Script pour CO Fantasy sous Roll20 706

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

Je ne trouve pas ça génant qu'un joueur puisse lancer un test de discrétion même si il ne possède pas forcément de bonus en discrétion au final c'est comme si il faisait un test de DEX mais avec un intitulé plus précis.
Surtout ça évite d'oublier tout les petits bonus sur les tests que peuvent avoir les PJ et ça dans le feu de l'action c'est un sacré plus.

Par contre je vais rajouter le (--bonus ?{Bonus/Malus|0}) sur une macro juste pour moi ça peut toujours être utile dans certains cas effectivement.

avatar

Yes, j'ai une préférence pour bomb-holy, c'est plus visible à l'écran.

Sinon, j'ai une question. Lorsque j'exécute cette commande en sélectionnant "aucune" dans la liste des compétences à choisir, le chat m'affiche le message : "COFantasy: Il manque un argument à l'option nom", pourquoi ? (le test est bien lancer correctement)

!cof-jet ?{Faire un jet de |Charisme, CHA|Constitution, CON|Dextérité, DEX|Force, FOR|Intelligence, INT|Sagesse, SAG} ?{difficulté} --nom ?{Compétence|aucune, |Athlétisme} --bonus ?{Bonus/Malus|0}

EDIT : je sais, c'est à cause de l'espace dans les paramètres de l'option "aucune". Il considère, l'espace comme une compétence à rechercher. Peut-être un trim la dessus non ?

DarKDinDoN

Hé bien l'option --nom attend toujours un argument, le nom. Pour faire ce que tu veux, il faudrait écrire ?{Compétence|aucune,|Athlétisme,--nom Athlétisme}, je pense.

Niddhog, si tu ne mets aucun blanc, j'ai l'impression que ça transmet le titre, donc ici, ça va donner un "jet d'aucune".

Si c'est plus pratique, je pourrais traiter le cas où nom n'a aucun argument comme devant être silencieusement ignoré. C'est plus un choix d'interface, à savoir si il est plus pratique de pouvoir ignorer un argument ou avoir un message pour signaler un bug éventuel dans la macro.

avatar

Et en bonus, si le joueur ne voit dans le chat que les compétences qu'il possède en attribut. Ca évite d'avoir dans le chat un handout de 15 km de long, alors que le joueur ne possède aucune compétence.

DarKDinDoN

Ça, c'est fait exprès, car je vais typiquement demander à mes joueurs un jet, disons de discrétion, sans forcément savoir qui a un bonus en discrétion, et c'est bien plus pratique pour tous les joueurs de cliquer juste sur discrétion. En tout cas avec les débutants, ils ont du mal quand je leur dis : "faites un jet de DEX, ceux qui ont un bonus de discrétion peuvent appliquer leur bonus". Ça a pourtant l'air simple comme ça, mais en pratique ça les perturbe.

Cela dit, je pourrais avoir un switch pour n'afficher que les compétences pour lesquelles les personnages ont un bonus, comme ça on pourrait adapter aux habitudes de chaque table.

avatar

Ça, c'est fait exprès, car je vais typiquement demander à mes joueurs un jet, disons de discrétion, sans forcément savoir qui a un bonus en discrétion, et c'est bien plus pratique pour tous les joueurs de cliquer juste sur discrétion.

Pour moi aussi c'est parfait comme ça, pas besoin de savoir si tel ou tel joueur à un bonus en discrétion.
Dés qu'un joueur à un bonus je l'ajoute à la liste pour tout le monde, si le test que je demande n'est pas dans la liste c'est que personne n'a un bonus dessus et dans ce cas je demande un test générique (FOR DEX CON SAG INT CHA).

Ce n'est pas génant même pour un joueur qui n'a pas de bonus de lancer un test de discrétion plutôt qu'un test de DEX et la liste n'est pas à rallonge vu que je n'ajoute que les capacités ou au moins un PJ à des bonus.

