Invincible : retours / questions / remarques 389

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
temvaryen

Superbe.

avatar

Joli content

Sinon j'ai envoyé un message à propos de ces fameux plans PJ, par ce que ils existent, je les ai validés ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • temvaryen
avatar
temvaryen

👍 superbe, il est vraiment impressionnant

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Merci

avatar

Oh god Hector !

avatar

Super illustration franchement plaisantin Son armure se transforme aussi en même temps que lui content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arthur7750
avatar

C'est un montage Photoshop hein ! Je ne suis pas illustrateur, mais merci.

avatar
Lionel936

Son armure se transforme aussi en même temps que lu

Je me pose cette question.....Quand un Homme-Serpent/Serpentaire change de forme, est-ce que l'habit qu'il porte fait de même?

sinon, imaginez ce que ça ferait quant il décide de passer à la forme "ancestrale".....où les jambes sont remplacées par une queu de serpent géant, et qu'à ce moment là il portait un pantalon moulant......moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lionel936
avatar

Je pense que comme pour Hector, l'habit ne se transforme pas mais il est adaptable. Bref pas de pantalon quand on pense devoir à un moment ou un autre se passer de ses jambes.

avatar
Arthur7750

Je prends l'exemple de Hulk, ses vêtements ne se transforment pas sauf le short pour laisser un peu de pudeur lol

J'avoue ne pas avoir de solution pour l'homme serpent en forme ancestrale si ce n'est un fut de rechange plaisantin

avatar

Bonjour,

Je commence la campagne invincible sur Roll20 et j'aurais aimé savoir ce qu'il y a dans les bonus invincibles, si ce sera disponible en pdf et si oui, quand cela sera disponible. C'est juste histoire de savoir si il y a des battlemaps ou des illustrations que je pourrais réutiliser et si ça vaut le coup d'attendre avant de préparer.

avatar

Bonjour à tous, et petite question:
Je vais bientôt pouvoir de nouveau animer une table de JDR avec des amis, et j'ai hâte de leur faire jouer Invincible.

Mais comme j'aimerais commencer du niveau 1, car les joueurs ne connaissent pas encore bien H&D, je pensais leur faire jouer quelques scénarios pour qu'ils atteignent le niveau 5. Hors, je viens de me rendre compte que la campagne "Le Tombeau d'Andromède" pour CO va du niveau 1 à 5...

Pensez-vous que ce soit une bonne idée d'enchaîner les deux? La conversion CO vers H&D ne me fait pas peur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cluzo
avatar

Il me semble que ça avait été pensé comme ça. Enfin que c était une proposition de BBE de progresser ainsi ! Après les campagnes sont différentes (sans lien du tout je crois) et le Tombeau est plus dur à mener et demande des joueurs plus pro actifs (qui ressentent le besoin de se renseigner sur ce qui les entoure) mais techniquement parlant pas de problème !

avatar
saerzin

La conversion CO vers H&D est plus complexe qu'il n'y parait, vu que les blocs de stats sont radicalement différents, ça t'obligeras à refaire toutes les "rencontres" ce qui peut vite devenir chronophage. Il existe néanmoins une solutions intermédiaires entre les scénars du recueil et le tout à reprendre du Tombeau d'Andromède : la campagne de de la boite d'initiation D&D5 "La mine perdue de Phandelver". Elle est prévue pour amener les joueurs du niveau 1 au niveau 5, elle utilise quelques classiques de D&D mais reste très agréable et le seul travail (optionnel) à fournir est de gommer les éléments des Royaumes Oubliés pour la placer dans ton setting.

Dans mon cas par exemple, j'ai placé Phandalin et ses alentours (la zone ou l'action se passe) dans le nord du Gramlin et changé deux-trois détails historiques (la mine n'a pas été été détruite par une attaque d'orcs, mais lorsque le Peuple de l'avant à "bombardé" les Andvari...). Ca donne une mini campagne enchainable avec Invincible très facilement, et relativement adaptée aux nouveaux joueurs.

avatar

J'ai effectivement le PDF de la mine perdue, mais le souci est que je l'ai fait jouer à une partie des joueurs qui feront la campagne Invincible, mais pas tous.

De plus, c'est une très bonne inititation mais très dirigiste et très "mini-donjon + mini donjon + mini donjon + gros donjon". Pour des rôlistes commençant à avoir de la bouteille comme mes joueurs ça tique un peu, ils n'ont pas accroché tant que ça.

Je pourrais aussi faire Invincible en CO, mais bon: ayant pledgé l'intégrale de H&D, ça serait dommage!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
saerzin

Je pense que tu peux trouver de quoi "meubler" les 5 premiers niveaux avec le recueil de scénarios H&D aussi.

avatar

J'ai une question sur les réglés car je ne comprend pas comment clovik peut lancer le sort d’invisibilité(round 1) puis vol(round 2) et garder ses deux sorts en concentration page 91 pendant 6 rounds.

Car sur ses deux fiches de perso je ne vois pas une explication.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pyrlouit
avatar

Trèèès bonne remarque !

L'explication : Invincible a été écrite au départ pour COF et pour DD3.5 où il n'y avait pas ce genre de souci... celui-ci je ne l'avais pas vu passer, j'avoue ... gêné

La solution la plus simple est sans doute de considérer qu'il cesse de voler... après tout ce n'est pas là le plus important.

avatar

Bonjour à tous,

J'ai le triptyque dd5, je n'ai rien pledgé en h&d, mais j'ai la ferme intention de lancer invincible prochainement.

J'aurais une question : les 3 ouvrages H&D sont-ils indispensables, recommandés, ou inutiles ?

Merci

avatar

Pour jouer Invincible ? Ca fonctionne tout pareil avec DD5.

H&D n'est pas utile pour Invincible, mais rigoureusement indispensable pour tout un amateur de D&D mort de rire