- Dragons - Le projet. 3614

Forums > Jeux de rôle

avatar
Jay

Par un mec qui n'est pas intéressé par le projet. Mais ne manque pas une occasion, une fois par semaine de venir le critiquer parce que bon, quel meilleur usage de son temps que de démolir un truc que d'autres pourrait apprécier ? Quel triste sire.
Si vous trouvez que j'exagère, amusez vous à compter le nombre d'intervention de Jay dans ce fil, toute négative et dans la moitié il dit qu'il est pas intéréssé. S'il est pas intérésé qu'ils foutent la paix aux autres.

Ce message enfreint les règles du forum mais les campagnes de dénigrement systèmatique m'emmerde grave. C'est tout la temps la même chose. (quoique ça fait longtemps que j'ai pas vu de critique sur le système tiens)

La majorité des gens de ce forum sont pas intéréssés par Dragons, mais c'est vrai pour chaque jdr. C'est le seul sujet où des tones de gens viennent à longueur de journée raconter à quel point le jeu les intéresse pas. C'est quand même étrange, pour des gens pas intéressé de lire tous les messages pour pouvoir répondre dans l'heure à un commentaire positif par un commentaire négatif.

Ce message a reçu 4 réponses de
  • Dohnar
  • ,
  • Helicon38
  • ,
  • Grand Strateger
  • et
  • Ragnar
avatar
Derle

C'est peut-être le signe qu'il faut fermer ce filsurpris

avatar

Hum...hum... ange

Normalement on ferme un fil quand on en a fait le tour, or là, le projet continuant à évoluer, on en est loin.

Et puis, à chaque fois que je viens ici, je découvre des nouveautés content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
Derle

C'est un forum.

Toutes les critiques bonnes ou mauvaises sont à prendre en ligne de compte.

Je suis primo souscripteur Ulule Dragons "Grand Ver".

En synthétisant mes positions :

- Je fais partie des gens pour qui la plaquette est assez illisible sur la durée du fait de l'aspect fouilli et peut-être aussi de mes vieux yeux.

- J'aime les options que Dragons apporte au SRD par ses ajouts techinques. Cela, je trouve, permet de mieux personnaliser le jeu, ses personnages et cela apporte aussi une touche "DD 3.5" que j'apprécie.

- J'ai vraiment du mal à comprendre comment fonctione la société Agate par rapport à sa rentabilité et ses choix de gestion et j'avoue être perdu par le développement de Dragons. Nénamoins, je continue à les soutenir car je trouve qu'ils font du bon boulot et que ce sont des passionés.

En résumé, j'aime bien Dragons et je les soutiens. Mais je joue avec H&D car pour l'instant, c'est le seul corpus complet.

avatar
Edwin

Exact, moi aussi j'aime bien ce fil. Je trouve qu'il y a souvent des points intéressants.

avatar

Pour ma part, je n'ai pas accroché sur la mécanique de D&D5 (ni la politique WotC), j'ai donc cherché une variante autre que AD&D que j'utilise déjà.
J'ai été attiré par Dragons après la souscription, intrigué par les illustrations de ce fil et ai donc acheté les ouvrages dès leur sortie (qui sont d'ailleurs pas très chers comparé à la concurrence).
Ces derniers m'ont très agréablement surpris.

Maintenant, j'attends la suite, et ne suis pas pressé, j'ai de quoi jouer pour plusieurs vies. clin d'oeil

avatar

Par un mec qui n'est pas intéressé par le projet.
Derle

Ce qui est absolument faux. Mais tu as bien le droit de l'affirmer si cela te chante.

avatar
Ce message enfreint les règles du forum mais les campagnes de dénigrement systèmatique m'emmerde grave. C'est tout la temps la même chose. (quoique ça fait longtemps que j'ai pas vu de critique sur le système tiens)

La majorité des gens de ce forum sont pas intéréssés par Dragons, mais c'est vrai pour chaque jdr.

Derle

Il serait plus simple de dire qu'il y a une certaine forme de frustration de la part des souscripteurs qui attendent depuis très longtemps la livraison d'un jeu qui tourne en rond.

L'univers semble très intérressant et fouillé graphiquement, malheureusement, nous devons nous contenter du chapitre sur les Civilisations D'Eana (pages 58-65) du Tome 1, la page des écoles de magie (page28) du Tome 2 et une carte pour un projet dont le financement s'est terminé le 14 mars 2016. Pourtant, le projet continue à évoluer sans avoir livré les premiers engagements. N'y a-t-il pas là matière à frustration ?

De plus, si la majorité des gens de ce forum n'étaient pas intéressés par ce projet, pourquoi auraient-ils contribué à son financement ?

Enfin, si tu prends ce genre de remarques d'un manière personnelle, sans discernement, je ne peux que le regretter.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar
Laurendi

Ce qui m'embête c'est pas les souscripteurs qui font part de leur légitime frustration. J'ai aucun problème avec ça et je la partage.
C'est les non souscripteurs qui une fois par mois lachent 2-3 messages négatifs et comme le projet doit daté d'une cinquantain de mois ça fait beaucoup de messages. Souvent en racontant tout simplement que Dragons est une arnaque ou juste en dénigrant le projet avec les trois mêmes arguments. Dès que quelqu'un découvre le projet et met un commentaire positif. 2-3 personnes qui n'ont pas aimer réitére publiquement leur desamour. A force, ils l'ont fait plusieurs dizaines de fois.


