Nephilim : Légende 954

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

J'espère que l'arrivée des livres en boutiques arrivera plus vite pour la saison 2 que pour la saison 1 (oui j'ai loupé les financements, bouuuh mais les finances ne suivaient pas gêné) et d'ailleurs pourquoi autant de délais sur les envois boutiques ? Si j'ai bien tout suivi le premier supplément (Les Templiers) n'arrive que maintenant en boutiques, soit un an après, pourquoi un tel délais ? Tout ce temps les livres en surplus dorment donc pour Ludika (Mnemos / XII Singes) ça fait de la gestion de stocks inutile non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Ragnar

Les livres en boutique ne sont pas les mêmes que ceux de la souscription (pas la même finition de couverture par exemple, pas la même numérotation). On a imprimé spécifiquement de nouveaux livres pour l'édition boutique, avec LudiKa. Il n'y a pas de logo XII Singes par exemple sur les livres de la saison 1, alors qu'il y a le logo sur les livres en boutique. Et Nephilim Quintessence version boutique intègre tout le supplément Nouvelle Ys qui était imprimé séparément pour les souscripteurs.

Et ensuite, pourquoi du délais ? Parce que l'on attend de voir si les ventes en boutiques sont probantes.

Les Templiers par contre est arrivé depuis quelque temps. Le premier supplément c'était le Lion Vert, ensuite Templiers et là vient de sortir Arcanes Majeurs.

Pour la suite on verra selon l'accueil des livres en boutiques, du coup.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ragnar
  • et
  • Listan
avatar
_Loludian_

Merci pour ces précisions clin d'oeil je ne me fait pas trop de soucis pour les ventes boutiques de Nephilim, ça reste un classique du jdr francophone.

Il y a un livre de la saison 2 que j'aimerai avoir absolument (Le Tour de France de Maître Jacques, écrit par le talentueux Cédric Ferrand) donc j'espère qu'il sera bien dispo en boutiques, je croise les doigts.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NapalmGlop
avatar
Ragnar

C'est le premier PDF que j'ai consulté pour voir ce qu'il avait choisit dans ma région.

avatar

J'ai reçu un cube vert avec plein de bouquins dedans ... j'ai regardé combien j'avais payé la bestiole !!

comment ils vivent les auteurs ? en mangeant des racines ?

je n'en revient pas

Merci en tout cas, un peu de lecture ...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nicolas Pirez
  • et
  • NapalmGlop
avatar
Colonel Moutarde

Si les MJ et Joueurs sont contents, quand ils se rendent compte comme tu le fais de la quantité de travail abattue... ça permet de faire passer le goût des racines plaisantin

Merci du premier retour et bonne lecture !

avatar
Colonel Moutarde

Arg!! Je suis jaloux! Le mien est pas encore parti pas d'accord

avatar

Je suis en train de découvrir la boîte (1 coin frotté très légèrement, mais ça passe). C'est beau !

12 jours de retard. 😆

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Fabien4927

Oui, on a fait tout ce qu'on a pu pour concurrencer les gros CF légendaires avec des années de retard, mais pas moyen, on avait tout fini à temps, rendu nos textes depuis des lustres... On n'a pas réussi à faire aussi bien moqueur

Heureusement, le transporteur final a eu des déboires, on arrive à 12 jours de retard : c'est mieux que rien ! plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Nicolas Pirez

La Covid aurait pu vous filer un coup de main, quand même ! 😁

Sans blague, félicitations à toute l'équipe pour la gestion du projet.

Un très grand merci 😘

avatar

La question maintenant ... par ou commencer ... clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Colonel Moutarde

Dans les documents annexes de l'Atalante Fugitive, tu as une fiche conseil sur "comment apprivoiser la bête".

On n'allait pas vous laisser dans un océan de textes sans une bouée tout de même !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Iceberg
avatar
Nicolas Pirez

Je n'ai pas encore reçu la bête, mais j'ai hâte ! Les conseils d'ordre de lecture, c'est une super idée ! Même si je vais commencer immanquablement par le tour de France de Maitre Jacques pour voir les quelques régions que je connais moqueur

avatar
_Loludian_

Ancien joueur et MJ de la troisième édition, je n'ai pas pu particper au deux financement participatifs. Toutefois j'ai décidé de me rattraper et j'ai enfin pu acheté le livre de base ainsi que les suppléments qui sont sortis, en attendant la sortie des autres ouvrages.

Et là vous sous-entendez qu'il est possible qu'ils ne voient pas le jour ? Je pensais que le financement servait justement à pouvoir assurer une sortie des livres plus tard en boutique?

Pour le coup, je me sens un peu floué si les autres livres ne sortent pas. Pas de Selenim, pas de troisième cercle et j'en passe... Bref une gamme incomplète, limitant fortement le potentiel du jeu si aucun autre supplément ne sort en boutique. C'est la douche froide. Autant ne rien sortir en boutique et préciser que les ouvrages seront exclusifs au financement participatif....

Ce message a reçu 3 réponses de
  • UneVoix
  • ,
  • _Loludian_
  • et
  • NapalmGlop
avatar
Listan

Je suppose que comme pour les ouvrages du premier financement, le premier tirage des suppléments du second devraient être disponibles à l'unité (ou en coffret) directement sur le site de Mnémos dans un premier temps.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Listan
avatar
UneVoix

Merci pour cette information qui me réjouit fortement.

avatar
Listan

Le financement de la saison 1 n'a pas du tout été livré en boutique, jusqu'à ce qu'on crée LudiKa. J'espère qu'on pourra tout sortir, mais ça ne dépend pas que de moi, ça dépend de Mnemos qui est l'ayant droit et décidera aussi si ça vaut le coup financièrement. Quoi qu'il en soit, il y aura forcément du décalage, le marché des boutiques ne peut pas absorber tout Nephilim d'un coup, donc les sorties s'étaleront sur plusieurs mois.

avatar
Listan

C'est le côté obscur du FP en JDR....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
NapalmGlop

C'est surtout très probablement que l'équilibre du projet ne comptait sur les souscripteurs et un peu plus de stock. Quand tu vois la quantité de livres et le prix des pledges, difficile de financer autre chose que juste les souscripteurs.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • NapalmGlop
  • et
  • Listan
avatar
_Loludian_

Ce qui me parait logique! J'imagine que tu as toujours un peu de rab après un FP et que tu calcules les impressions par tranche (un truc du genre tu as 472 souscripteurs, tu imprimes 500 livres) mais je vois mal comment un FP seul peut financer l'impression de la totalité des ventes en boutiques et, surtout, je n'en vois pas l'intérêt pour l'éditeur.