- Dragons - Le projet. 3536

Forums > Jeux de rôle

avatar

Ceci dit quand on parle de gestions de projet ils ne sont pas les seuls à avoir des retards conséquents. Rien que chez BB Laelith et Pavillon noir ont du donner pas mal de sueurs froides à l'éditeur.

Le problème après c'est aussi la manière de communiquer et de régler les problèmes concrets de tes souscripteurs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edwin
avatar
Cedric Jeanneret

Et l'Oeil Noir, les joueurs ont failli lancer le Sans Nom sur BBE ! plaisantin

J'espère en tout cas que, d'ici deux ans, ils auront en boutique Aventuriers + Grimoire + Créatures + 2 ou 3 Recueils Régionaux + 1 ou 2 campagnes + Ecran. Là, ce sera tout de suite autre-chose.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar

Le Latepledge est ouvert https://book-of-creatures-5e.backerkit.com/hosted_preorders

Also une nouvelle figurine est offerte au backer (quitte à usiner un moule autant qu'il serve, c'est pas le plastique qui coute cher).
La boite de monstres cartonné me semble un accesoir utile à n'importe quel joueur med fan (vu la qualité des illus...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Edwin

46 mois pour l'Oeil noir, je pense que Polaris et ses 67 mois était un meilleur exemple. Mais très clairement on note que BBE s'améliore avec le temps.

Sauf erreur leur prochaine grosse à surveiller ce sera les Terres d'Arran. Et toujours jeter un oeil à ce sujet clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar
Derle

Quand je vois le prix des ouvrages en version Grand Ver à $70 pièce alors que j'ai payé 119¤ avec des tas de bonus en plus je me dis que c'est encore mieux que la bourse comme placement. mort de rire

avatar

Donc si je suis bien, vous faites des KS de la version anglaise et vous l'obtenez en vf ?

Edwin

En fait, c'était dit dans toutes les comm' pour les KS, il y avait une option "FR".

Pour le tout premier KS (pour officiellement le Grimoire EN), il existait un pledge "Grenouille quelque chose" pour que les FR puissent prendre un pledge et/ou recevoir leurs bouquins.

Et pour le KS CREATURES, tu dois choisir ta langue durant le BK.
En plus, il existait un pledge "spécial" pour les "primo", pour leur permettre d'avoir les goodies créés pour ce KS.

Dans le BK de CREATURES, quand tu ajoutes des bouquins, tu choisis la langue (FR ou EN).

avatar

J'avoue ne plus trop m'y retrouver avec cette édition (souscripteur Dragon rouge la totale).

Je vois le terme Fateforge sur leurs publications : une autre version du jeu ?

Je dois dire que depuis 2016, je n'ai plus trop suivi...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NapalmGlop
avatar
Ombreloup

Après c'est un peu différent, BBE, ils geraient mal mais ils avaient aussi beaucoup la poisse. Genre PN2 c'est pas que leur faute ce qui leur est arrivé, ils ont eu plein de problèmes indépendants de leur volonté.
Agate d'un autre côté (recentrage du sujet pour pas se faire modérer. Le sujet de ce canal ce n'est pas BBE). C'est mal géré , mais ils ont une chance insolente. Ils n'ont aucun problème avec leurs illustrateurices, ils fillent la maquette a une débutante ça donne parmi les meilleures maquettes de la décénie. Ils se lancent aux US ce que jamais éditeurs français n'avait réussi à faire avec succés, ils font mieux que les éditeurs US. Dragons c'est un projet qui est nourri à la chance

edit: @Andre: tu devrais tout recevoir dans ta BAL début 2020 (mars ?). Fateforge c'est le nom à l'exportation parce que Dragons c'est déjà pris. Les KS c'était pour refiler des trads aux US avec quelques bonus pour maintenir la hype chez les français

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb
avatar

Dragons c'est un projet qui est nourri à la chance

Derle

Imagine si, en plus, la chefferie de projet avait été excellente démon

avatar
Judge Ju

C'est quand même terrible de devoir espérer, non?

Ké bordel hein! clin d'oeil

avatar
Andre VAN MALDER

Fateforge c'est le nom pour la version anglaise.

avatar

Je viens d'essayer de pré commander la boite de pions à 40 euros. Ils demandent 21 euros de fdp pour la Belgique ! Ben je m'en passe, là-dessus...