L'avantage aussi c'est que cela m'affiche une liste des bonus du groupe et donc je m'aperçois que mon groupe n'a aucun bonus sur les test de FOR et d'INT du coup si j'ai besoin de les mettres en difficulté c'est sur cette piste que je vais aller content

avatar

J'ai un soucis avec la macro !cof-elixirs
J'ai bien crée l'attribut voieDesElixirs, quand j'utilise !cof-elixirs j'ai bien la liste qui s'affiche dans le chat, par contre si j'essai de créer un elixir j'ai: "COFantasy: Nidhogg est incapable de créer le"

Avez vous le même soucis que moi ou est ce que je me plante quelque part?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Nidhogg

Il y a une limite sur le nombre d'élixirs qu'on peut créer par jour. As-tu essayé après avoir fait !cof-nuit ou !cof-jour sur le personnage ?

avatar

Oui j'ai essayé même si ça m'affiche bien le "Encore 6 élixirs à créer"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Nidhogg

Je viens de tester, et ça marche chez moi. Mais le message que tu as est un peu étrange. Est-ce que tu utilises la commande directement ou à travers le #TurnAction# ?

Sinon, pour m'aider à voir ce qu'il se passe, tu peux voir la commande qui est passée dans le chat en utilisant la flèche vers le haut après avoir appuyé sur le bouton de création. Ensuite, si tu pouvais la copier/coller ici, ou mieux encore me le MP...

avatar

Je lance !cof-elixirs en macro ou directement en commande dans le chat mais même résultat.
Je ne vois pas la flèche dont tu parles, du coup j'ajoute une Capture d'écran

J'ai fait le test avec un autre personnage même problème.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DarKDinDoN
avatar
Nidhogg

Ulti parle de la touche de ton clavier.

Lorsque tu viens de lancer une commande ou d'écrire un message, si tu mets le focus sur le chat et que tu appuies sur la touche "flèche haute" du clavier, tu vois le message précédement envoyé.
Dans ton cas, ce ne sera pas la même texte que la commande qui s'affichera, ce qui est normal content

avatar

ça me donne: %{Maëla Elethian|Elixir}

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Nidhogg

Ça, c'est la commande qui a ouvert la fenête de création d'élixirs. Il me faudrait la même chose juste après avoir appuyé sur un des boutons de cette fenêtre pour créer un des élixirs.

avatar

!cof-creer-elixir -LBjjrrraBS8P-8mg07- Maëla Elethian élixir_de_guérison --decrAttribute -LBjjLt4YZ-fV14wWyQg --target -LBjjrrraBS8P-8mg07-

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Nidhogg

Je comprends le problème. Ça vient du nom du token qui contient une espace. Je vais corriger ça pour la prochaine version. En attendant, il te suffit de changer le nom du token. Désolé pour le bug...

avatar

Pas de soucis, ça me rassure pour une fois ou c'est pas moi qui fait pas comme il faut content

Effectivement la macro elixir fonctionne correctement avec un personnage qui a un nom non composé.
En revanche je remarque que certaines potion on un caractère qui s'affiche devant leur nom dont je ne saisi pas le sens:

k Potion soins légers
k Potion soins modérés
' feu grégeois Enchanteur
k élixir de guérison Enchanteur
S potion de hâte
S potion de flou
S potion d armure de mage
S potion de protection contre les éléments
S potion de forme gazeuse
S potion d agrandissement

avatar

J'avais un au niveau de l'affichage et je n'avais pas les symboles, du coup oui certaine potion on un symbole et d'autres non.

avatar

Tout d'abord merci pour ce script qui est vraimen extre ! content

J'ai toute fois un soucis avec une commande de la Voie du métal du Forgefer : !cof-effet-temp forgeron(L) [[5+@{selected|INT}]]

J'ai une macro pour le Forgeron : http://prntscr.com/jgvsxy

Pour l'arme: http://prntscr.com/jgvt4x

Ma macro pour les actions du tour : http://prntscr.com/jgvt9j

Sur la fiche l'arme est renseignée : http://prntscr.com/jgvte5

J'ai bien l'indication que l'arme s'enflamme : http://prntscr.com/jgvtqy

Cependant je n'ai pas le bonus de DM sur l'arme quand le PJ touche : http://prntscr.com/jgvtvg

Ai-je louper un truc ?

Au passage j'en profite pour signaler une petite coquille dans un des textes : http://prntscr.com/jgvurd

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Ennaria

Salut, et merci pour les retours.

Pour la capacité Forgeron, le L doit être le label de l'attaque. Dans ton cas, ce devrait etre forgeron (2). Dis-moi si ça marche comme ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ennaria
avatar
Ulti

Super ça marche content

avatar

Hello Ulti,

Dans la dernière modification de script (commit #350), la seule différence entre :

!cof-recuperation --reposLong & !cof-recuperation

C'est que l'option --reposLong fait récupérer des PM en plus ?