Warhammer : et de 4 ! 186

Forums > Jeux de rôle

avatar
Ragnar

Ah ben zut, je classais G&F au rang des bouses infâmes de produits dérivés genre produits purement marketing, moi...

Mais apparemment, ça s'explique : je n'ai lu que le 1 (et je pense ne même pas l'avoir terminé) - qui est à la littérature ce que Josephine Ange gardien est à la série... et comme je ne suis pas maso, je n'ai pas poursuivi au-delà ! mort de rire Mince, après ça devient bien alors ? mort de rire

Ce message a reçu 2 réponses de
  • ELarsen
  • et
  • Ragnar
avatar
Lamespard

Oui, cela devient mieux au fil des nouveaux romans, de plus, on voyage vraiment a travers le vieux monde grace à Gotrek & Felix. Cela donne une bonne vision du monde de warhammer.

la serie de roman avec Ulrika est sympa, tout comme comme celle de Thanquol et Vorax

avatar
Lamespard

Effectivement ça devient bien mieux par la suite (tout en restant dans de la fantasy bourine et sombre, on est pas non plus dans de la haute littérature hein) clin d'oeil et on s'attache aux perso et comme le dit Elarsen, si on est fan c'est encore mieux car on voyage vraiment à travers le vieux monde. Aah et j'avais oublié ce bon vieux Thanquol, le Skaven, il aurait mérité une série régulère à lui seul (2 tomes sortis en vo si j'ai rien loupé mais un seul en vf).

Vu qu'on en est à évoquer les romans se situant dans le vieux Monde je conseille (je crois bien avoir tout lu de chez la Bibliothèque Interdite à l'époque pour Warhammer fantasy, quand je vous disais que j'étais un gros fan), donc de mémoire je dirai :

- saga Gotrek & Felix (sauf le tome 1) soit 10 tomes en tout en vf

- les séries L'Age des Légendes qui nous présentent les personnages emblématiques et mythologiques de cet univers, notamment les 2 trilogies consacrées à Sigmar et Malekith.

- Les chroniques de Malus Darkblade, sur les elfes noirs (5 tomes)

- La série Les Armées de l'Empire (3 tomes)

- dyptique La marque du Chaos : La marque de la damnation + La marque de l'hérésie

- dyptique de l'Embassadeur : L'Embassadeur + Les Dents d'Ursun

quelques réçits complets dont :

- Prophète Gris (Thanquol le Skaven qu'on croise régulièrement dans la saga Gotrek & Felix),

- Les Rivages brûlants (jungles de la Lustrie, situées sur l'autre continent en face du Vieux Monde),

- Le Seigneur de la peste (dieu sombre Nurgle),

- Du Sang pour le Dieu du Sang (dieu sombre Khorne),

- Le Flambeau des rancunes (Nains),

- Skarsnik (Gobelins),

- Mark of Chaos, L'Empire en flammes, Les Cavaliers de la mort... etc il doit bien y avoir eu 50 titres de sortis rien que pour Warhammer fantasy (on ne parle pas de W40k qui d'ailleurs continu à sortie en vf) allant du très bon au bon avec parfois quelques ratés mais dans l'ensemble, pour les fans du Vieux Monde ça se laissait lire avec plaisir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyle_05
avatar

C'est bon à savoir, moi non plus je ne suis pas arrivée à la fin du tome 1 de Félix et Gotrek, c'était un peu pitoyable, oui. Bon, eh bien peut-être que je leur donnerai une seconde chance quand j'en aurai l'occasion.

Par contre, j'avais vraiment bien aimé le dyptique La marque du Chaos.

Le Prophète Gris, je l'avais trouvé amusant.

avatar
Ragnar

Merci pour cette liste de conseils. J ai acheté plein de romans mais je ne sais pas tout ce qui bon à prendre plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Kyle_05

Je n'ai plus la liste en tête mais la BI a sorti au moins 50 titres Warhammer fantasy dont certains vraiment très bons, notamment les derniers en moyens formats (une dizaine) alors que tous les autres, les anciens, sont en format poche (donc moins chers mais moins classe). Il y a également eu une exellente trilogie consacrée aux jumeaux elfes Tyrion & Teclis par l'auteur Willian King en grand format cette fois. Les seuls romans sortis en grands formats ont été et le sont toujours d'ailleurs pour W40k.

le spitch (retrouvé sur le net) :

LE SANG D’AENARION : Les jumeaux Tyrion et Teclis sont les plus grands héros elfes que la terre ait jamais portés, et ils sont aussi différents l’un de l’autre que la lumière et les ténèbres. Tyrion est un maître d’armes sans égal et un tacticien né, il est le champion de la Reine Éternelle et le protecteur d’Ulthuan. Le don de Teclis est sa maîtrise de la magie, rivalisant d’excellence avec celle du mythique Caledor. Il est le conseiller des hauts elfes, partageant avec eux sa sagesse. Il fut parmi les premiers à enseigner la magie aux peuples des hommes et à leur apprendre à se défendre contre les forces du Chaos. Lorsque le Roi Sorcier Malékith apprend l’existence des descendants d’Ænarion, la vie des jumeaux est mise en péril, et ils sont envoyés jusqu’en Lothern pour être initiés à l’art de la guerre…

j'ai trouvé un site qui en vend encore ( 2 sur 3) mais pour trouver le reste ou d'autres titres de la gamme Warhammer fantasy ça va être une vraie "quête", bonne chance clin d'oeil

https://www.letempledujeu.fr/zoom41773.html#tabs-2

https://www.letempledujeu.fr/zoom44127.html#tabs-2

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar

Un pti collector (désormais introuvable) en simili cuir pour les fans de Sigmar, trouvé chez ludikbazar (attention s'est écrit très petit) : https://www.ludikbazar.com/product/61987/la-vie-de-sigmar-cn.html mais le livre est super classe, il rentre pile dans une poche cool

avatar

Il existe une soixantaine de livres publiés dns l'univers de Warhammer, on peut les retrouver facilement en epub ou mobi sur le site black library, en francais, et bien sur en anglais

