Lamentations of the Flame Princess 252

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar

1/
et

2/
Voire plus !
Vraiment, j'insiste, j'ai failli écrire 3/

Dref,
Troll 4/ever

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

Excuse moi au grand maitre à penser de vouloir exprimer mon sentiment et mon incompréhension. Promis avant de faire un poste qui ne regarde que moi je te l'enverrais d'abord en MP pour que tu puisses me le valider. clin d'oeil

PS: le jour ou je me mettrais à gueuler tu sentiras la différence dans la teneure de mes messages.clin d'oeil

SmirnovV5312

Mais tu as les PDFs ! démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar
lhommesinge

mort de riremort de rireAaaaaaaaaaaaah naaaaaaaaaaan!!!mort de riremort de rire

avatar
Dref

bonne année le Dref, t'étais passé ou? surpris

avatar

Question : en vo red and a pleasant land à l’air d’être aussi un très bel ouvrage (forme), la vf est comparable là-dessus?

avatar

C'est à dire tu es en train de m'annoncer qu'une PP sortie après LOTFP sera livrées avant? c'est ballot pour mon seuil de tolérance...en larmesmalade

SmirnovV5312

Ouaih, ça a été aussi le cas pour Pavillon Noir 2 qui a vu plein d'autres PP d'après être livrées avant, Polaris aussi dans une certaine mesure (livraison partielle cependant), H&D aussi s'est fait doubler par plein de PP...

Bref, je crois qu'il ne vaut mieux pas chercher à comprendre ce n'est pas bon pour notre santé mentale... Je soupçonne que des Chiens de Tindalos, ou d'autres créatures non-eulcidiennes sont impliquées dans le processus, ça expliquerait bien des choses ! mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar
MRick

BRP? SimulacreS ou avec les règles à Maurice les créatures non-euclidiennes?mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
SmirnovV5312

D'une manière totalement égoïste, j'espère bien que ce sera le cas avec Deadlands moqueur
ou une sortie simultanée si tu préfères clin d'oeil

avatar
SmirnovV5312

Aucune idée, on joue à un jeu qui s'appelle La Vraie Vie™, dont je ne connais pas le système de règle... mort de rire

D'ailleurs si tu connais un moyen d'accéder aux règles et/ou le gamedesigner, ça m'intéresse ! moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar
MRick

Je ne connais pas la totalité de ses règles, mais j'ai échappé à la plupart de ses piéges, pas de môme, pas de mariage avec sa compagne/compagnon, pas de crédit et avant tout il te faut un boulot divertissant. clin d'oeilmort de rireamoureux

avatar

J'ai pris l'ensemble des scenarii mais pas le livre de règles car je compte faire jouer sous Brigandyne. Par contre j'ai un soucis car je n'ai pas les stats des créatures mais juste leurs noms. Y a un moyen de les trouver autre part que dans le LDB ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Coyote
avatar
Damsse
Pour quels scénarios de la gamme LotFP et quelles créatures ? J'ai fait joué Death Frost Doom et je fais bientôt jouer Scenic Dunnsmouth et les stats des PNJ sont quasiment toute indiquées.
Quand les PNJ n'ont pas de stats dans LotFP, ce sont des équivalents combattant niveau 0 pour leurs jets de protections avec 1 dés de vie.
Il est par contre très courant que les caractéristiques (force, intelligence, etc) des opposants ne soient pas indiquées sauf exception ou elles peuvent l'être partiellement (ex Ezekiel Duncaster dans Death Frost Doom). Dans ce cas on les tire avec 3d6 ou c'est au MJ de les fixer.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Coyote

C'était dans Quelong que j'ai eu le soucis.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Coyote
avatar
Damsse

Les des de vie indiques dans les stats des creatures de ce supplement et des autres sont des d8 (c'est precise dans le referee book, pas dans le livre des regles de LotFP). Donc soit tu les tire, soit tu consideres que chaque de vaut pour son esperance, soit 4.5 par des et tu arrondis en fonction de ton humeur plaisantin Concernant leurs jets d'attaque (encore une fois precise dans le referee et pas dans le livre de regles) c'est +1 au jet par des de vie. Pour les caracteristiques, notamment le dexterite pour les combats a toi de voir si tu juges la creature agile et rapide ou non, ou tire les au des (3d6). Au vu du systeme d'initiative, cela n'a que peu d'influence dans LotFP (en tirage de groupe, sachant ton resultat la proba de faire le meme score est de 1/6, et sur 5 joueurs, et le diff de leur somme d'initiative ne sera pas astronomique meme avec la possibilite de switcher deux valeurs lors de la creation et ou les joueurs vont sans doute privilegier cette stat dans le switch).

Tu ne veux pas donner sa chance au systeme de jeu ? Au depart tout comme toi je souhaitais faire jouer les scenarios LotFP sous autre chose (D&D5), mais au final j'ai teste il tourne plutot bien avec leur systeme associe : les scenarios sont assez mortels mais la creation de personnage est rapide (l'un va bie navec l'autre) et la resolution des combats rapides aussi avec un systeme d'initiative de groupe (apres je ne connais pas celui de brigandyne).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Coyote

Merci pour ta réponse clin d'oeil. Tu parles du referee book mais où le trouve-t-on?

Je suis pas complètement fermé à un nouveau système de règle mais j'éssaie d'en reduire le nombre pour mes joueurs car j'aime bien switcher de temps en temps de style de jeu et du coup s'ils doivent encore aprendre d'autre règle j'ai peur de les perdres.

L'avantage de Brigandyne c'est d'avoir un sytème de comba super rapide, tu lance 1D100, si tu fais moins que ta valeur de caractéristique tu touche et tu inflige les dégats en fonction du D d'unité. Si tu fais plus, c'est l'ennemi qui fai ces dégats toujours en fonction du D d'unité. Les combats sont tout aussi mortel donc je trouvais qu'il collait bien à LotFP.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Coyote
avatar
Damsse

Pour le Referee Book, tu peux l'acheter en version francaise chez BBE sous le nom du Guide de l'arbitre (30 euros avec un scenario de memoire a verifier) ou l'obtenir gratuitement mais en Anglais sur DriveThruRPG sous le nom de Referee Book Old Grindhouse Edition (il te faut juste creer un compte, et cette version contient le dit scenario contrairement aux autres versions reeditees)

avatar

Pour le Referee Book, tu peux l'acheter en version francaise chez BBE sous le nom du Guide de l'arbitre (30 euros avec un scenario de memoire a verifier)

Coyote

En pack préco, t'aura les PDF mais faudra attendre un peu pour le livre en dure.

avatar

Hello @tous,

Une petite idée de la date de sortie ? Il me semble que cela fait un éternité que j'ai préco !

Peace.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

Les modos supprimeront ce post si besoin mais je tenais à relayer ça ici même si ça n'a pas tout à fait sa place.

Mandy Morbid, l'ex-compagne de Zak Smith aka Zak Sabbath lui-même auteur sulfureux de A Red & Pleasant Land, Death Frost Doom, Maze of the Blue Medusa et Vornheim, vient de livrer un témoignage édifiant sur FB et G+ à propos des abus sexuels et harcèlements perpétrés par Zak (des "rumeurs" courraient depuis longtemps).

Alors oui les créations d'un auteur ne sont pas l'auteur en lui-même, chacun lira et jugera de la pertinence de continuer à acheter ses livres et donc lui verser des droits d'auteur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar
Dohnar

il a prticipé à l'écriture de LOTFP? parce que pour ce qui est de ces suppléments la c'est réglé pour moi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr