Script pour CO Fantasy sous Roll20 2256

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Plaguis

Le token séléctionné ne fait pas lumière quand je lance la macro. Si j'ai bien compris comment elle fonctionne, elle doit créer un token de torche sur layout éclairage dynamique, et quand je vais de ce layout il n'y a rien

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Plaguis
avatar
Rapture

J'ai eu le meme problème, normalement dans la console API sur Roll 20, tu dois sélectionner le script que tu veux, et tu ne dois pas cliquer sur valider, mais sur Import, et normalement ça fonctionne. Tu dois faire ça pour tout les scripts que tu veux ajouter.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rapture
avatar
Fanch21

"créer un token de torche sur layout éclairage dynamique"

Pas forcément, moi d'ailleurs j'ai également ce problème mais ce qui se passe c'est que cela change les valeurs d'éclairage dynamique du token.
As-tu verifié que ta map et était bien configurer et que la macro soit bien écrite ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fanch21
avatar
Plaguis

Quel devrait être la configuration de la map?

avatar

L'éclairage dynamique doit être activé avec la case "illumunation globale" désactiver.
Mais est-ce que dans la chat il est marqué quand tu actives une torche ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fanch21
avatar
Fanch21

super cela marche avec import,merci

avatar
Plaguis

effectivement j'avais mal paramétré la page, j'allais dans le deuxieme onglet "Eclairage dynamique et ligne de vue" alors qu'il fallait aller tout en bas du premier onglet. Et effectivement comme cela marche bien. Merci beaucoup Plaguis

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Plaguis
avatar
Fanch21

Pas de soucie

avatar

Hello ! Retour de partie d'hier soir : un combat 4 PJ contre 16 ennemis, géré rapidement grâce au script, merciiiiii !

Par contre, un ensorceleur frustré :

(From COF): Pas de cible sélectionnée pour le sort de sommeil

J'ai pourtant rentré !cof-sommeil @{selected|token_id} @{target|token_id} 5 20, et il a ciblé une créature à quelques mètres dont les PV étaient inférieurs au double de son attaque magique (11 pv contre +6 en Att Magique). Et j'ai fait quelques essais aujourd'hui, avec la cible à 0 PV max ou avec des créatures avec de faibles PV, toujours la même réponse du script. Que fais-je mal ?

Orion

Salut Orion. Désolé que ça n'ait pas marché. Je viens d'essayer dans une partie et tout a fonctionné correctement. Tu peux reproduire le problème ? Chez moi, ça marche aussi bien avec une ability en token action que depuis la liste d'actions..

avatar

Vous auriez une idée de qualificatif assez court, pour une arme adaptée aux dégâts temporaires (genre gourdin, mains, bâtons...) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar

Armes de rixe ? De bagarre ! joyeux

Edit : "baston" pour la bastonnade passe bien je trouve. Ou un truc avec le passage à tabac ?

avatar
Ulti

Armes étourdissantes ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
TricheLumiere

Je précise un peu l'intention : j'ai, pour les attaques, un champ textuel qui contient des mots-clés, pour éviter d'avoir plein de cases à cocher. Il me faut un mot-clé pour préciser qu'en cas d'attaque du plat de l'épée, on n'applique pas le malus de -2 à l'attaque. Pour le moment, on peut mettre par exemple m2d20 pour garder le meilleur de 2 d20, ou tempDmg pour toujours faire des dégâts temporaires, ou poudre pour une arme à poudre. Pour l'instant, je crois que je préfère baston, mais si vous avez d'autres idées...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
Ulti

KO ?

Choc ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
TricheLumiere

J'aime bien choc. Merci !

avatar

Salut à vous !

De retour sur COF et Roll20 après une longue pause. J'ai mis à jour le script, et j'ai commencé à "convertir" les fiches de mes PJ vers la nouvelle gestion des attaques (via la partie "arme"de la fiche, plus besoin de créer une Ability). Cela n'était pas forcément nécessaire, mais ca me permet de me faire la main pour la suite.

J'étais d'abord embêté de constater qu'il fallait cocher "actions par défaut" dans !cof-options pour que les attaques apparaissent dans la liste d'action, car cela fait apparaitre en plus des Abilities qu'auparavant je faisais apparaitre uniquement en Token Action ( en haut à gauche ), afin de rendre plus lisible la liste d'actions. Mais en tâtonnant, j'ai découvert qu'en rajoutant une Ability #Actions# vide, cela ne faisait apparaitre dans la liste que les attaques cochées. Parfait !

Mais je me frotte à un autre problème. J'ai à ma table un Rodeur-Druide. Dans sa liste d'actions, je lui avais créé deux sous-liste : #Sorts# et surtout #Traquenard#, qui contenait toutes ces attaques sous la forme %Arc-court --traquenard par exemple. Or, j'ignore s'il est possible de faire appel aux nouvelles macros d'attaque grace à "%". J'ai essayé différente chose, sans succès. Dois-je rester sur l'ancienne méthode pour ce perso ? Je ne vais pas créer 2 entrées pour chacune de ses attaques, une normale et l'autre pour Traquenard, cela va faire une liste bien trop longue.

Si qqun a une idée, ou encore mieux si Ulti peut me lancer une bouée content

Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spite
avatar
Spite

C'est bon ! La solution était dans la documentation du script. Je n'avais pas relu l'entrée pour Traquenard, mais tout y est expliqué.

En même temps, difficile de relire toute la doc après une pause content

Merci Ulti, tu avais deja couvert cette situation oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Spite

Cool. Bon retour sur Roll20 !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spite
avatar
Ulti

Merci !

Mais finalement, j'ai bien trouvé un truc que je n'arrive pas à faire marcher plaisantin

J'ai relu tes échanges d'il y a 3 semaines avec Plaguis au sujet de la forêt vivante. Je me suis fait une macro à choix pour activer/désactiver. Ca marche, et j'ai pu constater que les cibles avaient bien un malus en Initiative et que leur statut indiquait bien "désorienté par la forêt", mais c'est tout. J'ai essayé des jets de compétences, avec des cibles ayant ou non des attributs type discretion ou perception, et aucun malus n'était appliqué.

Il me semble avoir remarqué une fois la présence d'un attribut "foretVivanteEnnemie" de valeur "true", mais impossible de retomber dessus à chaque fois que j'ai voulu vérifier ( pourtant le malus à l'init était tjs pris en compte, ainsi que la mention dans le statut ).

Autre point, j'ai l'impression que le script affiche le message des cibles affectées à tous les joueurs. J'ai essayé de rajouter la commande --secret mais ça ne marche pas avec !cof-effet. Si c'est le cas, ca peut bien ruiner l'effet de surprise du MJ content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Spite

Effectivement, je n'avais implémenté le malus de forêt vivante que pour les jets avec une difficulté connue, comme par exemple les sauvegardes ou tests de surprise. J'ai fait un peu de ménage, et je pense que ça devrait marcher maintenant.

Pour ce qui est du secret, j'avoue que je n'utilise pas vraiment ça, et du coup ce n'est pas implémenté partout, loin de là. Je l'ai rajouté à !cof-effet.