Script pour CO Fantasy sous Roll20 771

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

Je le pose là (car je ne sais pas ou le mettre ailleurs), mais la documentation n'est pas plus accessible...

Merci d'avance content

Lin

Bon, apparement, htmlpreview ne semble pas réagir. Mais on peut utiliser raw githack pour voir la doc, en utilisant le lien https://raw.githack.com/Ulty/COFantasy/master/doc.html.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lin
avatar

Le handout d'appelait "Equipe joueurs". Je l'ai renommé "Equipe PJ" pour coller à ton exemple et j'ai réusi à lancer une bénédiction correctement avec "--allies --self". J'ai essayé de réessayer mon soucis via une embuscade d'un ennemi, mais avec le soucis de la page d'aide, je n'arrive plus à retrouver la macro originale...

Aphirae

Normalement, le nom de l'équipe n'a aucune importance, et je n'arrive pas à reproduire ce soucis avec les 2 noms concaténés, même en utilisant les return ou shift+return pout passer à la ligne suivante dans le handout... Maintenant que tu as accès à la doc, tu peux reproduire le problème ?

avatar

Soins de groupe:
!cof-soin @{selected|token_id} groupe --equipe PJ --mana 1 --rang 3 ?{Tempête de mana?|Oui,--tempeteDeMana|Non,} --targetFx glow-holy

Nidhogg

A priori, ça ne devrait pas marcher, l'option groupe fait déjà la sélection des cibles du sort (l'équivalent d'un --allies --self).

avatar

Le premier et le second personnage du handout n'avaient pas accès au sort, j'ai rajouté un saut de ligne en début et fin de handout et c'est maintenant tout bon.
Encore merci à vous !

Aphirae

Bon je pense avoir compris ce qui cloche : j'avais, il y a quelques temps, fait les mises à jour pour suivre les modifications introduites par le nouvel éditeur, mais apparement j'avais oublié l'option --equipe. Ça marchait pour les alliés, utilisés par l'argument groupe de !cof-soin, c'est pour ça que je ne pouvais pas reproduire le soucis. Je vais corriger ça pour mercredi.

avatar
Ulti

Merci super beaucoup content

avatar
NdM

J'aimerai faire quelque chose de Cyril, mais je sais pas quoi mettre dans #Actions# pour que ca fonctionne... si tu peux m'aider

J'ai trouvé.. Désolé pour le dérangement

avatar

Hello.

Comment vous faites pour utiliser une attaque qui fait peur ? J'arrive pas à le placer correctement.

Et merci pour la dernier version de la fiche (avec la gestion des pnj. Autre chose dedans ?)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Lin

Tu as le choix entre !cof-peur ou bien l'option --peur sur une attaque, si tu veux un jet d'attaque par exemple. Qu'est-ce que tu veux faire exactement, et qu'est-ce que tu as essayé qui ne marche pas ?

avatar

C'était sur Anathazerin, scénario 3 : Les shamans orques ont un sort peur, sauf que quand je le lance, il se fait sur moi au lieu de la cible

La macro : !cof-peur 10 1D6 --etourdi

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Lin

L'effet de !cof-peur s'applique par défaut aux tokens sélectionnés, ce qui permet de faire des effets de peur à tout un groupe. Cette sélection par défaut peut être modifiée par les options de sélection : --target, --equipe, --allies, --disque.

Dans ton cas, il faudrait donc utiliser

!cof-peur 10 [[1d6]] --etourdi --lanceur @{selected|token_id} --portee 20 --target @{target|token_id}

avatar

Je practice en ce moment sur roll20, je découvre un peu les mécanismes. Je n'arrive pas à trouver le moyen de gérer les déplacements. A part en comptant les cases...

Est ce qu'il y a un autre moyen ? Qualibrer les déplacements des PJ et des creatures sur 20m avec des cases de 2m et quand on déplace le token on voit la distances parcourue.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Akuna Aglagla

Pour les déplacement, je n'utilise pratiquement jamais les cases. Le plus simple : cliquer sur le token, commencer à le bouger (avec click maintenu et en bougeant la souris), et sans relacher le click, appuyer sur q. Ça fait apparaître la distance entre le point de départ et l'endroit où est le token en cours de déplacement. Si on veut faire un mouvement qui ne soit pas en ligne droite, il suffit d'appuyer sur q à chaque fois qu'on veut changer de direction.

avatar

Bonsoir,
J'ai un soucis avec l'attribut "Frappe du vide", quand je dégaine l'arme l'attribut passe bien de 1 à 0 mais pas de bonus en attaque et aux DM.
Si je ne dégaine pas et fait une attaque normalement l'attribut n'est pas retiré et pas de bonus non plus.
Comment est ce que cela fonctionne concrètement svp?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Nidhogg

Le principe, c'est d'attaquer sans avoir dégainé. Comme le fait de dégainer est de toutes façons une action gratuite, le fait d'attaquer sans avoir dégainé va faire dégainer et donner le bonus à l'attaque. L'attribut passe de 1 à 0 dès qu'on dégaine, car alors les conditions de la frappe du vide ne sont plus remplies.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nidhogg
avatar
Ulti

EDIT: Dsl du dérangement j'ai fini par trouver. Je n'avais pas ajouté le mot "arme" dans le champ spécial.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Nidhogg

Ça montre quand même qu'il vaudrait mieux que j'améliore la documentation pour cette capacité !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nidhogg
avatar
Ulti

Si on attaque avec !cof-attack tok1 tok2 L, et que l'attaque de label L contient le mot arme dans le champ SPÉCIAL

J'avoue que avec le "si" et vu que je n'utilise pas cette macro j'ai complétement zappé ce paramêtre.

avatar

Est il possible d'avoir le tableau de l'initiative avec le roll du d6 de l'initiative aléatoire mais sans avoir la version pro de roll20 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Akuna Aglagla

Si c'est ce que je crois, je pense que c'est possible. Regarde la fiche de CO contemporain pour voir si ça correspond à ce que tu souhaiterais. Si oui, dis-le moi et je le rajouterai à la fiche de COF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Akuna Aglagla
avatar
Ulti

J'ai trouvé ça :

"Trois choix d'initiative dans l'onglet Configuration : normale (init), variable (init + 1d6 explosif), cyberpunk (init + 1d6 explosif, résultat final limité à init de base x 2)"

C'est l'initiative variable avec laquelle on joue. Sauf que si je comprends bien tout, il me faut les script pour utiliser la macro, et donc la version pro

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere