Publications de scénario maison sur mon blog 6

Forums > Créativité

avatar

Hello à toutes et tous, j'ai récemment ouvert un blog sur le JDR ou ma principale intention est de publier des scénarios de mon cru. je les écris à la fois pour mon plaisir, et aussi avec le secret espoir que des MJs les liront, les commenteront, me diront ce qui est bien et mauvais dedans, voir même les feront jouer^^.

Mon principal but étant de progresser, j'espère effectivement avpoir des retours sur ces scénarios, que je sache si ce que j'écris est sur la bonne voie, ou si je me fourvoie complétement.

Le blog : Averse de dès prévue dans la soirée

Pour l'instant, il n'y'à que trois scénario de publier, mais nul doute qu'ils seront suivi de beaucoup d'autres...

Scénario pour chasseurs de vampires (Vampire la Mascarade) : Dans les couloirs glacés de la Dame Blache

Synopsis : Les chasseurs sont mis sur la piste d’un vampire qui aurait pris pour refuge un hôpital de la région réputé pour être un mouroir. L’un d’eux est d’ailleurs personnellement lié à ce qu’il se passe dans cet hôpital et devrait être le moteur de l’investigation. Mais les choses sont peut-être plus compliquées qu’il n’y parait…

Scénario pour Pathfinder : Traque à Pointesable

Il s'agit d'un rajout au début de la camapgne l'Eveil des seigneurs des runes, un vrai scénario qui tiendra e,n haleine vos joeuurs durant plusiseurs séances.

Synopsis : venus à Pointesable suite à une offre d’emploi mystérieuse, les PJs débarquent en plein festival, bien vite perturbé par un raid de gobelins. Après avoir participé à la mise en déroute des peaux vertes, nos héros sont invités à rencontrer leurs employeurs, les familles nobles de la ville, et ont la surprise de constater qu’ils ne sont pas les seuls aventuriers à avoir été conviés : en outre, on les a tous appeler pour participer à la traque d’un monstre particulièrement dangereux, où seuls ceux qui ramèneront la tête de la bête seront payés. Que les meilleurs gagnent, donc… Mais c’est sans compter plusieurs complications, comme celle ou la bête commence à s’attaquer aux habitants de Pointesable…

Scénario pour Doudous&Dentiers : Plus les cadeaux sont gros...

Synopsis : Plus les cadeaux sont gros, plus la déception risque d’être rude, voir même mortelle… Voyez-en pour preuve la période de Noël à l’Institut… Les lieux n’en demeure pas moins des plus sinistres pour les jeunes et moins jeunes pensionnaires, mais fort heureusement pour leur moral, leurs proches pensent à eux et commencent à leur faire parvenir des cadeaux par voie postale. Chaque jour, des dizaines de colis sont distribués. Chaque jour, parmi tous les autres, trois énormes paquets cadeaux sont livrés à trois patients différents. Chaque jour, ces trois patients disparaissent pendant la nuit. Voilà un mystère que nos pensionnaires avides d’aventures devraient chercher à résoudre… Surtout il s’avère que trois d‘entre eux viennent de recevoir trois immenses paquets cadeaux ce matin…

En espérant que la lecture vous plaise !

P.S. : n'hésitez pas à critiquer^^

avatar

Alors, quelques petits articles ont été publiés (notemment un sur la réécriture de scénario, prenant l'injonctiondu Dragon pour exemple : ici )

Et si un nouveau scénario ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez, je tenais surtout à signaler l'ouverture de ma chaine youtube ou pour l'instant je diffuse des épsiodes montés des parties de JDR que je mène. Il s'agit de court épisodes, condensé de qu'il s'est passé sur la table -par exemple, les deux premiers épisodes font un total de 25 minutes, mais correspondent à 1 heure d'enregistrement au départ-. Mine de rien, le montage demande pas mal de boulot, donc avant de continuer, j'essaye d'avoir le plus d'avis possible, pour savoir si ça vaut le coup de continuer ainsi, ou si je devrai plutôt revenir à une forme plus rudimentaire nécessitant moins de taf'.

Je vous met les vidéos en liens, n'hésitez pas à donner votre avis, c'est important pour moi^^ Pour info, il s'agit d'une campagne de l'Appel de Cthulhu.

Vidéo d'intro

Présentation des personnages

Episode 1

avatar

Chose promise, chose due : Voici un scénario de mon cru, pour Numenéra :

Du Bon -?- Côté de la Loi

Synopsis :

Dans ce scénario destiné à être joué en one-shot ou entre les épisodes 1 et 2 de la future campagne « Bâtit sur nos os », les PJs prennent le rôle d’anciens aventuriers devenus gardes de la ville où ils résident. Et là, sans doute vont’ils comprendre la douleur qu’ils ont fait vivre aux représentants de la loi dans leurs folles jeunesses d’explorateurs, car ils vont devoir gérer les débordements créés par l’arrivée dans la citée d’une compagnie d’aventuriers revenant victorieuse de l’exploration d’un donjon avec moult richesses à dépenser, dont des cyphers aux effets aussi spectaculaires que dangereux.

