- Dragons - Le projet. 4013

Forums > Jeux de rôle

avatar

Vous avez quelques caputres d'écran , histoire de nous faire saliver ?

Stephane

Y'en a 2 nouvelles par ici : https://fr.ulule.com/dragons-5e/news/premiere-partir-du-bestiaire-la-cite-franche-264709/

La news semble être accessible en public.

Edit : et les 3 précédentes par ici : https://fr.ulule.com/dragons-5e/news/mise-a-jour-de-juillet-le-bestiaire-de-dragons-arr-261904/

avatar

Suis surpris de ne pas avoir vu passer ça ici, mais j'ai reçu un nouveau pdf, deuxième partie du bestiaire, nommée "Rencontres dans les Drakenbergen". Pour rappel, la première partie s'appelait "Rencontres dans la Cité Franche".

avatar

C'est vraiment beau !!!

avatar

oui très beau. à tel point que lorsque l'on a une (très) mauvaise connexion cela prend du temps pour le télécharger ...

Petite question, étant late pledger dragon rouge est-ce que je vais recevoir ce livre en physique ?

avatar

Le bestiaire de Drakenbergen.... juste magnifique ! Merci Agate !

avatar

Perso je ne sais plus où j'en suis entre le bestiaire et les encyclopédies ... je croyais le savoir, mais ça a changé tellement de fois depuis le début du projet que même aidé d'un excel je m'y perd :-P

J'avais cru comprendre qu'on recevrais un bestiaire avec les créatures de base + des encyclopédies comportant une part de bestiaire. Or là j'ai reçu des PDF (certes très beau) pour deux morceaux de bestiaire à priori associés à une région, dont certaines créatures de base, avec la forte crainte ne plus savoir où se trouve les stats de l'araignée géante toute con parceque je sais plus dans quelle région on la croise d'habitude

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Littlerogue

Oui d'ailleurs en regardant les 2 morceaux de pdf, j'ai d'abord cru qu'ils s'étaient amusés à découper le pdf du bestiaire en chapitres pour faire des pdfs moins gros, mais bizarrement la numérotation des pages débute à 1 dans les deux pdfs. Donc y'aura 2 livres physiques ? De plus ou moins 89 pages chacun ?

avatar

Je trouve ça très jolie mais vraiment pas pratique à l'usage. Pas dans l'ordre alphabétique, un vague rangement thématique. À voir à l'usage, et une fois qu'il y aura un index et un sommaire.

En l'état c'est un artbook. C'est beau, mais ça sert à rien.

avatar

Attendons de voir comment ça s'organisera à la fin... Je ne vois pour ma part pas de problème, je me recopie les stats quand je maîtrise. Si les descriptifs sont cools comme les images, ça me suffira ensuite pour imaginer mes scénarios.

avatar

Donc y'aura 2 livres physiques ? De plus ou moins 89 pages chacun ?

Nioux

Faudra attendre qu'ils ne soient plus en WIP... c'est peut-être dû au poids des PDF (~160 Mo chacun).

avatar

Super nouvelle pour Brancalonia, j'ai déjà craqué sur la VA lors du kick ... cette univers m'à l'air excellentissime.

David12069

[HS]

Un JDR-Fantasy-Spaghetti, why not...

mais, mais... Y'a Bud Spencer sur l'illu de l'écran du maître !?!?

J'achète ! content

[/HS]

avatar

Donc y'aura 2 livres physiques ? De plus ou moins 89 pages chacun ?

Nioux

J'ai pas l'impression. Après, je suppose que la pagination est généré par ordinateur et pas fait à la main donc elle commence par défaut à 1 pour chaque fichier.

C'est magnifique bien qu'un peu fouilli. Après Agate a montré qu'ils maitrisaient l'art de l'index, de la table de matière et autres tables annexes donc j'ai pas peur sur le fait qu'on arrivera à se retrouver. La quantité de créa est vraiment massive c'est assez impressionant

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Christophe12004
avatar

Du coup, j'ai peut-être raté un truc mais, dans les encyclopédies, il était pas question de bestiaire + fluff sur la région concernée? Ou c'est encore un autre truc?

avatar
Derle

De l'index ou de la mise à l'index? mort de rire

avatar

Alors normalement on aura un bestiaire et une encyclopédie. Les 2 seront liés dans le sens où le bestiaire nous présentera les créatures qui vivent dans les zones vu dans l'encyclopédie. En sachant aussi qu'il y aura des créatures de base dans le bestiaire.

Ils ont normalement prévu après d'entendre leur univers en sortant à chaque fois une encyclopédie et un bestiaire associé.

avatar

OK c'est beau, mais apparement ça manque encore une fois cruellement de contenu si ce n'est qu'une énième version d'un bestiaire ultra connu.
Cela fait 2 ans qu'on a commencé une campagne Dragons. Avec Aventuriers on a joué en zone de magie morte jusqu'a l'arrivée du Grimoire, mais heureusement qu'on attend pas le bestiaire pour combattre des monstres! On ne peut jouer à Dragons que grace aux inombrables ressources existantes de DD5/H&D.

Toujours aucun livret sur la moindre cité, royaume, Cité-Franche, la politiques, les intrigues, les factions, les personnalitès importantes... la plus grande cité du monde est juste une coquille vide bien dessinée, comme à peu prêt tout l'univers de Dragons. Je préfèrerai qu'il nous sorte des petits suppléments type livret, beaucoup moins beau mais avec du vrai contenu.

Tellement déçu par cette gamme ! A force de vouloir faire du beau ils en oublient de faire du bon.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
MrJohnson Inc

Alors même si j'adhère totalement à ces propos, je tiens quand même à souligner que pour le coup je trouve Grimoire bon et pas seulement beau, avec des options ludiques vraiment originales.

Mais malheureusement aujourd'hui ils ont plusieurs trains de retard sur la concurrence...

avatar
Je préfèrerai qu'il nous sorte des petits suppléments type livret, beaucoup moins beau mais avec du vrai contenu.
MrJohnson Inc

Prévus pour 2029 avec éventuellement un peu de retard.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Jay

C'est ce qu'on appelle un jeu trans-générationnel : tu pledges et tes enfants pourront y jouer clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jay
avatar
Nioux

C'est exactement cela ! mort de rire