Rêve de Dragon 315

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Vu que c'est en livraison pour les souscripteurs, je pense que le late pledge s'appellera "sortie boutique"

Julien Dutel

Je pense que tu as raison content

avatar

Yaura t-il une chance de pouvoir l'acheter à OCTOGONE ?

avatar

Ce week-end, nous ne savions pas encore officiellement si nous y serions. Ce n’etait Pas initialement prévu, mais c’est en discussion. Je poserai la question.

Je ne sais pas non plus si les membres du Scriptarium qui pourraient venir seront en capacité de récupérer une partie du stock et de l’y transporter. Mais j’imangine qu’au moins un exemplaire sera visible. Je vous tiens au courant dès que j’en sais plus.

avatar

Franchement, j'avais la première édition jadis... et ma femme posséde encore oniros et la 2e édition... nous avions tous les deux de gros griefs contre cette deuxième édition qui semblait laxiste en terme de mise en page / adaptation, et juste copier-coller de la première par bien des points. C'est en partie pour ça qu'on a pas pledgé cette nouvelle mouture. Depuis j'ai vu la vidéo "open the boite" et j'ai vu la qualité du matériel. Je vais dire que mon impression à ce stade c'est que c'est enfin une vraie ré-édition. Je n'ai pas lu, ni vu de visu encore... Et je suis curieux de savoir si tous les textes et une grosse partie des illustrations ont bel et bien été revu en profondeur et ré-adapté. Mais l'impression en voyant la vidéo est très positive alors que je partais d'un a-priori très négatif compte tenu d'une v2 que j'ai estimé en deça de ce qu'on était en droit d'attendre à l'époque. Du coup, j'ai envie de dire bravo à toutes celles et ceux qui ont bossé sur ce projet. Vous avez réussi à me faire changer d'avis et me rendre curieux de voir votre travail plus en détail.

jtrthehobbit

Hello,

Si par 2eme édition, tu veux parler de celle en un volume, en effet, Denis G. fulmine encore aujourd'hui en ce qui la concerne, et pour les mêmes raisons que tu évoques... Nous avons tout fait pour ne pas faire la même erreur.

PS : Et merci à tous pour vos retours...

Dude

Je comprends votre point de vue mais, si ça peut apaiser au moins un peu la fulmination de Denis, je tiens tout de même à préciser que pour quelqu'un qui n'a jamais eu ni lu la première édition (moi), Onyros et la deuxième édition était de vrais bijoux. Ils m'ont fait et me font encore rêver et aimer ce jeu magnifique.

Ceci étant dit, ça laisse penser que la troisième édition sera encore plus belle ! Et encore mieux que quelque chose de magnifique, ça ne peut être que formidable !

avatar

Reçu ce jour : Superbe !...

avatar

Par contre, c'est toujours aussi pourri la livraison par Chronopost... Livraison prévue soit-disant samedi, mais changement de programme avec livraison ce jour annoncée 3 heures avant ; donc forcément j'étais absent, et mise en relais colis beaucoup trop loin sans possibilité de reprogrammer une nouvelle livraison !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Allen

Pas mieux ici, livraison prévue hier matin, je suis là mais en fait le livreur ne passe pas et va directement mettre le colis en point relais...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Dohnar

Il faut porter plainte. De plus en plus de livreurs font ça mais c'est illégal, évidemment. Quand on paye pour être livré chez soi, on doit être livré chez soi - surtout quand on y est le jour de la livraison ! Et si les gens ne réclament pas, c'est certains qu'ils continueront...

Bien sûr, je ne parle pas d'appeler la police (ou le FBI). Juste de le signaler dans les réclamations qui doivent se trouver quelque part sur le site Chronopost. C'est lassant, ça prend du temps, ça ne changera rien au problème présent, mais avec deux ou trois réclamations de ce genre, le livreur concerné aura vite compris qu'il ne faut plus jouer à ce petit jeu.

Avec l'anonymat grandissant dans les services, les fainéants (il y en a dans tous les métiers) se croient bien à l'abris. Ils n'imaginent pas à quel point l'informatisation sert au contraire à surveiller de plus en plus tout le monde.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Gollum

Ne t'inquiètes pas, le service réclamations de Chronopost a entendu parler de moi !moqueur

avatar

Quand on paye pour être livré chez soi, on doit être livré chez soi -

Gollum

Il faut être comprehensifs messieurs/dames. Quand 95% du temps les gens payent pour être livré chez eux mais qu'ils n'y sont pas. Que pensez vous de l'humeur du livreur? Je les comprend qu'ils fassent la démarche, vous imaginez le temps economisé? Il suffit qu'il aient vécu l'expérience 2-3 fois dans le quartier/residence, et "hop on applique la règle a tout le paté, tant pis si il y en a qui ont posé leur journée pour récuperer le colis."

