Script pour CO Fantasy sous Roll20 741

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

Bonjour,

MJ sur COF, je déménage et donc quitte la table. Pour continuer je me penche vers roll20 cependant pour avoir le script, quelle est la procédure ?

Merci, bonne journée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Sir_baladin

Bonjour. Il suffit d'avoir un compte pro sur Roll20, puis quand on a créé une partie, aller sur la page de gestion de la partie (sans lancer la partie), puis dans le menu settings, cliquer sur "API scripts", et sur cette page sélectionner le script Chroniques Oubliées Fantasy, ce qui l'installe pour la partie. La documentation du script te donne un peu plus de détails et quelques screenshots pour aider. Et pour des instructions plus détaillées sur Roll20, tu as les tutos de SamuelZiterman, en particulier celui sur les scripts.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sir_baladin
avatar
Ulti

Oui je commence à regarder cela ! Le compte pro est vraiment indispensable alors ! ! ! ;( Le script à beaucoup évolué depuis cette vidéo ou bien on reste sur le même modèle ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • Lin
avatar
Sir_baladin

Oui, le compte pro est obligatoire pour le MJ pour créer une partie avec des scripts. Au moins, les joueurs peuvent avoir un compte gratuit...

Je ne crois pas que la vidéo dont j'ai donné le lien parle du script que j'ai écrit. De quelle vidéo parles-tu ? Celle de Kamille ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sir_baladin
avatar

Merci, j'ai essayé comme conseillé

  • j'ai ajouté un attribut poisonRapide Current=10 Max=10
  • j'ai paramétré l'attaque comme conseillé :

#Attaque 3 --percant --munition couteau 0 --if etat poisonRapide --plus 2d6 --poison --psave CON 12 local --decrAttribute poisonRapide --message couteau empoisonné --else --message Plus de poison ! --endif

l'attaque empoisonnée fonctionne mais ne décrémente pas l'attribut poisonRapide

mais je préfère utiliser le !cof-enduire-poison qui est très interessant car il fait le test d'INT pour enduire aussi j'aimerais bien le conserver si c'est possible !

Vihns

Ça devrait être disponible sur la dernière version sur Roll20 (version 1.10).

avatar
Ulti

Il y a la vidéo de JDR & Friends (Jeff Hugues) qui traite du script !? Il s'agit bien de ce script dont vous parlez, et cette présentation est-elle à jour ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Sir_baladin

Je ne m'en souvenais plus. la vidéo commence à dater un peu, mais reste utilisable je pense. Un truc qui manque, par exemple, c'est la mise en place automatique des macros en utilisant !cof-set-macros juste après avoir installé le script, ou encore l'utilisation des listes d'actions en combat (abilities #Actions#). Bref, le mieux, une fois le script installé, reste de lire la documentation à jour.

avatar
Sir_baladin

L'option pro est obligatoire si tu veux le script.
Si tu veux juste avoir les fiches perso, un décor en fond, un tableau blanc pour les combats t'en as pas besoin. J'ai essayé une partie sur "Metal Adventures" en gestion light, ca fait le taf.

Tes joueurs peuvent "t'offrir" également une participation à l'abonnement (c'est ce que fond les miens).
Le risque, c'est d'essayer pour un mois : les scripts te facilite tellement le travail que c'est dur de revenir à un mode classique. Sur ma table COF, aucun ne penserait à revenir en arrière.

Si tu débute avec Roll20, je te conseille les tutos de S. Zeiterman, j'ai appris plein de truc

avatar
Ulti

Merci beaucoup !

En effet ça fonctionne bien et facilite grandement le déroulement du combat.
Cependant, quelque chose me dérange mais je ne sais pas trop si ça devrait être changé ou non : le fait qu'une créature se fasse paralyser "à nouveau" à chaque dégats périodiques.

L'effet de paralysie peut être enlevé / modifié ? Changer la difficulté, ou juste l'appliquer au premier tour ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Volker

Oui, il suffit d'utiliser une ability dédiée au dégats périodiques, qui ne paralyse pas, et de la donner en argument à l'option --enveloppe. Dis-moi si tu as besoin de plus d'explications, ou si ça ne marche pas !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Volker
avatar
Ulti

Merci !

Du coup :

- La créa attaque avec une ability : #Attaque 1 --enveloppe ability 15 Envelopper
- Si la cible est enveloppée, cela fait appel à une ability créée "Envelopper" à chaque tour où elle reste dans la créa

Seulement, j'avais un souci : l'ability Envelopper que jai créée sert à infliger des dégats périodiques ne prenant pas en compte la paralysie automatique qui se fait à chaque fois que la cible subit des dégats via une attaque --enveloppe "label".

L'ability "Envelopper" contenait donc une fonction dotGen, mais réclamait une durée (hors, la durée est indéfinie puisque les dégats s'arrêtent quand le PJ sort de la créa). J'ai donc mis cette durée sur 1 tour, et je la recommence à chaque tour.

Cette ability était définie par : !cof-effet-temp dotGen(Absorption) 1 --valeur 2d6+9 acide

Mais en appliquant cette commande (via "Infliger DMS à x"), c'est le Cube qui se la mangeait. Il manquait donc une cible à définir. J'ai rajouté --target @{target|token_id} à la fin de l'ability.

Ca fonctionne, mais les dégats périodiques sont infligés à la cible ET la créa qui enveloppe... Un moyen de contourner ça ?

PS : de même, tout ce système ne fonctionne que sur une seule créa absorbée ? Il est possible de créer plusieurs ability d'attaque pour en absorber plusieurs séparément ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Volker

Alors, l'ordre des arguments pour --envelopper n'est pas correct. Il faudrait écrire --envelopper 15 ability Envelopper. Ensuite, l'ability doit correspondre à un unique tic des dégâts périodiques. Dans ton cas, si le label de ton attaque normale du cube est, disons, 1, l'ability devait être !cof-attack @{selected|token_id} @{target|token_id} 1 --auto --acide.

Et oui, sauf bug imprévu, il devrait être possible d'absorber autant de créature que tu le souhaites, sans besoin de faire quoi que ce soit de plus (une seule ability suffit).

avatar

Bonjour

Pouvez vous m'expliquer comment fonctionne la commande !cof-mur-de-force ? Comment récupérer l'url de l'image ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
thefr33dsz

Ça fait un moment que je ne l'ai pas fait, mais l'idée, c'est d'inspecter les images (avec click droit) depuis ta librairie en jeu. Quand j'ai un peu de temps, j;essaie de t'expliquer ça mieux, ou bien je cherche un tuto.

En fait, je ne le savais pas quand j'ai écrit cette fonction, mais je pourrais mettre une image par défaut qui vient de mon compte. Je ferai ça dès que possible.

avatar

On ne peut pas faire un click droit sur une image de notre bibliothèque en jeu pour avoir son url ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
thefr33dsz

Pourtant si? Tu vas dans la section "Art library" d'une partie, tu mets ton curseur sur une des images miniatures (l'image devient 3 traits horizontaux), puis tu cliques droit, tu as un menu contextuel avec les items "Retour", "Actialiser", et tout en bas "Inspecter". En tout cas dans chrome, je ne me souviens plus des noms sous firefox.

avatar

Ben non. Sous Chrome, je n'ai que :

- Renommer

- Effacer élément

- Copier vers la bibliothèque

- Copier dans le dossier

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
thefr33dsz

Il faut que le curseur soit sur l'image, par sur le nom. C'est pas évident à trouver, c'est vrai...

Sinon, tu peux aussi utiliser ce petit script pour afficher les urls dans le chat (il faut dans ce cas que l'image soit comme un token sur ta carte).

avatar

Bonjour Ulti

Nous avons joué la semaine dernière avec ton script pour CoF.

Je viens de relancer la partie sur roll20 sans avoir touché quoi que ce soit depuis la semaine dernière et j'obtiens l'erreur suivante dans la console API :

"Starting webworker script..."
SyntaxError: Invalid or unexpected token

En désactivant le script COF, je n'obtiens plus l'erreur donc ça vient bien du script COF.

Peux tu m'aider ?

EDIT : J'ai repris le script directement du git et ça refonctionne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
thefr33dsz

J'imagine que tu avais copié-collé le script depuis mon git ? C'est une chose que j'ai déjà remarquée dans mes parties, sans raison apparente, parfois juste en rajoutant un log dans le script, j'ai ce message, et tout redevient normal en refaisant un copié-collé depuis l'original. J'imagine qu'il doit y avoir un défaut dans l'interface web de Roll20. Mais normalement, ça ne devrait jamais arriver en utilisant l'installation automatique.