C'est lourd pour les souscripteurs en fait. Qu'ils soient confiant ou excédé.
Quand je dis quelques messages par mois, c'est tous les mois. J'ai un peu remonté le fil avant d'écrire mon message. C'est grotesque. On se croirait face à une farm bot russe de desinformation sur les réseaux sociaux...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
avatar
Derle

Dès que quelqu'un découvre le projet et met un commentaire positif. 2-3 personnes qui n'ont pas aimer réitére publiquement leur desamour. A force, ils l'ont fait plusieurs dizaines de fois.

Peut être parce qu'on est sur un forum, et pas sur une page de pub pour Agate ?

Si tu veux lire des éloges de Dragons, je te conseille vivement leur Discord.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar
Nioux

C'est un homme de paille. Il est évident que ce n'est pas là mon propos.

Mais certain post sont assez préoccupant. Notamment ceux qui sont de la diffamation qui est un délit en droit français. Il n'y aura jamais de procès parce qu'Agate est pas très tenté par le suicide mais ça fait mal pour l'image de BBE de tolérer de tel propos sur son forum. ( tous les posts assimilant Dragons à une arnaque)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Derle

Une arnaque non, un non respect du droit du consommateur oui. Agathe a vendu un produit (le CF de Dragons n'est pas autre chose qu'une précommande en droit français) et va livrer autre chose.

avatar

Je sors juste après mais l'image de BBE c'est celle d'une entreprise qui a aussi laissé des gens mécontent crier à l'arnaque sur leurs projets en retard, publiquement, sur leurs forums et commentaires. Du coup c'est juste le forum où tu es le plus libre d'exprimer ton avis, et surtout un des seuls, si ce n'est le seul, forum d'éditeur où on laisse faire de la pub (qui remonte en première page régulièrement et qui la quitte rarement) pour un projet concurrent.

Parlez donc de Dragon, ça intéresse des gens ici. plaisantin

avatar

C'est très drôle, car moi je trouve au contraire que les propos sur Agathe ou plutôt sur ce projet sont des plus courtois. Ca frôle même le Stockolm syndrome. La gestion de ce projet, via le financement aux USA illustre à merveille la technique de cavalerie et/ou plus ou moins une pyramide de Ponzi. Et tout le monde sait que sans le financement US, le projet français serait au point mort.

Alors oui, il n'y a pas d'intentionnalité de produire une arnaque et l'idée étant de sortir ce financement. Mais c'est d'une dangereux, et très limite moralement. Et je reviens même pas sur la publicité originale du projet, avec le coup de la traduction officielle...

C'est normale que sur un forum apparaisse les griefs contre un éditeur, et grâce à cela j'ai pas foutu des sous dans les produits des Ludopathes, ni chez Sans Détours.

Le paradoxe dans tout ça, c'est que malgré un a priori hyper négatif sur cet éditeur, j'attends le guide d'univers quand même. Le travail d'édition semble génial, les idées aussi. Je pèse encore le pour et le contre de l'acheter, et dans le contre je prends en compte la vie éditoriale de Agathe.

Après, hors Dragon, Agathe gère super bien ses gammes ou ils sont traducteurs. Et ca fait plaisir à voir !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Guilhem5896

Hors Dragons... les Ombres d'Esteren c'est moins pire mais c'est pas un modèle non plus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Guilhem5896
avatar

Pourquoi certains mettent un h à Agate, c'est pas feu Agatha Christie la gérante... troublé

avatar

Peut être parce qu'on est sur un forum, et pas sur une page de pub pour Agate ?

Si tu veux lire des éloges de Dragons, je te conseille vivement leur Discord.

Nioux

Je regretterais qu'on ferme ce fil là-dessus, tout comme ça m'ennuierait qu'on arrête d'y débattre. Et pour ça comme pour l'historique des conversations, heureusement que l'on n'est pas sur Discord.

Par contre, c'est vrai que c'est lassant de revoir sortir des pages d'échanges sur les délais une fois tous les 36, et tout aussi souvent aussi sur les goûts et les couleurs en matière de mise en page. Je crois qu'on a vraiment fait le tour de ces questions-là.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

Pour revenir au coeur du sujet je suis curieux de savoir ce qui a attiré les "backers" a soutenir ce projet, que ça soit au tout début ou sur la dernière campagne.

En ce qui me concerne la motivation principale est de changer de monde et d'avoir une autre offre en terme de scénarios. Avec mon groupe on est sur le point de finir Storm King's Thunder et Tomb of Annihilation et ce genre d'histoire me gonfle au plus haut point.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • CKZ 114
  • et
  • Ombreloup
avatar
Dohnar

C'est vrai, j'avais oublié ça aussi ....

C'est de l'information aux consommateurs de savoir comment les boites bossent. Surtout vu la communication des porteurs du projet à base de " je vais bien, tout va bien".