Je trouve au contraire que de plus en plus nous avons le choix pour rediriger un colis avant son arrivée, et ca c'est bien.

Je ne pense pas que ce soit du a leur feignantise, mais plus pour une question d'optimisation, perso , je ferai pareil.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Xandrae

Je pense que le problème ne vient pas du livreur directement. Perso j'avais le choix entre me faire livrer chez moi ou en agence, j'ai pris chez moi, donc Chronopost doit me livrer chez moi. Hélas toutes les sociétés de livraison réduisent le nombre de leurs livreurs et imposent des tournées impossibles à réaliser donc les livreurs passent s'ils ont le temps.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar
Dohnar

c'est toujours le même problème, le système.

avatar

Perso j'avais le choix entre me faire livrer chez moi ou en agence

Dohnar

Il y a encore certains sites, qui ne proposent pas la livraison en relai colis. C est a cause d'eux que les livreurs ne perdent plus de temps avec le doute aussi

avatar

Quand on paye pour être livré chez soi, on doit être livré chez soi -

Gollum

Il faut être comprehensifs messieurs/dames. Quand 95% du temps les gens payent pour être livré chez eux mais qu'ils n'y sont pas. Que pensez vous de l'humeur du livreur? Je les comprend qu'ils fassent la démarche, vous imaginez le temps economisé? I

Du coup je vais appliquer ça tiens... si j'ai quelques élèves absents quand je donne mes cours, à la fin je ne viendrai plus donner mes cours, tant pis pour les élèves présents.

Non, ça ne se justifie pas. Que des gens soient absents est une chose. Mais le boulot du livreur c'est quand même d'aller sonner chez toi, quand tu ne demandes pas la livraison en relais.

Je ne pense pas que ce soit du a leur feignantise, mais plus pour une question d'optimisation, perso , je ferai pareil.

Xandrae

Et ce serait une faute professionnelle. Mais ils s'en battent les coucougnettes : tant que les expéditeurs font appel à eux, pas de raison qu'ils se remettent en question.

avatar

C'est déjà quand une date est annoncée, de commencer par la respecter. Notamment parce que samedi, il y a avait quelqu'un chez moi (et donc j'étais serein) ; et si j'avais su que la livraison était finalement aujourd'hui, j'aurai pris des dispositions.

avatar

Je compte plus le nombre de fois où on a eu un avis de passage du livreur/facteur qui n'a même pas pris la peine de sonner alors qu'on était à la maison ... -_-;

avatar

Je sais très bien que les livreurs sont parfois pressurés. Tout le monde l'est, au nom de la merveilleuse découverte de ce siècle : la rentabilité optimisée informatiquement. Mais justement. Ne pas porter réclamation, c'est aussi permettre au patron du livreur de dire : "Ben, tu vois, t'avais largement le temps de faire cette tournée ; demain, tu feras deux colis supplémentaires." Alors que s'il y a trois réclamations sur la dite tournée, le problème devient clair pour tout le monde.

Et je maintiens que s'il y a des pressurés, il y a des fainéants aussi. J'ai eu maille à partir avec une factrice qui avait soi disant sonné, frappé à la porte et klaxonné avant de remporter le colis. Pas de bol pour elle, on était trois à la maison ce jour là et personne n'avait rien entendu...

avatar

Chronopost c'est la merde personnifiée : obligé d'etre present au domicile pour la reception.

Avec mes horaires, pas sûr d'avoir le colis avant une ou deux semaines à moins qu'il y ait livraison le dimanche...

Bref vive Colissimo !! Au moins quand t'es pas là ça va à ton bureau de poste, pas obligé de reprendre rdv... !!

avatar

Yaura t-il une chance de pouvoir l'acheter à OCTOGONE ?

Grand_Ancien

Au dernière nouvelle, une partie de l'équipe sera bien présente à Octogone, et comme la livraison aux souscripteurs devraient être terminée à cette date, l'équipe pense pouvoir y apporter quelques boites

avatar

Comme je disais plus haut, moi le livreur a carrément bazardé le colis dans la cour côté rue, sans se demander si le choc ne casserai pas ce qu'il y a à l'intérieur, sans se dire qu'il y avait risque de vol car de la rue tout le monde à dû voir un beau gros colis à portée de main, sans se demander que le colis aurait pu prendre l'eau (à cause de la pluie) et évidemment sans se dire que "peut-être" j'aurai pu être absent plusieurs jours... et tout ça dès la première livraison, donc sans avis de passage. Vive Chronopost.

Dans la foulée ils m'ont envoyé un mail pour connaitre ma satisfaction sur la prestation du livreur (la blague), autant dire que je l'ai chargé le gougnafier, c'est quoi ce service ?! en colère