- Dragons - Le projet. 2172

Forums > Jeux de rôle

avatar
Judge Ju

Encore une fois, j'avais un léger doute sur le sens du mot "possibilité" plaisantin

Pour le reste, on est d'accord. Une rage de 1 minute, et 5 utilisations minimum de ce pouvoir, récupérables rien qu'avec un repos court c'est violent. (La Rage en revanche ne se récupère qu'avec un repos long)

avatar
Judge Ju

Un mago qui se laisse taper dessus par un barbare, y'a peu de chances qu'il survive jusqu'au niveau 14, de toute façon. joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar

Un mago qui se laisse taper dessus par un barbare, y'a peu de chances qu'il survive jusqu'au niveau 14, de toute façon. joyeux

Don Quigeek

surtout au cac!

avatar
Don Quigeek

Sauf qu’on ne parle pas que du mago... Le Ki moine est basé sur l'éveil, pas mal de capacité des paladins, bardes aussi... D’ailleurs est ce que cette capacité permet de faire sauter l’aura d’un paladin ? La rédaction n’est pas très claire à ce sujet.

Et on ne parle pas des capacités magiques des monstres...

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Don Quigeek
  • ,
  • BeauBarbu
  • et
  • alanthyr
avatar
Judge Ju

Tout ce qui concerne les sorts ou les aptitudes magiques d'un personnage est Éveil, quelle que soit sa classe. Malheureusement, Aventuriers demeure effectivement assez peu rigoureux dans ses définitions à ce sujet et il semblerait qu'il faille attendre Grimoire et Arcanes pour avoir plus de détails.

avatar
Judge Ju

Réflexion à la con: Repousser à un autre tome la possibilité de faire pleinement un lanceur de sort, et ces capacités tueuses de lanceurs de sort, ne serait-ce pas des indices indiquant un jeu s'orientant vers le low-fantasy? Par la force des choses et du système, même si ce n'est pas indiqué comme cela.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Don Quigeek
avatar
BeauBarbu

Avec un titre comme Dragons et des pouvoirs magiques dans un grand nombre de classes, sinon toutes, plus deux bouquins entiers dédiés à la magie sous toutes ses formes, permets-moi d'en douter. joyeux

avatar
Judge Ju

C'est bien pour cela que je demandais ce qu'était une créature éveillée dans Dragons ... non franchement, les concepteurs se sont fait plaisir en s'inspirant d'un concept de la 3.5e mais à l'évidence, ce n'est pas du tout pensé, créé, testé et et analysé comme il faut ... pour cet exemple en tout cas.

Edit : je ne sais pas si tout le bouquin est fait de la même façon mais si c'est le cas, je pense qu'il va falloir être d'une grande vigilance quant à l'utilisation de ce genre d'archétype ...

avatar

D'un autre côté, un archétype "tueur de mage" qui ne serait pas capable de réduire les capacités magiques d'un lanceur de sorts n'aurait aucun intérêt.

Alors oui ça a l'air puissant décrit comme ça mais on est déjà au niveau 14, j'imagine que les opposants-potentielles victimes de ce tueur de mages seront calibrés de manière à avoir d'autres ressources face à ce barbare.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jacknife
avatar
Atorgael

Si on compare avec l'archétype "Désenchanteur" du Mage, qui vise aussi à lutter contre d'autres lanceurs de sorts, il y a une vraie différence de puissance dans les pouvoirs.

Ce pouvoir-ci ne se contente pas de réduire, il annule tout simplement le sort/capacité magique de sa cible. Sans autre condition que réussir une attaque contre un mage. Au niveau 14, et avec le pouvoir niv. 10 en passif.

Quelles autres ressources un mage peut déployer que sa magie ? A part un guerrier bien bourrin pour retenir le barbare ?

La limite semble être la nécessité de frapper et de faire mal. Donc, un sort rapide à lancer, et à distance peut suffire, ou quelque chose pour faire sortir le barbare de sa rage. Un mot de pouvoir quelconque par exemple.

Bon sinon, d'une part ces tueurs de mages sont assez rares, surtout au niveau 14, et d'autre part un mage fera tout pour s'en prémunir. Encore faut-il y arriver...

avatar
Bon sinon, d'une part ces tueurs de mages sont assez rares, surtout au niveau 14, et d'autre part un mage fera tout pour s'en prémunir. Encore faut-il y arriver...Jacknife

N'est-ce pas là le but des jdr, sortir son personnage de telles situations pour le rendre plus fort ? content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jacknife
avatar
Atorgael

C'est vrai content

Le défi est relevé là quand même plaisantin

Quand on parle d'interrompre les facultés magiques, et la question avait déjà été posée pour l'aura, ça marche aussi pour les pouvoirs qui fonctionnent sur la durée (bouclier, sanctuaire, aura donc) ou seulement les incantations/prières/ouvertures de chakras ?

Parce que sinon, une simple "Protection contre les armes" suffit à te rendre peinard content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Jacknife

Pour peu que tu aies l'iitiative 😉

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jacknife
avatar
alanthyr

Si tu es à distance (comme tout mage digne de ce nom ^^) ça devrait aller.


Il y a une autre limitation, intrinsèque à la Rage du barbare :

Votre rage persiste pendant 1 minute. Elle prend également fin si vous perdez connaissance ou si votre tour de jeu se termine sans que vous ayez attaqué de créature hostile ni pris le moindre point de dégâts depuis votre tour de jeu précédent.

Sachant que tu as droit à un certain nombre de Rages par jour (enfin par repos long) selon ton niveau, activables via action bonus. Donc un apaisement des émotions, un charme personne, tout ce qui peut t'empêcher d'agir - sans prendre de dégât, ou t'assommer annule la rage, et donc tous les pouvoirs liés.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Je viens juste de penser qu'il y avait une petite annonce que je ne vous avais pas fait remonter. content

Je vous cite le post Facebook :

Un portail dédié à Dragons est en cours de réalisation avec un espace de téléchargement qui pourra notamment accueillir les créa de la communauté ❤️


Vous souhaitez participer à l'aventure et faire publier votre module ? Lisez par là : https://dragons-jdr.blogspot.fr/…/si-vous-souhaitez-propose…

Je pense qu'un portail pour pouvoir partager nos créations et nos aides de jeu est une super idée, perso. content

avatar
Jacknife

Le problème n'est pas tant lié au fait qu'il soit tueur de mage mais plutôt tueur de créatures éveillées .... et dans un univers med fan, il y en a un sacré paquet ... et puis j'aurai plus vu ce genre d'archétype pour un ranger que pour un barbare ....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arkant
avatar
alanthyr

Non pour un distance c'est encore plus gros bill que pour un cac... si une flèche et pan la magie... c'est encore plus nain porte quoi ? (enfin que porte le nain)

avatar

Mouais... c’est un poil toi much quand même ce tueur de mage. Ça fait un peu one-kill-button. Parce qu’il ne faut pas se leurrer, en une minute et sans ses sorts, le mage n’en tient pas.

Dans DD5, le don Tueur de mage impose une sauvegarde avec désavantage au mage mais au moins il y a un jet à faire en espoir. Là j’avoue que c’est un peu hard.

avatar

éveillé c'est l'équivalent de lanceur de sort profane dans la 3.5 c'est ça?

S'il y a un qu'un jet (le jet d'attaque du barbare) c'est équivalent à silence qui a qu'un jet (le jet de save) aussi non?

C'est puissant avec un barbare à distance, si le barbare est au cac le mage est foutu de toute façon. Mais le MJ doit faire un sorte que le barbare arrive pas dès le début du combat au contact du mage. Niveau 14 il y a déjà vol je crois, invisibilité depuis longtemps etc...

avatar

éveillé c'est l'équivalent de lanceur de sort profane dans la 3.5 c'est ça?

Derle

apparemment non. Serait considéré comme "éveillé" tout lanceur de sort ou utilisateur de pouvoirs magiques ... je le dis au conditionnel parce que j'attends que quelqu'un me dise le contraire ... mort de rire