Tiny 168

Forums > Jeux de rôle

avatar
Pretre

Je suis clairement du même avis. Je suis d'ailleurs bien content de n'avoir pris que mes PDF.

Je pense qu'ils ont très mal évalué les coûts (les illustrations ça coûte cher) et qu'ils ont été au moins cher pour rester dans leur pagination.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Dohnar

Entièrement d’accord avec toi, ils ont mal calculé leur coût. Mais dans ces cas là ne valait il mieux pas faire quelques illustrations de bonne qualité pour les jouets emblématiques ou difficile à imaginer que ce qui nous a été donné en lecture ?

avatar
Pretre

Complètement d'accord.

Globalement je suis déçu de ce jeu. Mes reproches sont les suivants :

  • très cher : le livre de base est d'un prix inabordable. OK, le tirage est faible, mais bon c'est plus cher que des livres cartonnés de plus gros format.
  • scénarios un peu confus et pas aboutis.C'est plus des boîtes à outils que des vrais scénarios.
  • illustrations très moches du coffre à jouets
avatar

Et c’est super dommage car le postulat de base est tout simplement énorme.

Moi ce qui me gêne le plus c’est l’organisation derrière les jouets. Je n’en vois clairement pas l’intérêt. Surtout quand on voit qu’elle est capable de faire « disparaître » des adultes qui ont connaissance de la vie des jouets. C’est super hard et pas du tout en adéquation avec l’univers.

Je te rejoins aussi sur les scénarios qui sont super confus et pas toujours facile à s’imaginer avant de mener.

avatar

Ca me rassure, je suis pas le seul alors ... ^^

avatar

Chez Nathan est le nouveau supplément pour le jeu de rôle TINY ! Il contient un gros scénario et une carte 60x40cm.

La carte de la maison de Nathan permet au maître de jeu de gérer les réveils difficiles de l’enfant, quand la créature des cauchemars s’incarne dans la réalité et s’enfuit pour se cacher sous un lit, dans un placard ou dans le grenier. Elle offre aussi l’occasion de proposer des aventures dans la réalité pour les jouets en détaillant la maison de la cave au grenier.

Le long scénario inédit « Griffes Froides » qui demandera deux sessions de jeu ou plus, propose de retrouver une créature qui s’est enfuit et se cache quelque part dans la maison. Le monstre a apparemment un plan : faire croire que la maison est hantée. Mais c’était sans compter sur les réactions étonnantes des habitants : le père de Nathan s’improvise chasseur de fantôme ! De plus, la créature n’est pas un simple monstre des rêves, et elle prépare bien pire ! Il faudra se montrer particulièrement inventif pour explorer la vaste maison pour retrouver le monstre, malgré les parents vigilants et, qui sait, peut-être trouver un allié dans le gros chat du foyer pour sauver toute la famille ?

Le supplément sera disponible à partir du 21 février prochain dans toutes les boutiques francophones et est en précommande dès maintenant sur : http://www.jdreditions.com/achat.php

avatar

Le long scénario [...] qui demandera deux sessions de jeu

FD

Effectivement, ça fait long !!

moqueur

en tout cas c'est cool qu'il y ai du contenu qui sorte pour ce jeu. Troll Traya, si tu passes par la....

clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Troll Traya
avatar
Poliakhoff

Troll Traya, si tu passes par la....

surpris

avatar

Bonjour, je compte mastériser un peu de Tiny (qui dort sur mes étagères depuis un an et demi) sur Discord, y a-t-il un scénario qui sort un peu du lot ?

avatar

Désolé je n'ai pas passé le cap de la lecture du livre de base qui m'a refroidi je ne l'ai du coup jamais fait tourner (mais les réponses qui viendront m'intéressent pour voir si j'arrive à être convaincu plaisantin ).

avatar

Bonjour à tous et à toutes !

je masterise sur Tiny et une de mes joueuses souhaite jouer des blocks de chez Bloko. Mais du coup, je me suis inspiré de Mr construction, mais ce n'est pas exactement pareil confus du coup ma question, c'est déjà si c'est faisable en terme de gameplay, mais aussi combien de blocks, je lui alloue (sachant qu'ils mesurent en moyenne 5/10cm). j'avoue que je voudrais lui demander de changer mais il me faut une bonne raison héhé content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
NoOb

Bah avec 8 bloko tu peux faire cela déjà donc le minimum à priori, après à toi de voir ce que tu lui laisses comme marge.

On est loin des quelques dizaines de Mr Brique mais cela limite un peu les capacités de transformation pour "contrôler" un peu plus selon comment tu le sens.

avatar
Poliakhoff

Quinze ans plus tard...moqueur Ouaip, il parait qu'il va y avoir des choses intéressantes au niveau des scénarios sensé paraître bientôtclin d'oeil. Bon, pas dans l'immédiat parce que Corona et tout ça...

Sinon, je pense que vous vous prenez un eu la tête pour rien pour les persos utilisant le pouvoir Construction : demander aux joueurs de vous décrire ce qu'ils veulent faire et juger de si c'est logique avec le genre de pièces du type d ejouet en question. Au pire faites leur faire un jet de dés pour savoir s'ils réussissent à prendre la forme qu'ils désirent.

Sinon MaraJade, personnelllement dans les scénarios déjà parus j'aime beaucoup le petit supplément "L'Ombre des Collines", qui devient très sympa si on à pas peur de rajoutter des choses et d'improviser.

avatar

ça commence lundi, 17h : Bestiaire et campagne

Bon, il y'à au minimum un très bon monstre dans le bestiaire (cool) et la campagne est aussi très bonne (cool). Comment je le sais ? Mystère...moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Troll Traya

Sans moi, le contenu du premier CF a été une grosse déception en termes de système et d'illustrations notamment.

avatar

Je peux le comprendre, mais le propre d'un JDR est de savoir évoluer et de proposer de nouvelles choses, qui parviendront même à convaincre les réfractaires et ceux qui ont été déçu au départ. Surtout quand le rooster d'auteurs s'élargit clin d'oeil

La campagne, notemment, à été écrite pour proposer quelque chose de très différent de ce qui à été publié auparavant. Un ton et des enjeux plus adultes et sombres, tout en gardant la "naïveté" de l'univers. Le résultat à plut à mes tables, et j'espère bien que ce sera la cas pour une foule d'autres^^

avatar

Je vais suivre ça de près. Je n'ai fait jouer pour le moment que deux petits scénarios durant le confinement, et mes joueurs ont bien aimé, mais je n'ai pas été super à l'aise, donc à voir.

avatar

Les ouvrages qui seront proposés :

Je tiens à préciser que la campagne est vraiment conséquente comparée à celle qui est sortie en même temps que le livre de base. Elle fait presque 300 pages (je ne peux pas être plus précis, je n'ai pas encore eu l'occasion de jeter un oeil au PDF final).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar

Tiny est prévu d'etre joué cet été en vacances content ça nous changera de Tails of equestria. J'ai hâte de la faire jouer et je constate que ça s'étoffe, c'est bien tout çà joyeux

avatar
Troll Traya

Est-ce que le financement se concentrera uniquement sur les 2 nouveaux ouvrages?

Ou bien, sera-t-il possible de prendre, en option, des ouvrages déjà sortis?