Script pour CO Fantasy sous Roll20 626

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar
Kouett

Il devrait mantenant être possible d'utiliser effets qu'on déifnit soi-même avec --fx et --targetFx. Il suffit de rajouter le mot custom devant le nom. Dans ton cas, ce sera --fx custom ThunderL.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kouett
avatar
Ulti

Super ! Ca fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup ! joyeuxD
Je suis en train de préparer la campagne Anathazerïn après un petit arc spécial pour mes joueurs, le boulot de Kamille est vraiment super !

avatar

J'ai pas eu de soucis hier soir, merci pour ton taf Ulti^^

avatar

Coucou !

J'aimerai fonctionner désormais sur le principe de Mana Totale pour mes joueurs (en alliant la tempête de Mana) comme convenus avec le système de COF et posté dans Compagnons. Celà implique plusieurs changement dans le système (et notamment pour la tempête de Mana), comment puis-je faire ? Je dois appliquer dans les macros des coûts de mana aléatoires ( *d6 ) et changer les PM investis dans les sorts par 3 PM au lieu d'1 PM par rang pour la tempête (j'espère que vous me suivez toujours ahah). J'ai checké dans !cof-options et dans la documention et je n'y ai rien trouvé. ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Kouett

Malheureusement, ce n'est pas prévu. Le plus simple sera donc de faire les ajustements à la main, à savoir enlever 2 PM en plus pour chaque effet de tempête de mana utilisé. Pour le reste, les coûts en mana avec des arguments de style --mana [[1d6]] devraient très bien marcher. Si c'est vraiment une option de jeu qui te plait, je dois pouvoir rajouter ça dans les options du script. Tu penses utiliser la règle de contrecoup ?

avatar

Pour le --mana [[2d6]] ça fonctionne. Malheureusement je ne peux plus retester puisque le personnage a plus dépensé de mana qu'il pouvait : "ne peut pas dépenser plus de mana en tempête de mana (niveau 6, mana déjà dépensée 6)". Je ne sais pas du tout où ça se règle ! (Même après une fin de combat et un reset de jour dans les commandes. :l )
Edit : c'est même assez bugué je trouve ahah. La valeur de mana dépensé n'est pas réel et se met à jour tout seul sans même que le joueur ait lancé de sort (en cherchant après un message refusant le sort de le relancer dans le même tour).

C'est une option de jeu qui me plairait énormément, surtout que ça permet aux joueurs d'avoir un coût de mana bien plus intéressant (ou même très punitif) en fonction des situations. Ca permet aussi aux joueurs de faire bien plus attention à leur fatigue ! content

Pour la règle du contrecoup je ne pense pas l'utiliser dans l'immédiat, mais pour ceux qui aimeraient avoir cette règle pourquoi ne pas la rajouter ! Je ne souhaite pas te rajouter trop de travail mais je dois bien t'avouer que petit à petit je commence à comprendre ce super script et j'ai très hâte de reprendre l'aventure avec eux !