Script pour CO Fantasy sous Roll20 802

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar
Ulti

Les pastilles son attribuées automatiquement par TNN. Quand toutes les couleurs ont été attribuées, le script assigne deux pastilles de couleur différentes.

Elles permettent au joueur de dire "Je tire à l'arc contre l'orc no 2" ou bien "Je donne un coup de hache à deux mains à l'orc bleu" -- au cas où le MJ a oublié de cocher la case qui va bien pour afficher le nom du token plaisantin

avatar

Bonjour,

Merci déja pour le travail fourni, et pour la documentation. Un plaisir de faire des parties quand il n'y a plus cette partie technique à faire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Lin

Merci Lin !

avatar
DarKDinDoN

J'ai enfin eu le temps et les idées pour implementer un truc cohérent pour les manoeuvres. Tu me diras ce que tu en penses (et je compte sur toi pour débusquer les bugs clin d'oeil).

avatar

[Edit] C'est bon, j'ai enfin trouvé qu'il fallait "Cliquer" sur les boutons pour en créer... Ou j'avais mal compris la doc, ou c'est peut être une précisier à apporter. Merci encore pour tout ce travail joyeux [/Edit]

Bonjour,
Il y a des exemples d'alimentation de consommables ? J'ai un problème avec la commande !cof-elixirs, il dit bien que je peux en faire, 2, mais ils ne les fait pas >< Désolé du dérangement, merci d'avance pour la précision, et merci encore pour le taf

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Lin

J'ai rajouté une phrase d'explications à ce sujet dans la documentation. Tu n'es sûrement pas le seul à avoir trouvé la documentation un peu rapide pour cette commande.

avatar

Bonjour,

J'ai enfin compris comment fonctionnent les consommables ^^ (il y a 1 différence entre 'dose_' et 'elixir_' ?

Pendant la partie (1ère partie de Fort-Boueux sur Anathazérine, et 1ère avec le script), les joueurs ont remarqués que les baies magiques du druide n'étaient pas supprimés en fin de partie, ni que les elixirs perdaient leur efficacité. J'ai raté un paramétrage ? Ca peut se faire automatiquement (à coupler avec la macro 'Nuit')

Encore et toujours, merci pour le taf

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Ulti

Ah non non mais ce n'est pas grave de ne plus les avoir, c'était juste pour expliquer à TricheLumiere pourquoi je ne pouvais pas les activer comme il m'expliquait plaisantin

À la base cette pastille de couleur, je m'en servais sur mes parties sur table surtout. On à un retro projecteur et 2 PC (un en compte GM (que je manipule moi même) et l'autre en compte joueur qui sert à afficher uniquement ce que voient les joueurs) et j'utilise roll20 pour les cartes et comme c'est moi qui déplace les pions de mes joueurs, ils aimaient bien dire "j'attaque le gobelin avec la pastille rouge" au lieu de "j'attaque le gobelin la bas dans le coin à droite près du petit buisson", mais comme j'affiche les noms, ils me disent "j'attaque le gobelin 36" et c'est tout aussi bien (si ce n'est que éventuellement, ils voient le nombre d'ennemi si les autres gobelins sont cachés mais ça n'a vraiment pas d'importance).

Cela fonctionne très bien comme ça et ça ne nous a pas manqué du tout à la dernière partie ne t'embête pas plaisantin

EDIT : oups pardon TricheLumiere a deja repondu... suis à la ramasse

avatar
Lin

Alors, la différence entre dose_ et elixir_, c'est que les elixir_ sont détruits à chaque changement de jour, ce qui arrive quand on appelle !cof-nuit ou !cof-nouveau-jour (pour les nuits blanches). Mais apparement tu me dis que ça n'a pas marché ? Tu peux reproduire ça ? Ou alors c'est juste que tu as fait une fin de partie sans appeler ces fonctions ?

Pour les baies, il n'y a rien dans les règles qui indique combien de temps on peut garder une baie, je crois. Donc le script ne les détruit pas, à toi de voir au bout de combien de temps tu veux les retirer... Maintenant, si tu penses qu'il serait utile d'implémenter une durée fixe dans le script, je devrais pouvoir faire ça, en fonction d'une option. Justement, en ce moment j'essaie d'implémenter une gestion un peu plus facile des options de jeu, pour que chaque MJ puisse choisir, par exemple, si il il veut que les dégâts minimum d'une attaque soient 0 ou 1, etc.

avatar

Ulti je ne sais pas si tu as modifié quelque chose mais j'ai réactivé token number pour voir et cela fonctionne très bien content Je pense qu'ils ont fait une MAJ du côté de token number parce que j'ai des options qui n'étaient pas disponibles auparavant.

Je viens encore t'embêter avec un pavé j'en ai peur, j'ai remarqué une petite incompatibilité entre 1 script et COFantasy je me demandais si tu saurais y faire quelque chose.

