévus? Comme ça au meilleur des cas la livraison pourrai même être en avance. ^^ Les P.P qui on un succès moins ambitieux ont cette avantage.... C'est qu'ils arrivent vite. Je fais allusion à Colonial Gothic et à un projet Ulule "Dimensionaute" qui m'avais beaucoup plu." j'aurai pas du m'écouter et les prendre je mes aurait eu au moins déjà dans mes petites mimines. 😋

avatar

Mais alors pourquoi ne pas placer une date plus longue et avoir une marge de retard inclus sur la date prévus?

Hypothèse qui en vaut une autre : parce que quelques mois avant sur un autre projet de créa (Laelith), ça avait été fait de cette manière et ça avait gueulé que la date de rendu était trop éloignée ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dannemoge
avatar
Thomas Robert

En fait ça gueule tout le temps quoi que vous (les MiB au sens large et les autres acteurs du jdr) fassiez, mais au moins avec les bonnes dates annoncées dès le départ vous êtes droits dans vos bottes. Ca vous fait un truc à rétorquer si besoin plaisantin Et ces dates lointaines n'ont pas nuit au large succès de Laëlith vu les chiffres de la PP.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • CBD
  • et
  • Draksider
avatar
Dannemoge

Plus tu as de créa plus les temps sont difficiles à estimer.
Plus la PP marche plus les délais vont être rallongés à cause du nouveau matos pas prévu initialement.

Donc le mieux serait de tout faire en avance pour ne pas avoir de retard. Mais ça n'est pas possible puisqu'on a besoin des PP pour lancer une partie du travail.

Donc c'est un discusion sans fin car il y aura souvent des retards en passant par une PP.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Slhoka
  • et
  • Dannemoge
avatar
Dannemoge

Par contre, ici à ne pas s'y méprendre, ça ne gueule pas.
La relance du sujet venait de la dernière info "assez" éloignée, et de la date annoncée dépassée.
En soit je n'ai pas de problèmes avec ça, loin de là. content


Je me demandais du coup CBD, n'est il pas envisageable après la fin d'une PP si gros succès il y a eu, d'émettre une seconde date de livraison plus en adéquation avec la quantitée de bonus débloqués ?
Ca risquerait de trop se plaindre dans les commentaires ?

avatar
CBD

Bonjour,

Concernant COC, je trouve de plus en plus injustifié le retard pris par la PP. En effet, sauf erreur de ma part, la plus grosse partie du livre de base consistait à reprendre ce qui avait été édité dans les Casus Belli. Alors certes, il fallait ajouter quelques règles pour les zombies... Mais tout de même, le temps est très (trop) long pour une compilation de règles.

OK, il y a les autres suppléments et BI mais le livre de base aurait pu être livré plus tôt...

...Je repars ronger mon frein...

Bonne journée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CBD
avatar
Slhoka

A titre de comparaison, tu prends le COF des casus belli et l'ouvrage finale et je pense que y'a beaucoup plus de boulot qu'un simple copier/coller. Et un livre ce n'est pas que des mots. Mais aussi des illustrations. C'est du temps.

Ensuite regarde les bonus: la campagne greenberg et un recueil de scénarios. C'est de la créa ça ne se fait en claquant des doigts. Et même si greenberg etait "déjà" écrit il faut tout "stater" en CO pour le campagne soit jouable sous ce système.

Pour COC, je sais que ça continue à bosser dessus en externe... Je vois passser des illustrations de temps à autre...

Je pense qu'on va bientôt arriver au design et à la mise en page. Mais ça va coincer avec un autre projet qui en est au même point quasiment et qui est plus gros et plus attendu et qui s'appelle Laelith...

Et que même si le projet dans sa réalisation est dans les clous, au final il va être mis en retard parce qu'on a décidé de vouloir finir nos gros chantiers et nos gros retards d'abord.

C'st le choix éditorial qu'on a décidé de faire. J'ai pas mieux à te dire au réveil.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Askelan
avatar
CBD

Oui je sais bien qu'il n'y aura jamais d'estimation parfaite. Ma remarque portait sur le fait que si on rajoutait 6 mois aux dates de livraisons annoncées dès la PP, on se rapprocherait de la vérité plaisantin Donc à titre personnel je préfère des dates pessimistes qui anticipent d'éventuels problèmes qu'on ne connaît pas encore. Je pense que vous ne serez jamais "trop" pessimistes sur les livraisons, et comme je l'indiquais vu le succès de Laëlith ça n'a pas nuit.

Merci d'avoir pris le temps d'apporter des précisions dans le commentaire juste au-dessus ! J'attends l'ouverture en précommande de COC et je vois qu'il vaut mieux que je ne sois pas trop pressé plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Dannemoge

Comment peux-tu être sûr qu'une annonce de date lointaine n'a pas nuit à Laelith ?

Je me souviens pendant la campagne de la PP, il y avait plusieurs personnes qui avaient ralé sur les dates annoncées...

Peut-être que le succès aurait été encore plus grand avec une date proche et délibérément fausse ! Mais la déception aussi aurait été encore plus grande...