Publications de scénario maison sur mon blog 1

Forums > Créativité

avatar

Hello à toutes et tous, j'ai récemment ouvert un blog sur le JDR ou ma principale intention est de publier des scénarios de mon cru. je les écris à la fois pour mon plaisir, et aussi avec le secret espoir que des MJs les liront, les commenteront, me diront ce qui est bien et mauvais dedans, voir même les feront jouer^^.

Mon principal but étant de progresser, j'espère effectivement avpoir des retours sur ces scénarios, que je sache si ce que j'écris est sur la bonne voie, ou si je me fourvoie complétement.

Le blog : Averse de dès prévue dans la soirée

Pour l'instant, il n'y'à que trois scénario de publier, mais nul doute qu'ils seront suivi de beaucoup d'autres...

Scénario pour chasseurs de vampires (Vampire la Mascarade) : Dans les couloirs glacés de la Dame Blache

Synopsis : Les chasseurs sont mis sur la piste d’un vampire qui aurait pris pour refuge un hôpital de la région réputé pour être un mouroir. L’un d’eux est d’ailleurs personnellement lié à ce qu’il se passe dans cet hôpital et devrait être le moteur de l’investigation. Mais les choses sont peut-être plus compliquées qu’il n’y parait…

Scénario pour Pathfinder : Traque à Pointesable

Il s'agit d'un rajout au début de la camapgne l'Eveil des seigneurs des runes, un vrai scénario qui tiendra e,n haleine vos joeuurs durant plusiseurs séances.

Synopsis : venus à Pointesable suite à une offre d’emploi mystérieuse, les PJs débarquent en plein festival, bien vite perturbé par un raid de gobelins. Après avoir participé à la mise en déroute des peaux vertes, nos héros sont invités à rencontrer leurs employeurs, les familles nobles de la ville, et ont la surprise de constater qu’ils ne sont pas les seuls aventuriers à avoir été conviés : en outre, on les a tous appeler pour participer à la traque d’un monstre particulièrement dangereux, où seuls ceux qui ramèneront la tête de la bête seront payés. Que les meilleurs gagnent, donc… Mais c’est sans compter plusieurs complications, comme celle ou la bête commence à s’attaquer aux habitants de Pointesable…

Scénario pour Doudous&Dentiers : Plus les cadeaux sont gros...

Synopsis : Plus les cadeaux sont gros, plus la déception risque d’être rude, voir même mortelle… Voyez-en pour preuve la période de Noël à l’Institut… Les lieux n’en demeure pas moins des plus sinistres pour les jeunes et moins jeunes pensionnaires, mais fort heureusement pour leur moral, leurs proches pensent à eux et commencent à leur faire parvenir des cadeaux par voie postale. Chaque jour, des dizaines de colis sont distribués. Chaque jour, parmi tous les autres, trois énormes paquets cadeaux sont livrés à trois patients différents. Chaque jour, ces trois patients disparaissent pendant la nuit. Voilà un mystère que nos pensionnaires avides d’aventures devraient chercher à résoudre… Surtout il s’avère que trois d‘entre eux viennent de recevoir trois immenses paquets cadeaux ce matin…

En espérant que la lecture vous plaise !

P.S. : n'hésitez pas à critiquer^^