Du marquage des PDF 699

Forums > Boutique

avatar
lc_lol

Oui c'est pour ça que j'ai modifié et édité pour les haters qui me colle au train!! mort de riremoqueurmort

avatar

Oui c'est pour ça que j'ai modifié et édité pour les haters qui me colle au train!! mort de riremoqueurmort

SmirnovV5312

Mais tu t'es arrêté à la moitié du chemin plaisantin Dire que tu les as achetés ne prouve en rien que tu ne les aies pas partagés (je ne t'en soupçonne évidemment pas, mais je ne compte pas non plus parmi tes haters...) ! démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar
SmirnovV5312

Disons qu'à 130 c'est compote et à 260 c'est marmelade..

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar
lc_lol

C'est pas faux...donc du coup de rajouter (merci):

Je ne partage pas non plus les PDF sur la toile, par contre pour ma couche si le coeur vous en dit?amoureuxcoeur

avatar
Christophe12004

Ou éparpillé par petits bouts façon puzzle....mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • toto11016
avatar

Un watermark avec un code unique du type"Xcghf235hhj" en clair ou transparent posé sur le pdf est attribué à chaque acheteur est il compliqué à faire en ligne de codes?

avatar

De toute façon, ne nous voilons pas la face : le partage de PDF en France existe, mais c'est en petit comité, très restreins. Ça va de la famille, au groupe de joueurs/amis avec toujours la petite phrase qui va bien au moment du partage : "et merci de ne pas le faire tourner en dehors du groupe et si possible de vous procurer le livre en dur si ça vous plait". En 'général ce partage sert a éviter un achat de 60¤ pour une création de personnage par exemple, ça va rarement plus loin. Donc "osef" si je puis dire.

La plupart du temps on va vouloir le PDF d'un jeu qu'on a en dur ou acheter en dur un jeu dont le PDF nous a parut intéressant/jouable/collectionnite aiguë (rayon la mention inutile). Donc pareil : les quelques personnes qui vont collectionner les PDFs a foison pour ne jamais les faire jouer "osef", dans tous les cas ils n'auraient pas acheter, ne feront pas jouer, personne n'est lésé.

Pour finir, j'ai remarqué que le français (désolé) n'est pas vraiment partageur... Des PDFs en anglais on en trouve plein la toile (même si c'est illégal je le précise pour ne pas faire censurer ce message) alors qu'on trouve plus difficilement ceux en français (ça se trouve mais faut vraiment fouiller dur). Et c'est pas a cause du Watermark, on est pas partageur, c'est tout (et c'est tant mieux pour les éditeurs).

Pour moi le Watermark devrait rester incrusté dans les donnés du documents (au cas ou partage sauvage et donc portage de plainte en vue de réparation) mais pas forcément visible a la lecture - ou très peu.

Je rappel que ceux qui sont aussi fort pour déterrer des PDFs en français dans les bas-fonds du net sont tout aussi capable de virer un Watermark sont aucun problème (même si c'est totalement illégal je le précise pour ne pas faire censurer ce message).

Au final, y a moyen de faire mieux que ça en terme de Watermark (beaucoup plus discret) sans que BBE ne perde d'argent je pense.

avatar
SmirnovV5312

Tu veux montrer qui c'est Raoul ? mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar
Julien Dutel

Non en fait ce qui nous soule, c'est cet immobilisme sous pretexte de " c'est pas prouvé donc ca continue comme ça". J'extrepole volontiers en trollant, mais Monsanto fais la même chose (avec des conséquences certes bien pire) en disant " non mais y'a pas d'études sérieuses et non biaisé sur tel ou tel produit" et j'imagine que toi aussi ce genre de pratique ne te plait pas.

Après ce petit troll, je pense que tu comprends un peu pourquoi ça rage.

Tu veux une étude non biaisé pour dire que le watermark empêche de partager illégalement ? Il y'en a pas, et tu le sais. Par contre, quand une partie de tes clients (je parle pour BBE, pas pour toi) commence à se plaindre, depuis 1 an maintenant, d'une pratique qui est, à ma connaissance, la seule à être aussi invasive dans le milieu et que tu ne lui réponds pas / dis que ce n'est pas la priorité, alors que c'est visiblement borderline niveau légalité (tu vas me dire qu'il faut un juriste, je ne compte pas en payer un pour ça, mais rien que le fait de se poser la question de la légalité est souvent pas bon signe), et bien là, il ne faut pas s'etonner de se faire souffler dans les bronches.