Si les aventuriers en eux-mêmes posent un problème –certains sont bagarreurs, d’autres escrocs, d’autres filous, d’autres justes déprimés et d’autres encore qui désirent ce qu’ils ne peuvent avoir-, les PJs devront aussi faire face à la fugue d’enfants désirant imiter leurs « héros » ainsi qu’à la mauvaise utilisation des trésors vendus par les aventuriers.

Mais ça, ce n’était que le hors d’½uvre : les aventuriers ont tendances à partir d’un donjon après l’avoir fouillé entièrement… mais ils ne sont plus là pour répondre de leurs actions quand il s‘avère qu’ils ont, sans l’avoir remarqué, créé un dysfonctionnement par erreur sur un dispositif technologique antique qui met la région en péril… Il s’agira alors pour les PJs de retrouver les aventuriers parti pour vivre leur « nouvelle » aventure, pour comprendre ce que ces derniers ont commis comme erreur, afin de pouvoir corriger le tir avant qu’il ne soit trop tard…

En espérant que ce scénario vous plaise !

D'ailleurs, n'hésitez pas à prendre un peu de temps pour m'écrire quelques retours : le scénario vous parait'il suffisant ? N'est 'il pas assez développé ? Est'il trop développé ? Y'à t'il des choses sur lesquelles vous auriez aimé que j'insiste ? Etait-ce plaisant à lire ? Vous à t'il donné envie de le faire jouer ? Quels conseil me donneriez-vous pour progresser ? ce genre de chose quoi^^

avatar

Quleques articles qui pourraient intéresser certains d'entre vous... Oh, et aussi un scénario :

Critique du tombeau d'andromède pour Chroniques Oubliées

Rétro-découverte pour le JDR "La méthode du Docteur Chestel"

Scénario pour la méthode du docteur Chestel -le musicien qui déprimait en jouant de la musique-

Synopsis : Les soigneurs sont confrontés à l’étrange cas d’un chanteur et guitariste amateur, fervent supporter de la musique de Francis Cabrel. Malheureusement, à chaque fois qu’il joue ses morceaux originaux, il sombre dans la dépression la plus complète, ce qui menace de détruire sa vie, aussi bien du point de vue professionnel que personnel…

avatar

Et un nouveau, pour le très populaire D&D 5
Dungeons&Dragons 5 : CC01 - Un Soir à la Taverne des Abysses
Il s’agit d’une aventure de type enquête pour un groupe d’aventuriers de niveau 1.
Synopsis : les PJs sont engagés par un tavernier pour enquêter sur son concurrent voisin, une taverne à « thème » glorifiant l’image des plans inférieurs, qu’il s’agisse des Abysses ou des Enfers. Tout se passait correctement jusqu’à il y’à quelques jours, ou des meurtres sortant de l’ordinaire se sont produits, menaçant de faire fuir toute sa clientèle. Il soupçonne que cela à quelque chose à voir avec cette sinistre auberge, qui fait peut-être bien plus qu’utiliser un décor effrayant pour plaire à sa clientèle particulière…

Comme d'habitude, retours et critiques seront appréciés^^

avatar

Un autre scénario pour D&D 5. Au programme : du classique, mais du très efficace.

Dungeons&Dragons 5 : 2ème scénario : CC02 - La Compétition Avant la Tempête

Il s'agit d'une aventure principalement typée action pour un groupe d’aventuriers de niveau 1. Ce scénario peut poursuivre la « Campagne Citadine » (CC) du même auteur, commencée dans « Un Soir à la Taverne des Abysses »

Synopsis : Les PJs sont attirés aux docks par une nouvelle alléchante : deux navires rivaux d’« explorateurs » -comprendre pirates- arrivent au port, et vont comme à leur habitude lancer une compétition ou tout le monde peut concourir : le vainqueur gagnera deux trophées offerts par chacun des équipages… Et cette fois, le prix mis en jeu par un des deux capitaines dépasse tout : un authentique coffre au trésor qui n’a pas été ouvert ! On dirait bien que c’est trop beau pour être vrai… Et c’est peut-être bien parce que le coffre est maudit et attire vers son propriétaire une tempête meurtrière… A moins que celle-ci ne soit que l’annonciatrice de quelque chose d’encore plus dangereux...