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
ELarsen

Effectivement clin d'oeil, je pensai qu'avec l'arrivée de Age of Sigmar ils avaient liquidés les stock pour le "Vieux Monde" (renommé "l'Ancien Monde" chez GW depuis), en fait non il en reste encore quelques uns au format papier, notamment les derniers en format moyen donc tant mieux pour ceux qui voudraient compléter leur collection, j'en profite pour mettre le lien direct : http://www.blacklibrary.com/french

avatar
Ragnar

Il existe aussi en poche.

Le soucis est que Black Library a cessé d'un coup les traductions française de Warhammer Fantasy , les derniers sont Orion , le tome trois n'est jamais sortis en français, tout comme le dernier tome de Malékith.

Là ça a dérivé .. Peut-être reverrons nous une reprise des traductions des romans WF avec la sorie de la 4è. Il y a bien une VF des romans Age of Sigmar, 2 à ce jour !

avatar

En anglais, Warhammer V1 est dispo sur drivethrurpg.com.ainsi que The Enemy Within: Shadows Over Bögenhafen. Et la suite de la campagne V1 sera disponible bientôt d'après Cubicle 7.

Le tout à des tarifs abordables mais en VO. Pour patienter avant La V4...

avatar

La news vient de tomber .. Mort sur le Reik en VO est vendu en PDF à 9.90$ .

avatar

Pouvoir derrière le trône , dispo en PDF VO.

avatar

Bonjour a tous…vous avez un top 10 des livres de warhammer…j'ai deja lu Gotrek 1 et 2 je dirais mouais…

just pour ce faire une idée

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ragnar
  • et
  • Griffesapin
avatar
edgarra007

Les premiers Gotrek & Felix sont effectivement bof (surtout le premier, une simple compil' de nouvelles plutôt moyennes) mais ça s'améliore par la suite.

Sinon faudrait que je me replonge dans les anciens romans pour te conseiller car il y en a des très bons. Niveau dispo ça va être autre chose (jet de recherche compliquée).

Comme ça, de mémoire, je dirai : les trilogies consacrées aux grands figures fondatrices (ou destructrices) de Warhammer : Sigmar, Nagash et Malekith sont des valeures sûres déjà.

Ensuite il y a la trilogies Tyrion & Teclis, la saga Markus Darkblade, ceux consacrés aux Armées de l'Empire et tous les one shot consacrés à des personnages, j'ai par exemple en mémoire celui sur le gobelin Skarsnik.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
edgarra007

avis totalement perso et subjectif:

le mini cycle de l'ambassadeur est pas mal: L'Ambassadeur+ les Dents d'Ursun: Kislev c'est dépaysant.

Marque de la damnation & marque de l'hérésie: j'ai pas trop accroché: le mec qui mute et qui chasse les mutants et hérétiques, sans plus.

les cavaliers de la mort: double top!! la double histoire suivie en parallèle de deux survivants impériaux d'une bataille, l'un chez les cavaliers du vent nomades, l'autre prisonnier du chaos.

les gardiens de la foret: top! une histoire qui mêle chevalier bretonnien, foret elfique et chaos.

le must! le top du top : Mort ou damné : les tribulations de mercenaires à travers diverses missions avec un fil rouge en fond... et les Epées de l'empire: un ensemble de nouvelles toutes plus géniales les unes que les autres : que de la matière à scénarios

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lamespard
avatar

en format epub ou mobi sur le site de la black library, sans probleme, en version arbre mort, plutot compliqué en effet, pour les G&F, la série ne fait que s'ammeliorer , de plus ils voyagent bcp

avatar
Ragnar

Ragnar,

Personnellement, j’ai trouvé la trilogie sur Nagash très moyenne et pas très passionnante. La saga sur Markus Darkbkade est bien meilleure.

La trilogie sur la vampire Ulrika est très sympa à lire aussi.

Je conseille aussi la trilogie Blood bowl.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Melnuur

La trilogie Nagash, qui en fait comporte 4 volumes (le dernier tiers étant divisé en 2 tomes) est, c'est vrai, la trilogie la plus faible mais est essentiel pour comprendre les origines et les évolutions du Vieux Monde.

Sinon si vous pouvez encore les trouver (l'idéal serait en version coffrets collector avec les couvertures en dur, car les versions simples sont en couvertures souples collés classiques) je conseille fortement la série (5 volumes) End of Times (pour le jeu de fig' qui annonce la fin du Vieux Monde et le début de Age of Sigmar) qui se lit comme du roman, les livres proposent à la fois une grosse partie contexte (2/3) et une partie plus technique/fig'. Le tout superbement illustré et enrichi de sublimes photos de fig' mises en valeur par les maitres du studio (sculpteurs sans équivalent actuellement, peintres surdoués et photographes très talentueux).

avatar