Ok, tu ne réprésente pas BBE. Ok, les gens aiment bien avoir une opposition (qui est ici représenté par ta personne, légitimement ou pas, ce n'est pas le débat ici), mais à un moment BBE va devoir décider de nous répondre.

C'est quand meme dommage, quand je vois le capital sympathie extrêmement positif (moi le premier) qu'ont les gens pour BBE de se facher avec quelques uns pour si peu.

avatar
toto11016

Parfaitement!!!mort de rire

avatar

Je crois que ce qui nous met tous en rage, c'est cette non réponse de BBE, en effet.

S'il vous plait, messieurs les membres du staff, dites-nous quelque chose ! Même si c'est que vous ne comptez rien changer. Les râleurs que nous sommes seront déçus, forcément. Et nous continuerons de râler, sans aucun doute aussi... Mais le pire est d'avoir le sentiment d'être tout simplement ignorés...

avatar

[EDIT]

J'avais posté une ongue réponse à Formol mais en fait non, c'est stérile je pense. Du coup, coup de cutter qu'un modo peut virer.

[/EDIT]

Julien Dutel

Ah non, on relance pas le débat sur les coups de cutter, svp... démon

avatar
Julien Dutel

Je ne pense pas qu'une réponse puisse être stérile à partir du moment où le respect est là, ce que je m'efforce d'essayer de faire. Le débat sans fin n'est certe pas le plus constructif, mais le stopper (ou le faire stopper) net n'est clairement pas la solution. Si tu choisi de ne plus y participer, c'est néanmoins ton droit mais j'aurais aimé avoir ton avis sur ma réponse.

Mais comme tout le monde, je pense qu'il est maintenant temps pour BBE d'intervenir officielement, pas pour cloturer le débat, mais pour l'alimenter et discuter / écouter une partie des clients. Je ne sais pas comment c'est dans votre travail, mais moi si j'ai même une petite partie de mes clients mécontents, je vais en discuter avec eux et voir ce que je peux améliorer.

avatar

Je ne pense pas qu'une réponse puisse être stérile à partir du moment où le respect est là, ce que je m'efforce d'essayer de faire.

Non mais je trouve que ce que j'avais écrit était stérile en fait. Et redondant. Tout a été dit je pense. content

Si tu choisi de ne plus y participer, c'est néanmoins ton droit mais j'aurais aimé avoir ton avis sur ma réponse.

Je nle ferai en mp si tu le désire, plus tard.

avatar
SmirnovV5312

Transmette la flamme ne veut pas dire distribuer illégalement des PDFs...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gollum
  • et
  • Tiramisu Rex
avatar
BeauBarbu

Non, mais quand on a fait une partie de démonstration, c'est bien de laisser un souvenir aux joueurs, surtout si ce souvenir leur donne les références de l'ouvrage qu'ils pourront éventuellement acheter, si le coeur leur en dit. L'impression de la fiche de personnage avec laquelle ils ont joué est excellente pour ça.

Par contre, s'il y a notre nom et notre adresse mail en rouge sur cette feuille de personnage, on n'a plus du tout envie de la leur laisser...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
BeauBarbu

Encore faut il ne pas être refroidit par le bloodmark et la diffusion d'infos perso. Je fais une claire différence entre la qualité du produit BBE et la qualité de la comunication. Vanté COC oui les pdf non.

Bon ma brocnchite me rends hs, j'ai oublié une partie de ce que je voulais dire.désolé.

avatar
Gollum

Donc protection efficace

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gollum
  • et
  • DSC1978
avatar
BeauBarbu

Contre le fait de laisser des souvenirs aux joueurs lors d'une démonstration du jeu, oui. Et donc, contre le fait de leur laisser en main une "publicité" efficace du jeu BBE auquel ils viennent de jouer... Mais est-ce bien le but recherché ?

Je n'ai jamais affirmé qu'une protection était inutile. J'ai par contre affirmé qu'elle n'était pas là où elle devrait. Et en voici précisément une preuve supplémentaire...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
BeauBarbu

Ou problème potentiel avec la RGPD, et notamment la pseudonymisation et privacy by design...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • BeauBarbu