Quelle est la mortalité de vos parties de Deadlands Reloaded ? 48

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands

avatar
Finkelstein

La V1 ok. Ben c'est hyper violent !

avatar
Zagig Yragerne

Je te fais confiance, je ne connais pas assez pour savoir.

avatar

Bonjour,

Je déterre ce post car j'ai l'impression que la mortalité est très haute comparativement à ce que j'avais lu plus haut.

Scénario Buffalo Soldiers: Les buffalo soldiers sont joker. Un par PJ. Sur 7 PJ, 2 en état critique très rapidement.

Scénario Le Taxidermiste. Chez Zeke, sur 4 PJ, 1 état critique en 2 tours.

-Est-ce lié à la difficulté des rencontres de ces scénarios, ou un mauvais usage des jetons par les joueurs, ou un manque de stratégie ???

-Par exemple, les ours avec leur résistance de 11 apparaissent extrêmement coriace pour des PJs novices, non ?

-Certains joueurs ont trouvé que les combats étaient extrêmement risqués et aléatoires. Ils ont encore du mal à interpréter l'état sécoué. On trouve çà aussi dans la V1 ou c'est spécifique du Reloaded ?

Merci d'avance pour vos commentaires/conseils !

avatar

À Savage Wolrds il n'y a pas de calibrage des combats. De plus même si ils l'étaient théoriquement, avec les jets explosifs, il suffit d'une série calamiteuse ou chanceuse pour inverser une tendance.

La fuite reste une option. La coordination de groupe permet de faire des choses intéressantes. Il ne faut pas hésiter à laisser passer son tour pour le prendre juste avant ses potes si on compte faire une intimidation/ruse/sarcasme qui pourrait profiter aux potes. Pour cela, pratique l'initiative comme Clint : les cartes sont distribuées face visible, seuls celles des PNJs sont planquées derrière l'écran. Ainsi les joueurs peuvent se coordonner entre eux.

Sur le blog de Torgan - que tu connais déjà - il y a l'article sur l'état Secoué que tu peux soumettre également aux joueurs, à lire une fois. Surtout le guide de survie au combat est à imprimer en plusieurs exemplaires et à laisser traîner de chaque côté de l'écran en cours de partie. Et les joueurs auraient dû se ruer dessus en constatant à quel point l'ours était coriace.

Il y a l'article sur le moral que tu peux relire qui est plus méta. Pense à fixer l'objectif des PNJs. Est ce vraiment l'annihilation totale des PJs ? Souvent c'est plus défendre un lieu, des personnes (soi-même inclu), saisir un objet, abattre une personne précise. Ils ne feront pas durer plus que nécessaire un combat qui peut également leur coûter cher. Et pense à leur seuil de rupture. Ce ne sont pas des règles pures et dures, plus un guide général de bon sens que l'on peut oublier dans le feu de l'action.

Enfin n'oublions pas que Deadlands, c'est le Weird West tendance horreur. Le risque est omniprésent.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
XO de Vorcen

Merci J'avais imprimé le tableau des ruses et celui des manoeuvres de combat, mais le guide de survie de Torgan sera plus parlant pour eux. Un problème, une solution content

Je vais leur faire suivre l'article sur l'état secoué. Au passage, je me suis rendu compte qu'on faisait des jets de vigueur pour récupérer au lieu de faire des jets d'âme comme indiqué...

avatar

Rhaaaa, forcément. Il devait bourriner en Vigueur comme des gros sales alors et laisser Âme à d4 ? Si oui, ça va leur faire drôle le changement. moqueur

avatar
Sam

edité

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chtong
avatar
Chtong

message édité (hors sujet de ma part dsl) Peut etre supprimé par modo