J'essaie de mettre en place une série de macros et de tables pour gérer les rencontres aléatoires, ce qui en soit n'est pas trop compliqué. J'ai donc installé le script suivant : https://github.com/shdwjk/Roll20API/blob/master/RecursiveTable/RecursiveTable.js

J'ai crée une table "rencontre" toute simple avec 3 objets, par exemple [[1d10]] rats, [[1d10]] lutins et [[1d4]] centaures

j'appelle ma table comme ceci (syntaxe propre à RecursiveTable je suppose?) : !rt [[1t[rencontre]]]

C'est la que ça devient compliqué, sur ma partie principale, rien à faire ça me sortait 0 tout le temps. J'ai tout essayé en me disant que j'étais trop naze que roll20 c'était pas pour moi (XD) et en desespoir de cause, j'ai tenté le coup sur une partie vierge, sans autre script. J'installe le script RecursiveTable, je crée ma table et test l'appel de ma table... et la ça fonctionne nickel. J'en ai donc déduis qu'un des script installés sur ma partie de CO devait donc être incompatible, j'ai donc réinstallé les scripts 1 par 1 en testant entre chaque l'appel de ma table et malheureusement c'est en installant COFantasy que cela n'a plus fonctionné.

Sauf que je ne peux pas me passer de ton merveilleux script donc tant pis pour les tables aléatoires... sauf si tu arrivais à trouver pourquoi ces 2 scripts semblent incompatibles :3 Je comprendrais que tu ai tout à fait autre chose à faire dans tout les cas mais comme ça au moins, tu es au courant content

Voila, je te remercie quoi qu'il en soit!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • Ulti
avatar
Ceinwyn

Alors ça, c'est quand même bizarre, je ne vois pas en quoi ces deux scripts devraient interférer ! Je vais regarder ça.

avatar
Ceinwyn

Bon, c'était de ma faute : je fais une évaluation des jets en ligne avant même de savoir si c'est une commande pour COFantasy. Je viens de corriger ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ceinwyn
avatar
Ulti

Merci beaucoup!!! Je regarde ça dès que possible, je te remercie encore

EDIT : ça marche tu es le meilleur cool

avatar

Bonjours,
je reviens vers vous car j'ai un petite problème, dans mon groupe j'ai un invocateur ayant des sorts issus de la voie mutation.Tout marche bien hormis la macros qui lui retire sa mutation defensive.
J'ai fait une macros classique pour moi mais rien ne ce passe, et j'ai fait une macros sur sa fiche perso mais une nouvelle fois rien ne ce passe.
macros utiliser : !cof-fin-classe-effet mutationProtectrice
Merci d'avance content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • Ulti
avatar
NoOb

Bonjour,

Je viens de tester, et ça marche chez moi. Donc il va me falloir plus de précisions pour savoir ce qui ne va pas. Tu peux me dire précisément ce que tu fais ? Quel token est sélectionné, ce qui est entré dans le chat ?

avatar
NoOb

Et sinon, d'autres utilisateurs du script voudraient bien tester et me dire si ils rencontrent le même problème que NoOb ? Ça m'embêterait de laisser passer un bug comme ça...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nidhogg
avatar
Ulti

J'ai vu la semaine dernière l'ajout des macros pour l'invocateur. Du coup mon PJ invocateur a pu les utiliser lundi sans soucis. Je viens de refaire un test à l'instant ça fonctionne nickel pour moi "retrouve une peau normale" à l'utilisation de la macro peut importe la mutation protectrice.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Nidhogg

Merci, Nidhogg.

avatar

Bonjour !

Je me suis enfin décidé à passer le cap, et à utiliser les scipts sur Roll 20, dont COFantasy. Et c'est vraiment un super outils, merci beaucoup mort de rire


Je suis en train de préparer les feuilles de personnage de mes joueurs, et je rencontre un problème avec la voie de la Guerre du Chevalier.
Dans la doc du script, il y a une petite erreur dans cette voie, l'ecruyer s'est glissé depuis la voie de la Noblesse en rang 2, et il n'y a pas la Frappe Lourde... Et j'aurai bien besoin d'aide pour la mettre en place malade

Comme mon Chevalier Nain se bat parfois à l'épée, parfois au marteau, j'aurai voulu intégrer les deux possibilités dans une liste #Frappe-lourde#. J'ai essayé de faire un truc du genre :

#Frappe-lourde#
%Épée --tranchant --avecd12 --plus 2d6
%Marteau --contondant --avecd12 --plus 2d6

Mais ça n'a pas marché. Du coup, j'ai pensé à créé deux abilités dans la feuille du perso, similaire à celle des deux armes pour l'attaque, avec les options --avecd12 --plus 2d6. J'ai bon ?

Par contre, pour la partie "ignore la moitié de la RD", je vois pas du tout comment faire...

Merci d'avance !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
NdM

Effectivement, il a du y avoir une copie malencontreuse dans le liste des capacités de la Voie de la guerre. Et la capacité frappe lourde n'est pas encore implémentée.

Ta liste #Frappe-lourde# me semble pas mal. Elle suppose bien sûr que tu as déjà les ablities Épée er Marteau de définie, mais sinon ça devrait marcher. Tu as bien mis une ligne %#Frappe-lourde#, dans les actions ? Ta liste #Frappe-lourde#, c'est bien une ability du chevalier ?

En attendant que tu regardes ça, je vais vite t'implémenter la partie qui ignore la moitié de la RD, et tu devrais avoir ça pour mercredi.