Il sera toujours temps de voir en convention (Trolls et légendes) ou en boutique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bouclette
avatar
Derle

Mouais ... pas convaincu de ton argument. Je ne fais pas un procès d'intention à Agate. Mais j'ai deux livres qui ne servent à rien. C'est curieux et c'est dommage.

avatar
Andre VAN MALDER

Espérons que l'édition 2021 de trolls et légendes ne soit pas annulée !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Andre VAN MALDER
avatar
Bouclette

Ce serait vil et malhonnète !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Andre VAN MALDER

Mais malheureusement hautement probable troublé

C'était chouette en 2019, j'avais pu discuter un peu avec Damien C, et lui faire avouer quelques dates de livraison réalistes des PP de BBE moqueur

avatar

La qualité tant vantée de la maquette, c'est quand même très subjectif.

J'ai feuilleté le bouquin Aventurier en boutique, et je l'ai trouvée certes belle, mais aussi très bordélique. Mais c'est surtout la qualité matérielle qui m'a paru un peu juste. La reliure penait à vraiment protéger le pavé, et j'ai trouvé que ça faisait un peu amateur par rapport à d'autres livres du même acabit, comme H&D ou BW.

Mais quand même :

C'est vrai la finalisation du projet est très longue (mais on le savait), c'est vrai les souscripteur de la première heure n'ont toujours rien s'ils n'ont pas payé des frais de port supplémentaires, c'est vrai les américains seront servis avant,

mais qu'on aime ou pas Agate, sa communication, ses produits, qu'on estime qu'ils ont mal géré leur barque, leurs projets, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont jamais laché l'affaire : ils ont toujours tenu leurs souscripteurs informés (même si c'était parfois bordélique), et surtout, ils ont fait en sorte, bon an mal an, de produire ce qu'ils avaient promis. Ok c'est sans doute grâce aux KS américains, soit, mais le résultat, c'est que les souscripteurs vont sans doute être livrés de tout ce qu'ils ont commandés, à un prix peut-être trois fois moindre que la valeur réelle, et pour des produits qui ont peut-être des défauts mais qui sont de vrais objets classieux et utilisables. Je trouve qu'au final, on ne peut enlever à Agate cette performance.

A titre, de comparaison, on a Oh My Game et Broken World. Le financement s'est fait deux ans avant Dragons, et les souscripteurs n'ont eu que le LdB et quelques suppléments, soit la moitié, voire moins, de ce qui devait être produit. Et depuis 6 ans, les mecs sont aux abonnés absents, n'ont rien produit en Jdr, sont plus ou moins invisibles, et ne donnent des nouvelles qu'à certains d'entre nous qui les ont poussés dans leurs retranchements. Et la question de savoir s'ils vont avoir les fonds pour nous livrer le reste de ce qui a été payé se pose réellement, ce qui ne semble plus être le cas pour Agate.

Bref, autant je ne suis pas fan d'Agate, autant je trouve super qu'ils aient réussi à trouver les solutions pour boucler leur projet pour le bénéfice de la sphère française du Jdr.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edwin
avatar

En fait ce sont des artistes qui ont besoin d'un chef de projet rigoureux qui les canalise.

pour ça que moi je ne pledge pas chez eux mais je précommande. C'est sûr que moi je ne suis jamais déçu, mais Si tout le monde faisait comme moi, leur financement seraient des échecs.

avatar
lhommesinge

Tu es la 1re personne que je rencontre qui pense cela de la maquette, pour en avoir fait pendant 2 ans, je ne peux qu'être admiratif devant le travail réalisé dans Dragons, c'est un très gros cran au-dessus de H&D (sans vouloir rabaisser ce dernier).

Ex :

Vous remarquerez que pour Dragons, tous les paragraphes ont une unité, ils ne commencent pas sur une page et se terminent sur une autre. Ce qui n'est pas le cas pour H&D. Vous avez par exemple l'equipement du clerc qui commence sur une page et se termine sur une autre.

Et dans Dragons, tout est ainsi, on sent le désir de perfection jusqu'au moindre détail.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Littlerogue
  • ,
  • Jeremy7435
  • et
  • Ombreloup
avatar
Edwin

Non il n'est pas le seul.

Mon problème : les passages incessant de deux à une colonne ou inversement qui cassent mon confort de lecture et de consultation.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Edwin
  • et
  • Helicon38